L’Ile d’Andros
La belle île d'Andros en Grèce propose des villages traditionnels et charmants.
Certaines sont perchées sur les pentes de la montagne, parmi de nombreux arbres et sources d’eau, et sont constituées de constructions en pierre. D'autres sont construits en amphithéâtre près de la mer, conformément à l'architecture cycladique grecque traditionnelle. La superbe capitale fortifiée de l'île, Chora, propose une combinaison d'architecture vénitienne et cycladique.
Andros est une île de Grèce avec de nombreuses belles plages de sable et des eaux cristallines. Beaucoup de ces plages proposent des chaises longues, des parasols et des locations de sports nautiques, mais l'île possède également de grandes plages de sable vides de toutes les installations touristiques, offrant une beauté sauvage. On trouve également de petites criques désertes autour de l’île.
La vie nocturne à Andros n’est pas aussi intense que les autres îles de la Grèce (Mykonos, Santorin, Paros ou Ios), mais elle offre de nombreux endroits agréables proposant une large gamme de musique et de boissons jusqu’à l’aube. Pendant les week-ends, les bars et les clubs sont très animés à cause des nombreux Athéniens qui viennent pour ces deux jours.