L’île de Samos
Samos a une capitale très attrayante appelée Vathy, où des constructions vénitiennes, néoclassiques et modernes coexistent, créant une image attachante ressemblant à un cliché de la Grèce. Diverses stations balnéaires touristiques sont également disponibles sur l'île, proposant toutes sortes d'installations touristiques. L'un des villages les plus pittoresques de Samos est celui de Pythagorio, mais d'autres villages attrayants se trouvent tels que Mytilini et Mavratzei, le village des artisans potiers.
L'île de Samos est célèbre en Grèce pour ses belles plages au sable blanc et aux eaux cristallines. Beaucoup de ces plages idylliques sont désormais des lieux touristiques proposant toutes sortes d’équipements ainsi que divers sports nautiques. Ces endroits de l'île sont souvent entourés de nombreux restaurants, bars et hôtels. L'île de Grèce est également dotée de criques isolées et de plages paisibles encore intactes et laissées à leur beauté naturelle.
L'île de Samos est la destination la plus populaire des îles égéennes du nord-est de la Grèce. Pour cette raison, il offre une vie nocturne intense et regorge de bars et de discothèques modernes et animés. Les zones de Vathy, Karlovassi, Kokkari et Pythagorio proposent une vie nocturne particulièrement intense.