Veuillez vous connecter

Pour cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire ou vous connecter.

Chat en direct
Guletyacht.fr
Antalya

ANTALYA

Location de goélettes et croisières d'Antalya

La région d'Antalya, qui offre aujourd'hui tout le mysticisme du passé, s'appelle désormais la "Riviera Turque" en raison de ses beautés archéologiques et naturelles. Antalya est le lieu où la mer, le soleil, l’histoire et la nature constituent une harmonie parfaite et qui comprend également la côte la plus belle et la plus claire de la Méditerranée. La ville conserve toujours son importance en tant que centre historique de la côte sud du pays, en plus de ses magnifiques beautés naturelles. La ville mythologique qui abritait les dieux et les déesses expose maintenant tous ses secrets et ses merveilles à l'humanité.

COMMENT ARRIVER À ANTALYA?

Location de goélettes et croisières d'Antalya

Antalya et ses environs constituent un centre touristique important et remarquable sur la côte méditerranéenne, avec son climat parfait et sa splendide harmonie de beautés archéologiques, historiques et naturelles, tout au long de l'année. 

Vous pouvez rejoindre Antalya à partir de presque toutes les villes du pays et même de petites villes, des compagnies de bus à destination d'Antalya sont disponibles. 

Antalya possède un aéroport international qui peut vous relier aux grandes villes. Il dispose d'installations modernes, notamment des salles d'attente, des restaurants, des cafés et des boutiques. 

Pour les visiteurs arrivant à Antalya par la route, les distances par rapport aux villes environnantes sont les suivantes:

  • Finike: 120 km 
  • Kas: 190 km 
  • Fethiye: 200 km  
  • Kalkan: 200 km 
  • Göcek: 225 km 
  • Aéroport de Dalaman: 250 km 
  • Marmaris: 325 km 
  • Bodrum: 430 km 


QUELLE SAISON EST LE MEILLEUR?

Entre la fin du mois de juillet et le début du mois de septembre, la Turquie est extrêmement occupée, l'été étant à son apogée, amenant des milliers de personnes dans les régions côtières. Les journées de juillet et d'août sont longues et chaudes , les nuits sont chaudes. Juin, début juillet et tout le mois de septembre offrent une meilleure combinaison, avec des journées chaudes et des soirées fraîches. L'eau en septembre peut être particulièrement chaude par endroits.

CLIMAT

La région est protégée des vents du nord par les montagnes du Taurus. Antalya a un climat méditerranéen avec des étés chauds et secs et des hivers doux et pluvieux. Environ 300 jours de l'année sont ensoleillés. Antalya a plus de 3000 heures de soleil par an. La température de la mer varie entre 15 ° C en hiver et 28 ° C en été. La température de l'air a atteint un record de 45 ° C en juillet et un minimum historique de -4 ° C (25 ° F) en février. La température moyenne de l'air se situe entre 30 et 30 ° C (86 ° F). 

HISTOIRE D'ANTALYA 

Antalya est située à l'ouest de la région méditerranéenne. Dans les temps anciens, il recouvrait toute la Pamphylie, ce qui signifie "le pays de toutes les tribus". La terre mérite vraiment son nom car elle a été témoin de nombreuses civilisations successives à travers l'histoire. Au Ier siècle avant notre ère, le roi Pergame Attale ordonna à ses hommes de trouver le plus beau morceau de terre du monde; il voulait qu'ils trouvent "le paradis sur terre". Après de longues recherches dans le monde entier, ils ont découvert cette terre et ont déclaré "Cela doit être le paradis" et le roi Attalus a fondé la ville en lui donnant le nom "Attaleia". A partir de ce moment-là, de nombreuses nations ont gardé les yeux sur la ville. Lorsque les Romains s'emparèrent du royaume de Pergame, Attaleia devint une ville romaine exceptionnelle, visitée par le grand empereur romain Hadrien en 130 après JC. Une arche a été construite en son honneur et vaut maintenant le détour. Viennent ensuite les Byzantins, après quoi les Turcs Seldjoukides s'emparent de la ville en 1207 et lui donnent un nom différent, Adalya, et construisent le minaret de Yivli. Les Ottomans suivirent les Seljuks et finalement dans la République Turque, elle devint une ville Turque et un port important. Antalya connaît une croissance rapide depuis 1960 et sa population est de 1 146 109 habitants selon le recensement de 1990. 

TOURISME 

Remparts de la ville: L'arc mémorial d'Hadrian et la tour de l'horloge sont remarquables et remontent à l'ère hellénistique. 

Kaleici: C'est le noyau d'une ville qui a embrassé de nombreuses civilisations au cours de la période. Il est maintenant restauré et est devenu un centre touristique des plus attractifs avec ses hôtels, ses restaurants, ses boutiques et ses lieux de divertissement. Kaleici conserve toutes les caractéristiques archéologiques Turques anciennes d'origine. La marina du port a été entièrement restaurée et mérite une visite. Les activités de restauration à Kaleici ont remporté le Golden Apple Prize, l'Oscar du tourisme. 

Musée d'Antalya: un musée primé et l'un des musées d'archéologie les plus remarquables du monde. C'est également le seul musée en Turquie avec un département pour enfants présentant des monuments anciens attrayants pour les enfants. 

Porte d'Hadrien: Cette arche de marbre ornementale a été construite au 2ème siècle avant JC par les Romains en l'honneur de l'empereur Hadrien. C'est la région la plus étonnante de toute l'ancienne région de Pamphylie. 

Kesik Minaret (Minaret Brisé): une fois une église byzantine Panaglia, plus tard transformée en une mosquée. 

Minaret de Yivli: Ce minaret à cannelures du XIIIe siècle a été construit par les Seljuks. Décoré de carreaux bleu foncé et turquoise, le minaret est finalement devenu le symbole de la ville. 

Cités anciennes 

Termessos: C’est une ville pisidienne avec les vestiges d’une agora, d’un théâtre et d’un odion. Elle a la réputation d'être la plus magnifique nécropole de la Méditerranée, à 35 km au nord-ouest d'Antalya. 

Perge: 18 km au nord-est d'Antalya. Les ruines sont réparties sur deux collines, le théâtre sur l'un et l'Acropole sur l'autre. Selon la légende, la ville aurait été construite par trois héros troyens. 

Sillyon: 34 km d'Antalya en direction d'Alanya. Il est situé entre Aspendos et Perge et remonte au 4ème siècle avant JC. 

Aspendos: Une des villes les plus importantes de Pamphilian. Il est situé au point où la rivière Kopru rencontre la mer. Jadis port important et centre commercial, il a la réputation d'élever les meilleurs chevaux du monde. L'odéon, la basilique, la Galleria et les fontaines valent le détour.

Demande de proposition

Demande de proposition

A la recherche de

En soumettant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité et d'annulation.