Veuillez vous connecter

Pour cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire ou vous connecter.

Chat en direct
Guletyacht.fr
Ile d’Astypalea

Ile d’Astypalea

Astypalea est l'une de ces îles secrètes qui reçoivent peu de visiteurs étrangers mais qui est populaire auprès des Grecs. Sur cette magnifique île d’Astypalea du Dodécanèse, où les traditions locales sont toujours vivantes, vos vacances consisteront à manger beaucoup de poisson (imposé par les nombreuses tavernes à poissons de l’île) et à nager dans de magnifiques baies désertes (oui, existe toujours!). Quand vous serez sur l’île d’Astypalea, ne manquez pas de visiter la capitale d’Astypalaia, Chora, avec ses belles maisons blanchies à la chaux et son château vénitien qui la couronne, et une visite des moulins à vent, ainsi que le petit port de Maltezana, en particulier entre 7 et à 21 heures, lorsque les pêcheurs reviennent et vendent du poisson et des écrevisses directement de leurs bateaux (découvrez la vie traditionnelle).

INFORMATIONS SUR L'ILE D'ASTYPALEA 

Astypalea est l'une de ces îles secrètes qui reçoivent peu de visiteurs étrangers mais qui est populaire auprès des Grecs. Cette magnifique île est située à l'ouest de Nissiros et à l'est d'Anaphi. Sa superficie est de 97 km2 et son littoral de 110 km comprend de nombreux ports naturels, baies et nombreux îlots. L'île comprend deux masses rocheuses, reliées par un isthme de 110 mètres. La principale localité de l'île est Chora, située sur la côte ouest et construite sur le même site que la ville antique. Au-dessus de la ville, le fort domine  avec ses deux églises blanchies à la chaux que John Quirini IV a restaurées et qui sont beaucoup chantées dans la tradition de la musique folklorique comme le "Fort de l'Astropale". Aujourd'hui, la ville s'est étendue le long de la côte jusqu'à ce qu'elle rejoigne le port actuel, appelé Pera Yialos. Livadi se trouve à une petite distance de Chora , une riche vallée côtière. Il produit des agrumes et des légumes de qualité exceptionnelle et se termine sur une plage idyllique. Dans la partie nord de l'île, il existe un grand port totalement sécurisé avec un petit village appelé Maltezana ou Analipsi. Vathi, située le long d'une baie pittoresque, est une autre agglomération qui a atteint son apogée par le passé en raison des quantités considérables de chaux qui suffisaient à couvrir les besoins locaux et à être exportées. Les anciens écrivains parlent avec émerveillement du beau climat de l'île, de la multitude de  gibiers qui s'y reproduisent (surtout de faisans et de lapins) et de l'abondance de poissons et d'éponges dans les mers environnantes. Il est à noter que les serpents ne se trouvent pas sur Astypalaia. 

HISTOIRE DE L'ILE D’ASTYPALEA 

Selon la mythologie grecque, Astypalée et l'Europe étaient les filles de Finikos et de Perimidis. Les anciens habitants de l'île étaient les "Kares" qui ont baptisé l'île "Pyrra" (mot grec signifiant "feu"), d'après son sol de couleur rougeâtre. 

L'île appartenait pendant des siècles à l'empire minoen. La position favorable de l'île captura par la suite l'intérêt des Romains qui en prirent le contrôle en 1207. 

En 1537, l'ancien pirate et plus tard amiral du sultan, le redoutable Barbarossa, mit fin violemment à la domination vénitienne et, à partir de ce moment-là, l'île suivit les fortunes du complexe du Dodécanèse sous les lois otomanes et italiennes, jusqu'à son incorporation à la Grèce après la deuxième guerre mondiale.

TOURISME

De nombreuses ruines médiévales sont disséminées sur toute l'île. Les sites à voir sur l'île comprennent les moulins à vent pittoresques, les petites maisons uniques du fort (ruelles de Karae), les plages parfaites et les ports naturels. Dans le fort se trouvent deux vieilles églises, à savoir Saint George et La Vierge du Fort (l' Annonciation). Cependant, le site principal de vénération est "Notre-Dame de la Porte" (Portaitissa) qui est célébrée avec une fête le 15 août. 

- Le château avec ses 2 églises: Panagia de Castro et Aghios Georgios - Musée archéologique - Pera Gialos - Château Aghios Ioannis - Côte sud-ouest de l'île - Monastère de Panaghia Portaitissa-Livadi - Église Megali Panaghia - Pera Gialos - Musée Ecclisiastic 


Demande de proposition

Demande de proposition

Demande de proposition

A la recherche de

En soumettant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité et d'annulation.