Veuillez vous connecter

Pour cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire ou vous connecter.

Chat en direct
Guletyacht.fr
L’Ile de Rhodes

L’Ile de Rhodes

Croisières en goélette de / vers l'île de Rhodes

Rhodes (Rhodes ou Rodos en grec) se situe entre la Crète et le Proche-Orient dans l’océan Égée. Rhodes est la plus grande des îles du Dodécanèse. Nommé île du soleil ou île de lumière, il n'y a pratiquement pas de jours où le soleil ne brille pas. Avec son climat subtropical et plus de 3 000 heures de soleil par an, vous pouvez être assuré d'un bon bronzage pendant vos vacances. Rhodes est l'une des îles de vacances les plus populaires en Grèce. Même les Grecs eux-mêmes viennent à Rhodes pour passer des vacances sur le continent.

Rhodes offre aujourd'hui au visiteur une multitude de loisirs tout au long de l'année, couvrant tous les types d'activités touristiques. La beauté naturelle de l'île, les monuments de son histoire longue et souvent agitée, son caractère rodosmopolitan, ainsi que l'hospitalité chaleureuse offerte généreusement par les habitants de Rhodes , et une excellente infrastructure touristique regorgeant des hôtels les plus modernes, captivent tous les visiteurs.     

La ville moderne de Rhodes est l'une des plus grandes municipalités des îles grecques, avec environ soixante mille résidents permanents. C'est le centre financier et culturel du sud-est de la mer Égée, qui associe avec succès un présent vivant à un riche passé historique. Rhodes est l'une des stations balnéaires les plus populaires de la Méditerranée pour de nombreuses raisons : son environnement naturel (mers cristallines, de nombreux parcs et ses installations de loisirs), le soleil radieux et l'hospitalité chaleureuse des habitants de l'île.        

La ville dispose d'une excellente infrastructure touristique et propose une grande variété de divertissements (vie nocturne, sports, manifestations culturelles et excursions d'une journée dans la magnifique ville de Lindos et des îles voisines telles que Kos, Patmos, Karpathos, Kalymnos et Leros). Enfin, les visiteurs ont l'occasion d'apprendre quelque chose de l'histoire mouvementée de la ville, de visiter les musées ou de faire du tourisme. 

COMMENT ARRIVER A L'ÎLE DE RHODES?

Pendant la haute saison, des vols charters partent de nombreuses grandes villes d’Europe vers l’aéroport national de Kos Hippocrates. 

Venant de Bodrum; Il y a des ferries entre exploités par des compagnies de ferry. Bodrum Ferryboat Association organise des liaisons quotidiennes entre Kos et Bodrum pendant tout l'été. En hiver, les ferries circulent trois fois par semaine les lundi, mercredi et vendredi. Le ferry quitte Bodrum à 09h00 et revient de Kos à 16h30. Le trajet entre Bodrum et Kos prend environ 1 heure. La même association gère également un hydroptère pendant les mois d'été, sauf le dimanche. 

QUELLE SAISON EST LE MEILLEUR 

Les journées de juillet et d'août sont longues et chaudes , les nuits sont chaudes. Juin, début juillet et tout le mois de septembre offrent une meilleure combinaison, avec des journées chaudes et des soirées fraîches. L'eau en septembre peut être particulièrement chaude par endroits. Les mois de mai et octobre offrent d’excellentes conditions de navigation. 

HISTOIRE DE L'ÎLE DE RHODES 

Stratégiquement placée, l'île a eu un passé tumultueux lié à la mer. Rhodes était déjà habitée à la préhistoire. L'île a progressivement étendu son influence et est devenue le principal lien commercial en Méditerranée. En 408 avant JC, les trois villes doriques importantes de l'île, Ialissos, Lindos et Kamiros, s'unirent pour fonder la ville de Rhodes au nord-est de l'île. Cela a marqué une nouvelle ère dans l'histoire de l'île. La ville de Rhodes (Rhodos), qui adore le soleil, est devenue un important centre politique, commercial et religieux. Son âge d'or a duré du Ve au IIIe siècle av. C'est durant cette période que le colosse de Rhodes , l'une des sept merveilles du monde, a été construit et enjambé le port. Cet impressionnant  statue géante a été démolie lors d'un tremblement de terre. Au cours des 150 dernières années, l’île s’est épanouie et a démontré sa grande compétence en matière de navigation et de navigation maritime, établissant l’une des meilleures réputations dans ces domaines. Rhodes   a étendu sa règle, frappé sa propre monnaie, introduit les premières règles de droit maritime et a fait progresser les arts, le théâtre et les sports. Son école de rhétorique est devenue célèbre et a attiré de nombreux Romains et Grecs bien connus. Au 2ème siècle avant notre ère, Rhodos devint un allié de Rome. Cela a conduit à un affaiblissement progressif de l'île, qui à partir du 4ème siècle est devenue une préfecture romaine. Saint Paul a visité l'île et a recruté les premiers chrétiens en 57 après JC; Comme en 395, l'empire romain se scinde, Rhodes et les autres îles de la "Provincia insularum" font partie de l'empire byzantin. De nouveaux marins ont attaqué et souvent pillé la ville au cours des siècles suivants. Les chevaliers de l'ordre de Saint-Jean ont été établis à Rhodes    en 1309 ap. Leur séjour a doté la ville d'une série de bâtiments majestueux protégés par un mur fortifié. A partir de 1522, les îles du Dodécanèse font partie de l’empire ottoman jusqu’en 1912, date à laquelle elles tombent sous la domination İtalienne. Le traité de Paris met fin à l'occupation étrangère et, en mars 1948, les îles sont unies à la Grèce. 

TOURISME 
  • Vieille ville médiévale 
  • Mosquée de Suleiman 
  • Le castellania 
  • Hôpital Sainte-Catherine 
  • Le palais de l'amirauté 
  • Théâtre de danse folklorique 
  • Le nouveau marché 
  • Le palais de l'archevêque 
  • L'église Evangelismos 
  • Mairie 
  • Théâtre et maison du gouvernement 
  • Mosquée Murad Reis 
  • Institut de biologie marine 
  • L'Acropole de l'Ancien Rhodes  
  • L'ancien cimetière d'Agios Ioannis (Saint John) 
  • Le site archéologique de l'ancien Kameiros 
  • Le site archéologique et l'acropole de Lindos 
  • Le site de l'ancienne Ialysos

Demande de proposition

Demande de proposition

Demande de proposition

A la recherche de

En soumettant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité et d'annulation.