Veuillez vous connecter

Pour cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire ou vous connecter.

Chat en direct
Guletyacht.fr
L’Ile de Nisyros

L’Ile de Nisyros

Nissiros ou Nisyros, une petite île au milieu du complexe du Dodécanèse, possède de nombreuses beautés naturelles et un riche patrimoine culturel dont les habitants sont toujours vivants.

La caractéristique géomorphologique la plus caractéristique de l'île est son volcan. On dit que Nisyros est né après une série d'éruptions successives du volcan, unique en son genre en Grèce. Le volcan de l'île de Nissiros est considéré comme toujours actif et en raison de la facilité d'accès à ses cratères, des milliers de touristes et de scientifiques du monde entier le visitent chaque année. Le volcan et la sérénité que l'on éprouve dans les villages pittoresques de l'île de Nissiros sont deux de ses principales attractions qui vous captiveront vraiment. 

Enfin, l'île possède une faune et une flore très riches que les spécialistes ont qualifiées d’uniques. 

INFORMATIONS SUR L’ILE DE NISYROS  

Nissiros, avec une superficie de 41,6 km carrés et une côte de 28 km, est situé au centre du complexe insulaire du Dodécanèse. Il se situe entre les îles de Kos et de Tilos et le promontoire de Knidos d'Asie Mineure. Nisyros a une forme presque circulaire et son littoral n'est donc pas riche en formations géophysiques. Elle est composée de montagnes qui ont pour origine l’activité volcanique, tandis que l’immense caldera volcanique, d’une longueur de 2400 m et d’une largeur de 950 m, située au centre de l’île, témoigne de son passé volcanique. Le visiteur admirera de près les impressionnants cratères dont le plus grand a un diamètre de 260 m et une profondeur de 30 m. Les sources thermales se trouvent à de nombreux endroits sur Nissiros, dont les plus connus sont situés à une courte distance de Mandraki. La capitale de Nissiros est Mandraki qui possède des maisons blanchies à la chaux,ruelles étroites colorées et la belle piazza "Ilikiomeni" (la piazza de la vieille femme) qui est ombragée par de grands arbres. La ville possède un petit musée du folklore avec des expositions intéressantes. La petite ville montagneuse d’Emporios se trouve à 8 km au sud-est de la capitale, à proximité du monastère Notre-Dame, construit sur une colline de 500 m d’altitude et offrant une vue panoramique. Au sud se trouve Nikia dans laquelle se trouve le remarquable monastère de Saint-Jean. La belle ville de Pali, au bord de la plage, est située à 4 km au nord-est de la capitale.   Notre-Dame "Spiliani" (de la grotte) est un lieu de pèlerinage important sur l'île. Il est magnifiquement perché au sommet d'un rocher dans lequel se trouve la grotte dont la légende est le lieu de conservation de l'icône miraculeuse de la Vierge. Les chemins de l'île sont parfaits pour les amateurs de trekking. 

HISTOIRE DE L'ILE DE NISYROS 

Selon la mythologie antique, Poséidon aidant Zeus dans sa bataille contre les Titans, chassa le redoutable Polybotis par-dessus terre et sur les mers. Quand Poséidon a atteint l'île de Kos, il a cassé un morceau de l'île avec son puissant trident et l'a jeté sur Polybotis, il l'a enterré. Ce morceau de Kos cassé est devenu l'île de Nisyros. Le volcan a été créé au-dessus de la bouche de Polybotis et les grondements constants sont les soupirs du titan enterré! Le nom de l'île provient peut-être de noms de lieux égéens préhelléniques. Homère fait référence à la coopération des insulaires nysiriens dans l'expédition de Troie. Les habitants de Nissyros adoraient Delfinios Apollo ainsi que le dieu de la mer Poséidon, un temple où se trouvait autrefois le lieu où se trouvent aujourd'hui les Pali. La fortune historique de Nissiros est commune à celle des autres îles du sud-est de la mer Égée. Les pirates étaient hébergés dans la région jusqu'à ce que les Chevaliers de Rhodes prennent possession de l'île en 1312. En 1522, les Turcs occupèrent Nissiros et, en 1912, les Italiens prirent le contrôle de la ville. 

TOURISME 

Le volcan de l'île présente un intérêt exceptionnel. Il présente à la fois une importance scientifique et une beauté naturelle unique. Aussi, ne manquez pas les éléments suivants: 

  • Monastère Notre Dame Spiliani 
  • Musée d'histoire et du folklore 
  • Chapelles d'annonce, le saint 
  • Croix, Vierge Marie et saint Jean théologien 
  • "Palaiokastro" - l'acropole de la ville antique 
  • Les ruines antiques d'Argos 
  • "Drakospilia" 
  • Ruines de basiliques paléochrétiennes disséminées sur toute l'île 
  • Les colonies traditionnelles de Nikia, Pali et Emborios avec leurs maisons traditionnelles, leurs balcons colorés et leurs cours blanchies à la chaux.

Demande de proposition

Demande de proposition

Demande de proposition

A la recherche de

En soumettant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité et d'annulation.