Veuillez vous connecter

Pour cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire ou vous connecter.

Chat en direct
Guletyacht.fr
Fethiye

Fethiye

Goélette charter & croisières de Fethiye

Fethiye est une ville portuaire naturelle de la Méditerranée occidentale. C'est un centre de vacances très populaire avec sa beauté naturelle magnifique et ses anciennes villes lyciennes. Oludeniz, considérée comme la plus belle plage de Turquie, se trouve à proximité et constitue un lieu populaire pour commencer une croisière en yacht bleu.

Si tous les lieux et toutes les mers étaient connus par une couleur, la couleur de Fethiye serait turquoise. Le mot turquoise vient du bleu utilisé dans le travail du carrelage Turc, un bleu qui a plus qu'un soupçon de vert. La plus belle nuance de la couleur bleue est venue s'installer sur les eaux d’Ölüdeniz (mer Morte). Vers le soir, au coucher du soleil, vous attrapez une turquoise si merveilleuse que vous ne pourrez jamais voir sur aucune autre mer. Si vous l'appelez bleu, vous avez tort, si vous dites que c'est vert, ce n'est pas cela non plus, mais les  deux  ensemble. Il est difficile de l'exprimer avec des mots. C'est mieux si vous allez le voir par vous-même et que vous êtes frappé par un éclair! 

A 50 km de Dalaman, cette région possède certaines des meilleures plages de la région. Son littoral magnifique en fait le centre et le point de départ de nombreuses croisières en voilier et vacances dans l’eau. 

Fethiye est situé sur la côte sud-ouest de la Turquie, à seulement 40 minutes de l'aéroport international de Dalaman, occupant sa position sur les côtés sud et est de la baie. Rhodes se trouve juste en face de la baie, de l'autre côté de la mer. En fait, lorsque la lumière est juste, ce qui n'est pas souvent le cas, les lumières du soir de l'île grecque sont clairement visibles depuis la promenade de Calis. 

Fethiye a deux marinas. Le premier est la marina municipale (conseil local) qui s’étend sur près d’un kilomètre , le long du front de mer et abrite de nombreuses goélettes commerciales et des bateaux de pêche locaux. Vous pouvez également amarrer votre embarcation ici si vous contactez le capitaine du port au bas de   Fethiye ville près de la région de Paspatur (vieille ville). 

Le second est le port de plaisance commercial de l’Ece Saray Resort and Marina. C'est une marina relativement récente et un hôtel 5 étoiles dans une position privilégiée près du quartier Karagozler de Fethiye . 

COMMENT ARRIVER A FETHIYE?

Le moyen le plus rapide d'atteindre Fethiye est par des vols desservant l'aéroport international de Dalaman. De nombreux vols directs sont disponibles depuis les principaux aéroports du monde entre avril/mai et octobre / novembre et moins entre mi-novembre et avril. 

Il existe également de nombreuses compagnies aériennes proposant des vols directs pour Istanbul, Izmir et Antalya et des compagnies aériennes nationales proposant des vols réguliers vers et depuis Dalaman. Le vol entre Istanbul et l'aéroport de Dalaman prend environ une heure. 

Venant des îles Grecques; Il y a des ferries opérés par des compagnies de ferry effectuant des trajets quotidiens entre Rhodes et   Fethiye   tout au long de l'été. La même association gère également un hydroptère tous les jours en été. 

Pour les visiteurs venant à Fethiye par route, les distances par rapport aux villes environnantes sont les suivantes:

  • Aéroport de Dalaman: 50 km 
  • Aéroport de Bodrum: 195 km 
  • Aéroport d'Izmir: 310   km 
  • Göcek:   30 km 
  • Marmaris: 125 km 
  • Antalya: 210 km 

QUELLE SAISON EST LE MEILLEUR 

Entre la fin du mois de juillet et le début du mois de septembre, la Turquie est extrêmement occupée, l'été étant à son apogée, amenant des milliers de personnes dans les régions côtières. Les journées de juillet et d'août sont longues et chaudes et les nuits sont chaudes aussi. Juin, début juillet et tout le mois de septembre offrent une meilleure combinaison, avec des journées chaudes et des soirées fraîches. L'eau en septembre peut être particulièrement chaude par endroits. Les mois de mai et octobre sont propices à la navigation et à la pêche. 

CLIMAT 

Fethiye   a un climat méditerranéen. Une moyenne hivernale maximale de 15 ° C (59 ° F) et en été de 34 ° C (93 ° F) avec des éclaircies. Les étés sont chauds et humides et les hivers sont doux et ensoleillés. 

INFORMATIONS SUR FETHIYE 

La ville de   Fethiye   centre autour d'un port historique où vous pourrez passer les heures dans les restaurants et les boutiques qui bordent le port. Un bourg animé, le quartier est un paradis pour les acheteurs et au marché du mardi, vous pouvez acheter n'importe quoi, de jeans à la mode aux tomates fraîches. Entourée par les montagnes du Taurus, cette région est un paradis pour les parapentistes venus du monde entier pour faire l'expérience de paysages magnifiques. La célèbre plage d'Oludeniz, avec son lagon idyllique, est l'un des sites les plus photographiés au monde. 

Fethiye   est maintenant le centre de l'une des principales destinations de vacances en Turquie. En tant que lieu lui-même, une ville active et un port animé,  entouré d’un groupe unique d’autres destinations populaires - chacun   incroyablement différents mais à seulement 15 minutes de distance - du cadre montagnard tranquille d’Ovacik aux lumières et à la vie nocturne de la ville animée de Hisaronu, en passant par l’atmosphère décontractée classique de la plage Calis  et la pure beauté  mondialement célèbre d’ Olu Deniz.   Fethiye   petit village et petit port de plaisance, il est devenu une destination animée et populaire pour les visiteurs du monde entier - c’est également un endroit où, plus récemment, des gens sont venus s’installer. 

HISTOIRE DE FETHIYE 

Fethiye   se trouve au même endroit que l'ancienne ville de Tehmessos, qui remonte à 400 av. Bien que la population actuelle de   Fethiye   avec ses 25 000 habitants environ, il reste une destination touristique prisée , en particulier pendant les mois d'été ensoleillés.   Fethiye   a été établi comme une ville lycienne bien que tout le monde des Romains et des Byzantins aux Ottomans ont laissé leur marque sur   Fethiye à travers les âges. 

Cette région est au cœur de l'ancienne Lycie et compte de nombreux sites historiques, parmi lesquels Kaunos, Tlos, Pinara et Letoon sont particulièrement remarquables. C'est une région de montagnes spectaculaires, de superbes plages, de ports cosmopolites et de villages rustiques. 

Autour  de Fethiye , il existe des villes anciennes importantes  des Lyciens. Au sud-est de   Fethiye   se trouve Xanthos au village de Kinik, capitale importante des Lyciens. Son cadre est naturellement décoré, tandis que Letoon, dans le village de Kumluova et à proximité de Xanthos, est également intéressant. Letoon était un centre de culte à l'époque lycienne et l'on peut voir des vestiges de temples dédiés à Leto, Artemis et Apollo. Patara de Ovagelmis, Pinara de Minare, Tlos de Doger, Cadianda de Yesil Üzümlü, Sidyma de Dodurga, Karmilassos de Kaya, Pydnai de Kavadere, Araxa de Ören, Lydoe de Kapidag, Lissa et Arsada Kayadibi se sont des sites à visiter dans les environs de Fethiye.

Demande de proposition

Demande de proposition

Demande de proposition

A la recherche de

En soumettant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité et d'annulation.