Route de la Croisière Bleue en Turquie
Bodrum est la ville principale qui se vante de nombreuses excursions. La route typique passe par le golfe de Gokova, le golfe de Hisaronu et Gulluk avant d`atteindre des dizaines de baies désertes avec des forêts vertes et de redescendre vers la côte rocheuse.
Cette expérience devient inestimable lorsque vous visitez les anciens sites intérieurs de Didyma et de Iassos à l’intérieur du pays, une fois l’ancrage amarré - l’arrière-plan résonnant au son des cloches de chèvre tintant au loin.
La prochaine destination est Gokova, un peu différente mais plus animée avec ses vastes plages et ses stations balnéaires. En plus de l`agitation dans la ville de Gokova, il y a aussi des vestiges de l`ancienne ville de Keramos avec l`attraction principale étant la plage de Cléopâtre. Les rumeurs nous disent que les sables de cette plage ont été importées d`Égypte pour elle-même et son amant Anthony! Cette anecdote rend la destination d`autant plus exotique et passionnante.
Knidos, située plus au sud-ouest de Gokova, était une grande ville à l`époque antique. A l’époque des temps modernes, c’est une destination de choix pour tous les touristes qui entreprennent une croisière bleue. Il y a une série de plages privées et de grottes désertes où vous pourrez nager, plonger avec un tuba et pratiquer d`autres sports nautiques dans des eaux bleues. Si vous aimez la pêche, vous pouvez facilement trouver un lieu de pêche et tout ce que vous attraperez sera votre dîner de la nuit avec un barbecue promis par notre chef!
Datca est votre prochaine destination et l’une des trois plus propres au monde à avoir une industrialisation nulle. Avec son atmosphère unique et propre, ses restaurants charmants, ses bars et ses boutiques d`artisanat, Datca est comme une ville de rêve où vous pouvez simplement vous promener, acheter des souvenirs pour la famille ou les amis à la maison ou acheter quelque chose qui vous rappellera votre aventure exotique Croisière Bleue.
La station balnéaire populaire de Marmaris est située au-delà du golfe de Hisaronu. Marmaris abrite certains des plus grands hôtels et marines de la mer Égée. Iztuzu est le long de la côte où vous pouvez trouver la tortue caouanne, ou, en d`autres termes, les carapaces de Caretta-Caretta. Vous pourrez profiter de la rivière sur de petites embarcations et visiter Dalyan, où se trouvent toutes les ruines célèbres de Caunos. En outre, vous pouvez également profiter de bains de boue et de bien-être et profiter des sources chaudes.
Fethiye est le suivant sur la liste. C`est une très grande ville. Son port est l`un des plus actifs de la région. Fethiye implique de nombreuses baies et îles. Sur votre route, vous pourrez également vous arrêter à Gocek, une autre ville tranquille et intime du golfe de Fethiye. Ici vous pouvez voir les yachts les plus exquis dans le port. Olu Deniz (mer Morte) se situe au sud de Fethiye. Ici, vous pouvez voir l`incroyable lagon bleu et la réserve naturelle. Vous pourrez également explorer les ruines lyciennes de Xanthos et de Letoon. Kalkan et Kas sont deux ou trois petites villes célèbres à l`est de Fethiye. L`atmosphère exotique de ces villes provient surtout de ses routes pavées, de ses magasins élégants, de ses restaurants et de ses bars raffinés.
La prochaine étape de votre itinéraire est Kekova, où se trouve une ville engloutie. Le grand château ottoman situé dans cette zone vous donnera le goût de la magnificence de l`empire ottoman.
Antalya est le dernier arrêt et l`une des stations les plus grandes et les plus populaires de Turquie. La vieille ville d`Antalya fait face au port, où les rues étroites s`interpénétrent et mènent aux restaurants, bars et boutiques. La porte d`Hadrien, située sur la route principale, est visible à l`extérieur du vieux quartier.