Veuillez vous connecter

Pour cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire ou vous connecter.

Chat en direct
Guletyacht.fr
L’Ile de Kalymnos

L'île de Kalymnos

Kalimnos est surtout connue comme l'île de certains des meilleurs plongeurs d'éponges au monde. Bien que Kalimnos soit un centre touristique en développement, vous pouvez toujours voir les pêcheurs d'éponges à l'œuvre même de nos jours et découvrir le mode de vie traditionnel des habitants de l'île. Sur cette belle île de Kalimnos, dans le Dodécanèse, vous pouvez faire de belles promenades, nager dans de belles grottes et découvrir de belles plages et des paysages préservés, comme l’authentique village de Vathi caché dans une magnifique vallée verdoyante. En raison de son paysage montagneux, Kalymnos est également l’un des meilleurs endroits pour pratiquer l’alpinisme!

De plus, la plupart des plages de Kalymnos sont équipées d'installations de sports nautiques. Les couchers de soleil magnifiques sur la petite île de Telendos sont à ne pas manquer: ils sont à égalité avec ceux de Santorin! 

INFORMATIONS SUR L'ILE DE KALYMNOS  

Kalymnos fait partie du Dodécanèse (groupe d'îles situé le long de la côte ouest de la Turquie) et s'étend entre les îles de Kos et de Leros. C'est une île attrayante avec une population d'environ 12 000 habitants, principalement localisée dans la capitale et principal port, Pothia. Kalymnos est réputée pour son industrie de la pêche aux éponges et presque tous les hommes âgés de l’île avaient une passion pour la pêche aux éponges. Depuis que cette industrie a chuté parce que les éponges méditerranéennes ont souffert d’une maladie virale en 1986 et beaucoup d’entre elles sont mortes, tout comme l’économie de l’île. Le tourisme tardif a un peu aidé l'île et ses habitants, même si ce n'est que son début et que les belles côtes de l'île sont encore peu fréquentées pendant la haute saison. En raison du faible niveau de tourisme, Kalymnos est toujours très authentique et ses habitants sont très sympathiques et hospitaliers. Cela donne à l'île, avec ses paysages magnifiques et ses plages, une atmosphère particulière qui charme chaque visiteur. 

HISTOIRE DE L'ILE DE KALYMNOS 

L'île de Kalymnos a connu une histoire similaire à celle du reste de l'île qui forme le groupe appelé Dodécanèse. 

Kalymnos est habitée depuis l'époque pré-minoenne. Après la mort d'Alexandre le Grand, l'un de ses successeurs, Ptolémée Ier d'Égypte, prend le contrôle de toutes les îles du Dodécanèse. Les habitants du groupe ont été les premiers Grecs à se convertir au christianisme parce que saint Paul et saint Jean y sont passés pour prêcher leur religion. Au début de l'époque byzantine, Kalymnos était prospère, comme toutes les autres îles du groupe, mais dès le 7ème siècle de notre ère, les envahisseurs commencèrent à être attirés par la position stratégique et vulnérable de ces îles. Au 14ème siècle, les croisés appelés les Chevaliers de Saint-Jean de Jérusalem ont gouverné le Dodécanèse, avec Kalymnos. La domination Turque a suivi en 1522 et s'est terminée en 1912, pour laisser les Italiens y prendre place. Lorsque les Italiens se sont rendus, les Allemands et les Britanniques se sont battus pour prendre le contrôle des îles du Dodécanèse. Kalymnos, avec le reste du Dodécanèse, a été réuni au nouvel État grec en 1947. 

TOURISME 

Certains des sites les plus importants de Kalimnos qui valent le détour sont les suivants: 

    • Musée archéologique de Kalimnos (Hôtel de Vouvalis) 
    • Le musée nautique 
    • Le musée Sea World 
    • La maison traditionnelle (sur la route qui mène à Agios Savas, un musée est logé dans une ancienne maison kalymnienne traditionnelle. Ce magnifique bâtiment a été restauré et expose des costumes traditionnels et des objets ménagers. Heures d'ouverture: de 8h30 à 14h00.) 

Demande de proposition

Demande de proposition

Demande de proposition

A la recherche de

En soumettant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité et d'annulation.