Veuillez vous connecter

Pour cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire ou vous connecter.

Chat en direct
Guletyacht.fr
L’Ile d'Agathonisi

L’Ile d’ Agathonissi

INFORMATIONS SUR L'ILE D'AGATHONISI

Hautement représentatif parmi les petites îles grecques, Agathonisi reste encore aujourd'hui une destination préservée.

Les petites maisons blanchies à la chaux construites conformément à l'architecture locale, les petits jardins et la gentillesse de ses habitants contrastent avec le climat sec et la terre qui donnent à l'île d'Agathonisi un caractère purement unique à cette petite île isolée. Il y a trois villages sur l'île à l'exception du port Ag Georgios: Katholiko, un village de pêcheurs pratiquement abandonné, Megalo Chorio, où vivent la plupart des habitants, et Mikro Chorio. Agathonisi est un lieu de séjour idéal pour ceux qui souhaitent passer leurs vacances loin du tourisme de masse, car il s’agit de l’une des dernières îles «paradisiaques» de la mer Égée. 

Agathonisi est l'île la plus septentrionale du complexe d'îles du Dodécanèse. Elle est située à NA du complexe d'îles des Sporades et à 8 milles marins de la côte asiatique mineure. La forme d'Agathonisi ressemble à celle d'un âne et c'est pourquoi certains de ses noms étaient autrefois "Gaidaros" et "Gaidouronissi" ("gaidaros" pour âne ,en grec). Avec une surface d'environ 13 km carrés, Agathonisi possède 32 km de côtes aux eaux cristallines! Vous trouverez de nombreuses baies isolées et bien protégées pour profiter de votre baignade! Nous sommes certains que ses nombreuses beautés naturelles vous enchanteront. 

HISTOIRE DE L'ILE D'AGATHONISI 

Habité depuis l'Antiquité, Agathonisi a été nommé d'après YETOUSSA selon les historiens, les écrivains et les géographes. Il a changé divers noms en son courant, qui déclare le caractère aimable de ses habitants ("agathos" pour de bon en grec). Agathonisi se compose de trois colonies - St. George (qui est également le port de l'île), Megalo Chorio et Micro Chorio. D'un point de vue archéologique, Agathonisi contient de nombreuses découvertes byzantines ainsi que de nombreuses églises et chapelles. Vous visiterez certainement l’unique en son genre dans l’ensemble des îles du Dodécanèse, les "Dômes", sites byzantins très probablement utilisés pour stocker des vivres.

Demande de proposition

Demande de proposition

Demande de proposition

A la recherche de

En soumettant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité et d'annulation.