Veuillez vous connecter

Pour cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire ou vous connecter.

Chat en direct
Guletyacht.fr
L’Ile de Karpathos

L’Ile de Karpathos

Visiter l'île de Karpathos, c'est comme visiter un autre monde! Karpathos, haut et puissant, est situé entre la Crète et Rhodes, au milieu de la mer des Carpates. Après une longue traversée en bateau, vous vous retrouvez sur cette île montagneuse difficile à atteindre, mais qui est certainement la plus belle de toutes les îles du Dodécanèse.

C'est une île très traditionnelle dont les habitants veillent à préserver les traditions locales et où vous découvrirez l'authenticité et la chaleur de la Grèce comme il y a cinquante ans. Bien que la ville de Karpathos ait un front de mer animé avec de nombreux cafés et restaurants, l'île ne s'est pas livrée au tourisme de masse et vous serez libre de découvrir vous-même ses nombreuses et belles plages isolées. Si vous allez à Karpathos, vous devez absolument visiter le village de montagne d'Olympos, où les femmes portent encore leurs coutumes locales traditionnelles dans la vie de tous les jours, même aujourd'hui - une véritable porte d'entrée vers le passé. 

INFORMATIONS SUR L'ILE DE KARPATHOS  

Karpathos, la deuxième plus grande île du Dodécanèse, est une île avec de belles plages et une variété de paysages - sa partie sud est composée de vallées et de plaines tandis que le centre et le nord de Karpathos sont montagneux. Karpathos est l'île idéale pour des vacances tranquilles. Karpathos ou Pigadia - la capitale de l'île sert également de port principal de l'île. Son ancien nom était Potidéo ou Posidio. C'est une ville moderne sans bâtiments ou sites éminents. La ville est construite sur le bord de la baie de Vronti, une plage de sable de quatre km où vous pouvez aller nager et louer des embarcations personnelles. Sur la plage se trouvent les vestiges de la basilique paléochrétienne d’Agia Fotini. Partez de Pigadia et suivez la route pour Amoopi et Makris Gialos, revenez à Menetes et continuez pour Arkasa avec son Acropole et les vestiges de l'église préchrétienne de Sainte-Anastasie.De là, la route mène à Finiki, Lefkos et Mesochori. De Mesochori, dirigez-vous vers Spoa et continuez vers le village pittoresque d’Olymbos. Au bout de la route se trouve Diafani d'où vous reviendrez dans la capitale et sur votre chemin, visitez Kyra Panaghia, Aperi (l'ancien Karpathos), Volada et Othos. Avec un bateau d'excursion, vous irez sur les plages les plus pittoresques de Karpathos et sur Diafani, qui est le deuxième port de l'île. Il a une plage avec de gros galets et 312 habitants. Les régions marines septentrionales de Karpathos constituent un habitat important pour les phoques méditerranéens de type Monachus - Monachus. La plus haute montagne de l'île est Kali Limni avec une altitude de 1.215m.De Mesochori, dirigez-vous vers Spoa et continuez vers le village pittoresque d’Olymbos. Ce n'est qu'alors que vous comprendrez pourquoi Homère, en parlant de Karpathos, la nomme île des vents. Au bout de la route se trouve Diafani d'où vous reviendrez dans la capitale et sur votre chemin, visitez Kyra Panaghia, Aperi (l'ancien Karpathos), Volada et Othos. 

HISTOIRE DE L'ILE DE KARPATHOS 

Selon la mythologie, le premier habitant de Karpathos était le titan Iapetos, fils d'Uranus (le ciel) et de Gaia (la terre), père des dieux et des hommes bien avant les dieux olympiens. L'île a d'abord été habitée au néolithique. Les contacts que Karpathos a eus avec l'île de Crète ont joué un rôle important dans le développement de l'île à l'âge du bronze. A l'époque, le port le plus important de l'île, Potidaio (l'actuel Pigadia), accueillit des colons de Crète et acquit un caractère minoen. Les contacts entre les deux îles se sont poursuivis tout au long du XIVe siècle avant J.-C., lorsque les Mycéniens ont pris le contrôle de l'île de Karpathos. Potidaio a été déserté à la suite de plusieurs raids après 1200 ans avant JC. Les habitants de l'île se sont installés dans des zones plus protégées telles que celle d'aujourd'huis Aperi où ils ont fondé la ville de Karpathos. Les Karpates ont combattu avec Sparta dans la guerre du Péloponnèse en 431 av. Ils ont perdu leur indépendance au profit de Rhodes en 400 av. En 42 avant JC, l'île est tombée à Rome. Au cours des siècles suivants, Karpathos fut à son tour gouverné par les Arabes, le pirate génois Moresco, les Vénitiens et l’Empire ottoman. Les Italiens ont conquis l'île pendant la Première Guerre mondiale. Karpathos s'est même trouvé gouverné par les Allemands pendant quelques années avant la fin de la Seconde Guerre mondiale. Karpathos est devenu membre du nouvel État grec indépendant le 7 mars 1948.

Demande de proposition

Demande de proposition

Demande de proposition

A la recherche de

En soumettant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité et d'annulation.