Veuillez vous connecter

Pour cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire ou vous connecter.

Chat en direct
Guletyacht.fr
Bodrum

BODRUM

Goélette charter & croisières au départ de Bodrum

Bodrum est le point de départ idéal pour naviguer sur la côte égéenne de la Turquie. Le golfe de Gokova est reconnu pour être l’une des meilleures zones de navigation en Europe. Avec un ensoleillement abondant, des eaux cristallines, un ciel bleu continu, de bons mouillages et une population accueillante, cette côte offre de nombreuses diversités. Il existe de nombreuses zones intactes riches en beauté naturelle , dans les colonies et villages côtiers. Il est encore possible d'observer les habitants de la région à la manière des villages Turcs traditionnels.

Blue Cruise a été lancé dans le golfe de Gökova lors des sorties régulières de Cevat Şakir Kabaağaçlı avec des pêcheurs. Il a navigué dans différentes grottes et baies du golfe de Gökova et est tombé amoureux de la profondeur du bleu . Il est devenu bien connu dans la région et beaucoup de gens étaient enthousiastes à l'idée de naviguer, inspirés par lui. 

Imaginez-vous sur un yacht confortable, allongé sur le pont au fond de la mer, naviguant sur les magnifiques côtes. Nager dans des eaux cristallines, plonger, surfer, skier, pêcher ou vous reposer sur les plages de sable des villes touristiques et des ports historiques ne sont que quelques-unes des attractions hautement recommandées de Blue Cruise. 

Une fois que vous quittez le port, la vaste étendue du golfe de Gokova s'étend devant vous, cette région, à elle seule, offre suffisamment d’étonnants lieux à visiter pour au moins une semaine de navigation. Sedir Adalari (île du serpent et du château) est réputée pour la plage de Cléopâtre qu’elle aurait fabriquée pour son amant Anthony avec du sable expédié d’Afrique du Nord. Les baies voisines de Kesr, Sogut et Degirmen Buku, situées à l'extrême  du golfe, sont toutes des mouillages spectaculaires. 

En direction du sud, gardée par l'île Grecque de Symi, vous découvrirez le golfe d'Hisaronu, qui signifie golfe des forteresses, une référence aux nombreux forts antiques et médiévaux disséminés sur les collines du golfe. Dacta, étant le plus grand village du golfe, est un endroit idéal pour faire la navette entre Marmaris et Bodrum, mérite une visite, car il est relativement peu touché par les touristes et très pittoresque. 

COMMENT ARRIVER À BODRUM?

Les vols charters à destination des aéroports de Bodrum Milas partent très souvent des principaux aéroports du monde entre avril / mai et octobre / novembre et moins souvent de la mi-novembre à avril. 

Il existe également de nombreuses compagnies aériennes proposant des vols directs pour Istanbul, Izmir et Antalya, ainsi que des compagnies aériennes nationales proposant des vols réguliers vers Bodrum. Le vol entre Istanbul et l'aéroport de Bodrum prend environ une heure. 

Venant des îles Grecques; Il y a des ferries entre exploités par des compagnies de ferry.  Bodrum Ferryboat Association organise des liaisons quotidiennes entre Kos et Bodrum pendant tout l'été. En hiver, les ferries circulent trois fois par semaine les lundi, mercredi et vendredi. Le ferry quitte Bodrum à 09h00 et revient de Kos à 16h30. Le trajet entre Bodrum et Kos prend environ 1 heure. La même association gère également un hydroptère pendant les mois d'été, sauf le dimanche. 

Pour les visiteurs qui viennent à Bodrum par la route, les distances par rapport aux villes environnantes sont les suivantes: 

  • Aéroport de Bodrum: 40 km 
  • Aéroport de Dalaman: 200 km 
  • Aéroport d'İzmir: 225 km 
  • Marmaris: 165 km 
  • Göcek: 200 km 
  • Fethiye: 230 km 
  • Antalya: 430 km 

  • QUELLE SAISON EST LE MEILLEUR?

Entre la fin du mois de juillet et le début du mois de septembre, la Turquie est extrêmement occupée, l'été étant à son apogée, amenant des milliers de personnes dans les régions côtières. Les journées de juillet et d'août sont longues et chaudes , les nuits sont chaudes. Juin, début juillet et tout le mois de septembre offrent une meilleure combinaison, avec des journées chaudes et des soirées fraîches. L'eau en septembre peut être particulièrement chaude par endroits. Les mois de mai et octobre sont propices à la navigation et à la pêche. 

CLIMAT 

Bodrum a un climat méditerranéen. Une moyenne hivernale maximale de 15 ° C (59 ° F) et en été de 34 ° C (93 ° F) avec des éclaircies. Les étés sont chauds et humides , les hivers sont doux et ensoleillés. 

Ressorts; L'air des fleurs d'agrumes se répand dans l'air, les collines et les vallées sont verdoyantes , les journées fraîches et ensoleillées, sont idéales pour les randonnées et les visites touristiques. L'agitation des chantiers navals qui lancent les yachts est une attraction fascinante , même les festivités de la Journée des enfants (23 avril) sont créatives et dignes dans cette ville cosmopolite. 

Les automnes; L’automne commence avec la régate traditionnelle des yachts en bois de la coupe Bodrum, qui se tient chaque année dans le troisième siècle. Une centaine de yachts en bois majestueux, sous toutes leurs toiles, sont un spectacle à voir et un bon moment pour naviguer. 

La mer est toujours chaleureuse pour nager et c’est un plaisir de visiter des sites historiques et naturels par temps frais - ou d’acheter des aubaines lors des soldes de fin de saison! 

INFORMATIONS SUR BODRUM 

Bodrum est une ville portuaire de la province de Muğla, au sud-ouest de la région égéenne de la Turquie. Il est situé sur la côte sud de la péninsule de Bodrum, à un point qui vérifie l'entrée dans le golfe de Gökova. La ville s'appelait Halicarnasse de Carie dans les temps anciens et était réputée pour abriter le mausolée de Mausolus, l'une des sept merveilles du monde antique. Le château de Bodrum, construit par les Croisés au 15ème siècle, surplombe le port de plaisance. Le parc du château comprend un musée d'archéologie sous-marine et accueille plusieurs festivals culturels tout au long de l'année. 

Aujourd'hui, Bodrum est une destination touristique bien connue et un centre international pour la voile. Le château de Bodrum, construit au XVe siècle, donne sur la marina internationale et le port. Le château accueille également quelques festivals culturels tout au long de l'année. 

Bodrum est une foule invitante, colorée et pleine de surprises, parfois un sage humble et  décontracté, parfois c’est un fou seul, c’est la liberté, l’amour; Bodrum c'est le soleil, la mer et après tout, c'est l'histoire… En bref, Bodrum est tout et tout le monde. Parce que tout le monde a son propre Bodrum ici. Certains mènent une vie modeste, paisible et tranquille, d'autres vivent follement . Bodrum est un blanc qui porte toutes les couleurs et les intériorise. Il pleut différemment ici et le lever du soleil est différent et se couche complètement différemment. Le vent souffle différemment, la mer sent autre chose. Bodrum est le plus vilain, le plus hautain, le plus inerte, le plus beau, le plus honnête et le plus franc des enfants de Mère Nature . 

Avoir trois marinas (Bodrum, Yalıkavak et Turgutreis) qui sont les meilleurs ports de plaisance des côtes Turques  pour les yachts. 

Vous pouvez y goûter diverses cuisines populaires. Vous aurez le meilleur des cuisines Italienne, Thaïlandaise, Chinoise, Mexicaine, Européenne et Turque, ainsi que des fruits de mer, des repas simples aux repas gastronomiques. En outre, des fast foods, des cafés et des pâtisseries sont disponibles dans toute la ville. Les meilleures soirées sont le meilleur moment pour faire du shopping. 

La vie nocturne à Bodrum est aussi animée et diversifiée que vous le souhaiteriez. Pop, Rock, Jazz, Folk et Live Music vous rencontrent partout jusqu'au matin. 

HISTOIRE DE BODRUM 

Les premiers colons recensés dans la région de Bodrum étaient les Carians et la région du port fut colonisée par les Grecs Doriens à partir du 7ème siècle av. La ville tomba plus tard sous la domination Perse. Sous les Perses, c'était la capitale de la satrapie de Carie, région qui constituait depuis longtemps son arrière-pays et dont elle était le principal port. Son emplacement stratégique lui assurait une autonomie considérable. Les vestiges archéologiques de cette période, comme l'inscription récemment découverte de Salmakis (Kaplankalesi), qui se trouve maintenant au musée d'archéologie sous-marine de Bodrum, témoignent de la fierté particulière [clarification nécessaire] que ses habitants ont développée. [4] Hérodote, l'historien grec (484-420 av. J.-C.) était un indigène célèbre. 

Sous-structures et ruines survivantes du mausolée de Mausolus, l'une des sept merveilles du monde antique,  à Halicarnassus (Bodrum moderne). 

Mausolus a dirigé Caria d'ici, nominalement au nom des Perses et indépendant sur le plan pratique pendant une grande partie de son règne entre 377 et 353 av. A sa mort en 353 av. J.-C., Artemisia II de Caria, qui était à la fois sa soeur et sa veuve, employa les anciens architectes grecs Satyros et Pythias, ainsi que les quatre sculpteurs Bryaxis, Scopas, Leochares et Timothée pour la construction d'un monument, ainsi que tombe, pour lui. Le mot "mausolée" vient de la structure de cette tombe. C'était une structure en forme de temple décorée de reliefs et de statues reposant sur une base massive. Il a duré 1700 ans et a finalement été détruit par des tremblements de terre. Aujourd'hui, il ne reste que les fondations et quelques sculptures. 

TOURISME 

Château et musée de Bodrum 

L'un des plus beaux musées d'archéologie sous-marine au monde, installé dans un superbe château du XVe siècle construit par les Chevaliers de Saint-Jean de Rhodes. La plus ancienne exposition d'épaves de navires connue au monde est maintenant ouverte. Cette attraction vedette est un "must" sur la liste de tous. 

Le Mausolée 

Le mausolée d'Halikarnasse était l'une des sept merveilles du monde antique. Son site se trouve dans un musée en plein air visité avec une grande crainte pour les réalisations des anciens. Sa statuaire monumentale se trouve au British Museum, mais des artefacts et des répliques de ses frises sont visibles sur le site. 

Amphithéâtre 

Le théâtre, qui peut accueillir environ 13 000 spectateurs, date de la région de Mausolus mais avec des modifications ajoutées par les Romains. Avec les tombes rocheuses au-dessus, le site offre une vue inégalée sur la ville. 

Porte Myndos 

Cette porte de la ville occidentale construite par Mausolus en 364 av. J.-C. a été récemment restaurée. Composé de quatre tours, il se dressa contre Alexandre le Grand et ses troupes macédoniennes. Les parties survivantes des remparts sont en cours de restauration. 

Tour ottomane 

Construite vers 1794 pour protéger un chantier naval ottoman des attaques de pirates, la tour a récemment fait l’objet d’une restauration qui a permis de retrouver des vestiges de thermes romains. 

LA PLONGÉE A BODRUM 

Ce qui fait de Bodrum un endroit intéressant pour les plongeurs, c’est bien sûr la mer Égée elle-même, calme, chaude et sans marées ni courants forts. Les plongeurs expérimentés seront dans leur élément avec une diversité de plongées disponibles. Les îles volcaniques situées au large des côtes offrent des sites très divers, notamment des cavernes, des sources thermales, des récifs et de spectaculaires largages. 

Pour les débutants en plongée, il existe de nombreuses baies sécurisées dans la région de Bodrum, offrant le cadre idéal pour une introduction sans stress à la plongée sous-marine? Avec des températures de la mer allant d’environ 25 degrés Celsius en été et 15 degrés Celsius en hiver, Bodrum est l’endroit idéal pour des vacances de plongée sous-marine à tout moment de l’année. Bodrum offre également de grandes opportunités pour ceux qui s'intéressent aux artefacts et l'archéologie des civilisations anciennes peut être vue à presque chaque plongée.

Demande de proposition

Demande de proposition

Demande de proposition

A la recherche de

En soumettant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité et d'annulation.