Veuillez vous connecter

Pour cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire ou vous connecter.

Chat en direct
Guletyacht.fr
L’Ile de Kastellorizo

L’Ile de Kastellorizo

A l'extrême sud-est de la domination Grecque, s'étend le calme et la beauté de l'île de Kastellorizo. Belying ancienne grandeur de l'île de Megisti, telle qu'elle est officiellement connue depuis l'Antiquité. L'île a une superficie totale de 9,2 km2 et se situe à 72 km à l'est de Rhodes et à seulement 2 km de la côte Turque. C'est une île montagneuse et rocheuse qui associe des paysages magnifiques, des monuments antiques, des gens aimables, des vacances paisibles et des moments de détente.

INFORMATIONS SUR L'ILE DE KASTELLORIZO 

Kastellorizo, le seul établissement de l'île, est à la fois le port et la capitale de l'île. Il se compose des districts de Pigadia, Horafia et enfin Mandraki (petit port pittoresque). Le paysage pittoresque à l’arrivée sur l’île ne peut pas être décrit facilement. Les manoirs peints dans des couleurs impressionnantes, des demeures rénovées de deux et trois étages avec leurs escaliers en bois et leurs balcons, la rendent inégalée en beauté parmi les autres îles. La ville a été proclamée préservée et offre au visiteur la beauté d’un paysage idyllique et la nostalgie d’une gloire passée. Dans le passé, la capitale, qui est aussi le port de l'île, était le plus important don géophysique de Kastellorizo, car, en raison de sa position géophysique, elle constituait un carrefour commercial entre l'Europe, le Moyen-Orient et l'Égypte.Il était donc naturel qu’elle génère un volume important de commerce économique et nautique, ce qui explique le caractère noble de l’île qui reflète sa gloire et sa prospérité passée. Sur l'île il n'y a pas de bus   - juste un taxi! La circulation automobile et moto est interdite et vous parcourrez toutes les distances à pied. Les sentiers de randonnée bien préservés sont parfaits pour les longues promenades. Vous nagerez sur Faros, Plakes, Mandraki et les plages des îlots de Ro, Aghios Georgios et Strogilli. 

HISTOIRE DE L’ILE DE KASTELLORIZO   

On sait peu de choses sur l'histoire ancienne de l'île en raison des quelques comptes-rendus écrits qui s'y rapportent et du peu de fouilles encore systématiques menées sur l'île de Kastellorizo. Des outils néotlithiques, des murs préhistoriques, des tombes taillées dans la pierre, une couronne en or de la période mycénienne, des inscriptions doriques et d'autres découvertes témoignent du fait que l'île a été habitée de manière continue depuis des temps très anciens. 

TOURISME 

Les sites à voir sont:

  • Le château des chevaliers de l'ordre de Saint-Jean datant du 14ème siècle. 
  • La tombe lycéenne taillée dans la pierre parfaitement conservée sous le château à l'entrée du port. 
  • Palaiokastro - le site le plus ancien de l'île de Kastellorizo. Vous y verrez des vestiges d'anciens bâtiments, des citernes d'eau et des outils néolithiques. 
  • La métropole de Saint-Constantin et Hélène - les saints patrons de l’île de Kastellorizo. 
  • Le musée archéologique.

La célèbre grotte de Kastellorizo de couleur aquatique est l’un des phénomènes géologiques les plus rares et l’une des formations les plus étonnantes de la Terre; Kastellorizo vaut le détour, rien que pour cette grotte. Cette grotte marine panoramique est également connue sous le nom de «trou de Parastas» ou «Fokiali» - en raison des phoques (fokia) qui vivent à l'intérieur - et c'est la grotte la plus fantasmagorique de la mer Méditerranée. Il est dit supérieur au «CROTTA AZZURA» de Capri près de Naples, en Italie, comme l’a admis le roi Victor-Emmanuel lorsqu’il s’y est rendu en 1929. Il est situé dans la région côtière sud-est de «" Palaiokastro "- mur de l'ancienne acropole du 4ème siècle avant JC ont survécu.


Demande de proposition

Demande de proposition

Demande de proposition

A la recherche de

En soumettant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité et d'annulation.