Veuillez vous connecter

Pour cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire ou vous connecter.

Chat en direct
Guletyacht.fr
L’Ile de Tilos

L’Ile de Tilos

Des gens simples et polis vous accueillent dès votre arrivée sur l'île de Tilos. L'île de Tilos compte seulement 300 habitants et très peu de tourisme. Ici, vous profiterez d'une vie tranquille, de la nature et vous baignerez dans des eaux cristallines. Le manque de tourisme vous donne l’opportunité de vraiment connaître les habitants et de faire partie de leur vie quotidienne. N'oubliez pas de visiter Megalo Chorio, où se trouvent les vestiges d'anciens remparts, une nécropole (cimetière), un musée, des monastères et les ruines d'un château entourant la place centrale.

INFORMATIONS SUR L'ILE DE TILOS 

Tilos est situé entre les îles de Nissiros et Chalki. Il a une superficie de 64 km2, une côte de 63 km et une distance de 290 milles marins du port du Pirée. Le sol est rocheux, à la seule exception d'une petite vallée fertile située presque au centre de l'île et qui aboutit à la plage de sable idyllique d'Eristos, longue d'un kilomètre. Aujourd'hui, Tilos compte 300 habitants. Livadia, le port de l'île et Megalo Chorio, sont deux implantations de base. Megalo Chorio est la capitale et un établissement assez impressionnant construit comme, c'est au pied d'une colline rocheuse avec le château, qui a été construit par les Chevaliers de Saint-Jean, au-dessus de lui. Jusqu'au début du 18ème siècle, tout le village résidait dans l'enceinte du château, plus de fresques du 16ème siècle. Au cours des dernières années, Tilos comptait plus d'habitants et de districts, parmi lesquels seul Megalo Chorio, la capitale de l'île, et Livadia, son port, sont toujours habités. A 2,5 km à l'ouest de Megalo Chorio, vous pourrez visiter le monastère de St. Antonis à 6,5 km au nord-ouest. C’est le monastère de St. Pandeleimon - le plus important monastère de l'île. On estime qu'il a pris son aspect actuel au cours de la seconde moitié du 15ème siècle et qu'il a prospéré autour du 18ème siècle. Il a beaucoup de fresques et une cour de galets. Mikro Chorio est une autre colonie de l’île déserte aujourd’hui, mais qui mérite d’être visitée. On postule qu'il a été construit à l'époque des Chevaliers mais que ses habitants ont commencé à le quitter au cours des années 1930. 

HISTOIRE DE L'ILE DE TILOS 

Tilos a été habité pour la première fois pendant la période néolithique. Il a été envahi et dirigé par diverses tribus telles que les peuples pélasgiques et mycéniens. En ce qui concerne son nom, on pense qu’il conserve jusqu’à présent son ancien nom. Selon la mythologie, Tilos tire son nom de Tilo, le plus jeune fils de Telchinidas Aleas et Helios. Sur cette île, Tilo rassembla des plantes thérapeutiques pour son épouse malade et construisit plus tard un temple dont il devint le prêtre. Bien que le mythe ait un charme, la vérité sur le nom, comme le nom de la plupart des autres îles, est qu'il a une origine pré-hellénique inconnue. Sur Tilos est née et a vécu la tendre poète Irinna, tout en étant à la hauteur du célèbre Sapfo - elle est décédée très tôt. A l'époque hellénistique, Tilos était soumis à l'influence du puissant Etat de Rhodes et y était finalement incorporé.En 1310, les chevaliers de Saint-Jean envahissent Tilos. Les Turcs s'emparent de l'île de 1522 à 1922, date à laquelle les Italiens prennent le contrôle. Tilos a été constituée en société mère en Grèce en 1948. 

TOURISME 

Les découvertes paléontologiques revêtent une importance particulière dans le monde entier. En novembre 1971, une excavation paléontologique dans la grotte de Harkadio a mis au jour de nombreuses reliques anciennes: des os d'éléphants nains qui vivaient sur l'île il y a environ 50 000 ans jusqu'à 3 000 ou 4 000 ans; os de cerfs qui vivaient il y a 140 000 ans et céramiques et outils de pierre néolithiques. On peut admirer des squelettes d'éléphants nains au musée archéologique de Megalo Chorio. 

  • Les autres sites de Tilos à visiter sont: 
  • Eglise Taxiarchis-Megalo Chorio 
  • Monastère Saint Pandeleimonas 
  • Eglise pré-chrétienne de Livadia 
  • Eglise Saint-Nicolas - Livadia 
  • Ancien village de "Gera" 
  • Mikro Chorio avec ses églises qui ont des fresques des 18ème et 15ème siècles 
  • Il y a environ 20 chapelles sur toute l'île qui méritent d'être visitées et qui contiennent des fresques des 13ème et 16ème siècles.

Demande de proposition

Demande de proposition

Demande de proposition

A la recherche de

En soumettant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité et d'annulation.