Veuillez vous connecter

Pour cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire ou vous connecter.

Chat en direct
Guletyacht.fr
L’Ile de Kassos

L’Ile de Kassos

L'île de Kassos est une île calme et accueillante de la mer Ionienne avec très peu de tourisme. Les quelques touristes qui visitent l’île de Kassos recherchent la tranquillité totale et la liberté d’enquêter sur l’île par leurs propres moyens. Kassos est une île montagneuse avec de nombreuses vieilles églises, des grottes et de beaux paysages naturels, qui attendent tous d'être découverts par les amoureux de l'aventure. Il a une petite population d'environ 1500 habitants (principalement des marins) qui vivent dans la petite communauté de Fry.

A Kassos, vous marcherez autour du port de Fry et des plages d'Emborios et de Kofteri. Si vous arrivez au bon moment pour l'île de Kassos, assurez-vous d'assister aux mariages et aux fêtes qui reflètent toujours son patrimoine et son folklore. 

INFORMATIONS SUR L'ILE DE KASSOS 

Kassos, la plus méridionale de la mer Ionienne, n'est qu'à 27 milles marins au nord-est de la Crète. Ses premiers habitants seraient les Phéniciens. Homère le mentionne dans son catalogue des villes grecques ayant pris part à la guerre de Troie. Kassos est une île montagneuse avec une côte rocheuse et escarpée et quelques plages. Au 18ème siècle, Kassos établit sa propre flotte marchande et s'enrichit grâce au commerce. Il a joué un rôle actif dans la guerre d'indépendance de la Grèce de 1821, remportant la revanche de l'armada turco-égyptienne qui avait mis le feu à l'île en mai 1824 et qui avait ensuite massacré ses habitants. Seuls quelques-uns ont survécu. La capitale de l'île est Fri, construite sur la pittoresque baie de Bouka. Ses vieilles maisons de pierre - dont beaucoup ont été construites par des capitaines de la marine - s’étendent des deux côtés jusqu’à la mer. A l'est et très près de vendredi se trouve Emborios, l'îles autre village côtier. Il possède une belle église dédiée à la Nativité de la Vierge. Parmi les autres villages figurent Agia Marina, située sur une colline à un kilomètre au sud-ouest de Fri, et Arvanitohori, au sud-est d’Agia Marina, nichée dans la seule vallée de l’île. A deux kilomètres d'Agia Marina se trouve une grotte appelée Sellai, d'une profondeur de 30 mètres et d'une largeur de 8 mètres, avec des stalactites impressionnantes. Les nageurs trouveront d’agréables plages vendredi, à Emborios, à Ammouda et sur l’îlot voisin d’Armathia.avec des stalactites impressionnantes. 

HISTOIRE DE L'ILE DE KASSOS 

Kassos est mentionné pour la première fois dans l'Iliade d'Homère, où les Grecs partent se battre à Troie. L'île a également été appelée Amphe, Achne et Astravi. Selon la légende, le nom Kassos vient du premier habitant de l'île, prince crétois. Cela indique que les Minoens ont été parmi les premiers à s’installer sur l’île. Au 8ème siècle avant notre ère, il fut conquis par Rhodes et, 300 ans plus tard, il devint membre de la Ligue athénienne lorsque la guerre contre les Perses unit la quasi-totalité de la Grèce. Au cours du Moyen Âge, Kassos appartenait aux Vénitiens, mais il s'agissait en réalité d'un nid de pirates. Lorsque l’île fut dirigée par les Turcs au 18ème siècle, celle-ci était réputée d’être une île florissante dotée d’une forte flotte commerciale. Ironiquement pour les Turcs, cela a beaucoup aidé à la guerre d’indépendance qui a débuté en 1821, l’île contribuant au côté grec avec une flotte de plus de 80 navires. 

Malheureusement, cela n'a pas aidé l'île, puisque presque tout le monde est mort pendant la guerre: soit comme combattants, soit quand les Turcs ont massacré les habitants. La domination Turque n’a pris fin qu’en 1921, lorsque les Italiens ont pris le pouvoir. Kassos a finalement été libéré en 1948. A ce moment-là, l'île était totalement envahie par la pauvreté, et ce n'est que récemment que l'île a commencé à s'animer. 

TOURISME 

Certains des sites les plus importants de Kassos à visiter sont les suivants: 

    • Fri est la capitale de l'île et est très pittoresque avec ses maisons en pierre. Il y a une église à visiter ici appelée Aghios Spyridonas. 
    • Emborios est un autre joli village, avec une église dédiée à la Vierge Marie. 
    • A Ellinokamara, il existe des grottes où les archéologues ont trouvé des traces de colonies néolithiques. Sellai est une grotte de stalactites à visiter. 
    • A Poli, l'ancienne capitale, il reste des vestiges du Kastro vénitien et une belle église, Ag Triada. 

Demande de proposition

Demande de proposition

Demande de proposition

A la recherche de

En soumettant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité et d'annulation.