Veuillez vous connecter

Pour cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire ou vous connecter.

Chat en direct
Guletyacht.fr
L’Ile de Lipsi

L’Ile de Lipsi

Lipsi est une île minuscule couverte de maisons blanchies à la chaux et de petites églises aux dômes bleus. C'est une île où les voitures sont presque inexistantes et où la majeure partie de la vie locale a lieu dans le port de l'île. Lipsi est une très belle et authentique île du Dodécanèse où, pendant la journée, vous pourrez regarder les pêcheurs battre les poulpes sur les quais qui seront servis plus tard dans l’un des nombreux cafés installés sur le petit port.

INFORMATIONS SUR L'ILE DE LIPSI 

Les Lipsi sont un groupe d'îlots situés au sud-est de la mer Égée, situés au nord de Leros et à l'est de Patmos. Leur nom provient du nom de la plus grande île, Lipsi ou Lipsos, qui consiste en deux masses continentales, réunies par un étroit col de 400 mètres de largeur. C’est la seule île habitée avec une superficie totale de 16 km2, une côte de 36 km et une population d’environ 600 habitants. Lipso, 24 îlots et 6 sommets rocheux constituent un groupe d'îles impressionnant autour de l'île principale. Lipsi est une petite île tranquille encore épargnée par le tourisme de masse. C’est pourquoi il s’agit d’un lieu idéal pour ceux qui souhaitent passer des vacances paisibles et profiter du soleil, de la mer et de la compagnie des habitants chaleureux et hospitaliers. La taille de l'île est telle que vous pourrez aller n'importe où sur l'île à pied. 

Le règlement unique de l'île se situe grossièrement au centre de l'île, au fond d'une baie bien protégée portant le nom de l'île. Derrière le port se trouve la ville pittoresque de Lipsi avec ses maisons blanchies à la chaux et ses volets bleus. Au centre de la ville se trouve l'impressionnante église de Ag. Ioannis Theologos (Saint Jean le théologien) avec son dôme bleu et ses deux clochers. La collection archéologique de Lipsi, située dans un hall au rez-de-chaussée, mérite une visite. L'une des vieilles églises les plus importantes de l'île est "Panaghia of Charos" (Vierge Marie de la Mort), construite vers 1600. L'église porte le nom de l'icône originale de la Vierge Marie qui tient le Christ crucifié dans ses bras. L'église célèbre la fête de la Vierge le 23 août et, pour les habitants, cette journée est célébrée sur les deux places du village avec de la musique et des danses traditionnelles. Les autres colonies à Lipsi sont celles de Kouselio, Katsadia et Platys Gialos. 

HISTOIRE DE L'ILE DE LIPSI 

L’histoire de Lipsi est indissociable de l’histoire des plus grandes îles voisines et en particulier de celle de Patmos. Le nom de Lipsi est ancien et on le rencontre sous le nom de "Lipsia" sur des inscriptions anciennes. Lipsi semble avoir été habitée depuis la préhistoire jusqu'à nos jours. Des pots en argile et des inscriptions datant de l'époque classique ont été trouvés dans diverses parties de l'île. En 1370 avant J.-C., les Kares habitent l'île, tandis que 170 ans plus tard, les Doriens l'occupent vers 1200 avant J.-C. Après eux, les Ioniens reprennent la règle pendant plusieurs décennies. Des vestiges et diverses découvertes  sur une colline témoignent du fait qu’il devait exister une petite ville vers le 4ème siècle avant notre ère car il s’agissait d’un château naturel. En 730 de notre ère, Lipsi devient une partie de l'état  byzantin.A partir de là et jusqu'au 11ème siècle après JC, nous perdons la trace de l'histoire de l'île car, comme beaucoup d'autres îles de la mer Égée, celle-ci était déserte. Au XIe siècle de notre ère, l'île voisine de Patmos est cédée à Saint-Christodoulos (où il construit le monastère de saint Jean évangéliste et théologien), ainsi que l'île de Lipsi. 

TOURISME 

Sur l'île de Lipsi, les monuments appartenant à la période paléochrétienne sont importants. C’est une grande basilique à trois chambres avec un sol en mosaïque et un baptême, probablement du Ve siècle, située à Kouselio, des restes de murs, des vestiges architecturaux et des sols en mosaïque à Katsadia, où se trouvent  aujourd'hui les églises de Saint-Spyridon et de Saint-Pandeleimon  . Certains des sites les plus importants de Lipsi qui valent le détour sont les suivants: 

  • Eglise Panaghia de Charos 
  • L'église d'Aghios Ioannis Theologos (la plus grande église de l'île) 
  • L'église de Kimisi tis Theotokou (située dans un petit port nommé d'après l'église )
  • Eglise Panaghia de Kouselio (construite sur les fondations d'un temple pré-chrétien) 
  • Les deux églises de Saint-Nicolas situées de part et d'autre du port 
  • L'église de St. Theologos de Moschato 
  • L'église de Profitis Ilias 
  • L'église de ST. NEKTARIOS

Demande de proposition

Demande de proposition

Demande de proposition

A la recherche de

En soumettant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité et d'annulation.