Veuillez vous connecter

Pour cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire ou vous connecter.

Chat en direct
Guletyacht.fr
Marmaris

Marmaris

Location de goélettes et croisières au départ de Marmaris

Marmaris est une ville portuaire et une station touristique de la côte méditerranéenne située au sud-ouest de la Turquie, dans la province de Muğla.

Marmaris   est un coin paradisiaque où vous pouvez voir toutes les nuances et harmonies de vert et de bleu pendant les douze mois de l’année. 

L'abondance des baies dans la longue ligne de côte; c'est un port naturel; cités anciennes; attractions naturelles; les installations Blue Cruise, le port de plaisance pour 800 bateaux et les installations de sports nautiques font la particularité de   Marmaris   un paradis pour les touristes. 

Grâce au climat méditerranéen, il est possible de nager dans la mer même en hiver. Des forêts de pins épaisses et hautes l'entourent, des platanes à grandes feuilles et des arbres de günlük qui sont propres à Muğla uniquement et que l'on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde constituent l'essence même de la texture verte   Marmaris . 

Vous avez le choix entre différents itinéraires pour vos vacances à la voile: l’est via Ekincik et le delta du Dalyan dans la magnifique baie de Fethiye, paradis des plaisanciers avec de nombreux mouillages et criques abrités,  ou îles, ou l’ouest via Bozburun, jadis le centre de la pêche aux éponges dans la mer Égée , dans le pittoresque golfe de Datca. 

L'une des stations de voile les plus élégantes de la Turquie. Un point pour rencontrer les plus beaux bateaux. Mer, montagnes et pinèdes bleu outremer dessinent le paysage. Beaucoup de choix de magasins, cafés, restaurants se trouvent dans les rues étroites de la ville. 

COMMENT ARRIVER A MARMARIS? 

Dalaman Airport (DLM) est l'aéroport le plus proche de   Marmaris   à environ 90 km, et reçoit à la fois des vols intérieurs Turcs et des vols internationaux à travers l’Europe. Des départs fréquents de navettes assurent le transfert entre Dalaman et   Marmaris . A l'exception des voyageurs qui explorent la côte égéenne de l'Anatolie en voiture, cette combinaison air-bus est le seul moyen pratique de rejoindre   Marmaris   pour la plupart des voyageurs. 

Les vols charters à destination des aéroports de Dalaman partent très souvent des principaux aéroports du monde entre avril / mai et octobre / novembre et moins souvent de la mi-novembre à avril. 

Il existe également de nombreuses compagnies aériennes proposant des vols directs pour Istanbul, Izmir et Antalya et des compagnies aériennes nationales proposant des vols réguliers vers et depuis Dalaman. Le vol entre Istanbul et l'aéroport de Dalaman prend environ une heure. 

Venant des îles Grecques; Il y a des ferries opérés par des compagnies de ferry effectuant des trajets quotidiens entre Rhodes et   Marmaris   tout au long de l'été. La même association gère également un hydroptère tous les jours en été. 

Pour les visiteurs venant à   Marmaris   par route, les distances par rapport aux villes environnantes sont les suivantes: 

    • Aéroport de Dalaman: 90 km 
    • Aéroport de Bodrum: 130 km 
    • Aéroport d'İzmir: 245 km 
    • Göcek:   95 km 
    • Fethiye: 125 km 
    • Antalya: 330 km 

QUELLE SAISON EST LE MEILLEUR 

Entre la fin du mois de juillet et le début du mois de septembre, la Turquie est extrêmement occupée, l'été étant à son apogée, amenant des milliers de personnes dans les régions côtières. Les journées de juillet et d'août sont longues et chaudes ,les nuits sont chaudes. Juin, début juillet et tout le mois de septembre offrent une meilleure combinaison, avec des journées chaudes et des soirées fraîches. L'eau en septembre peut être particulièrement chaude par endroits. Les mois de mai et octobre sont propices à la navigation et à la pêche. 

CLIMAT 

Marmaris   a un climat méditerranéen caractérisé par un été chaud et humide et un hiver froid et pluvieux. Les averses et les pluies sont très peu probables entre mai et octobre. Les étés sont chauds et humides et les températures peuvent atteindre plus de 40 ° C parfois pendant les vagues de chaleur de juillet et août. Le mois d’octobre est toujours chaud et lumineux, mais avec des pluies intermittentes et de nombreux touristes préfèrent se rendre au début de l’automne, surtout en septembre, car les températures sont moins élevées. 

INFORMATIONS SUR MARMARIS 

Marmaris   était autrefois un village de pêcheurs Turc endormi avec un excellent port et qui conserve cette atmosphère en basse saison. Pendant les mois d'été, il devient une grande station balnéaire européenne et touche au moins 200 000 habitants. C'est une destination particulièrement populaire pour le tourisme de forfait européen. Situé dans la partie sud-ouest de l'Anatolie,   Marmaris   est 559 miles au sud d'Istanbul. 

La ville de   Marmaris   est situé au point de rencontre des mers Egée et Méditerranée, sur le plus grand port naturel du monde, entouré de collines recouvertes de pins. 

Situé au sud-ouest de la Turquie, dans la province de Mugla,   Marmaris   est l'une des plus grandes stations touristiques de la Turquie. Au nord se trouve le golfe de Gokova, au sud la Méditerranée. A l'ouest, la péninsule de Datca et à l'est le lac Koycegiz; toute l'année   Marmaris   est entouré de bleu et de vert. Les collines qui se jettent dans la mer et les belles baies font   Marmaris   très spécial. 

Sur fond de collines recouvertes de pins,   Marmaris   est une station qui allie la beauté naturelle et une joie de vie étonnante. Célèbre pour sa vie nocturne, la plus extravagante de toute la côte sud, ce complexe développé offre le meilleur des deux mondes; la vie nocturne est éternelle et de nombreux clubs et bars s'étendent le long de la côte, d'élégant marinato au virage d'Icmeler, le plus petit complexe situé à proximité. D'autre part, la campagne environnante offre le meilleur de la culture, en raison de la succession de routes panoramiques et de villages sympathiques, qui mènent à des ruines anciennes et à des plages préservées. Parfait pour tous les groupes d'âge,   Marmaris   est l'une des stations les plus populaires en Turquie. Une fois que vous le visiterez, vous comprendrez pourquoi. 

HISTOIRE DE MARMARIS 

On ne sait pas quand   Marmaris   a été fondée, mais Physkos en tant que   Marmaris   était auparavant connu, faisait partie de l'empire Carian au 6ème siècle avant JC quand il fut envahi par les Lydiens. Une autre invasion par les Lydiens en 334 avant JC a conduit à la partition de l'empire romain d'Alexandre le Grand. 

Selon l'historien Hérodote, les Carians se seraient installés dans ce qui est maintenant la province de Mugla après être venus de Crète. Ils ont également pris la ville de Physkos avec son grand port naturel et l’ont utilisée comme base militaire pour leurs campagnes contre les Phéniciens à Rhodes et d’autres îles de la mer Égée. La civilisation de Carian est entrée dans une période sombre après 300 ans av. les Egyptiens, Asstrians, Ioniens et Doriens successivement. Les Dorians transformèrent la province de Carian en 9 villes coloniales, comprenant également Halicarnassos et Knidos, qui devint un centre commercial actif pour l'Anatolie et entraîna un accroissement de l'artisanat et du commerce maritime. 

En 138 avant J.-C. Attalos III, roi de Bergama, dont les prédécesseurs dirigeaient Carie pendant 90 ans, céda Physkos à Rome et la ville fut gouvernée depuis Rhodes par des généraux romains. La ville est devenue une partie de l'empire ottoman en 1425 et le château a été construit en 1521 après JC pour être utilisé lors d'un assaut planifié sur Rhodes. Le sultan ottoman de l’époque, le sultan Kanuni Suleyman, a changé le nom de la ville en Mimaras, qui est ensuite devenue   Marmaris   selon l'historienne Evliya Celebi. 

Selon une rumeur locale, le changement de nom de Mimaras aurait été motivé par le fait que Suleyman, au retour de son expédition à Rhodes, détestait le château et s'écriait "mimar as!", Ce qui signifie "accrochez l'architecte!" Malheureusement, il n'y a aucune preuve pour soutenir cette histoire amusante. 

Demande de proposition

Demande de proposition

A la recherche de

En soumettant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité et d'annulation.