Turquie - Choisir la bonne destination
Côte turque - La côte turquoise est composée de 6 sections distinctes et couvre 8.000 km de côtes avec 397 plages au drapeau bleu et de nombreuses villes et villes étonnantes à visiter le long du chemin.
BODRUM est considéré comme l’un des complexes les plus chics et les plus européens en Turquie. Cette ville présente des rues bordées de palmiers et des maisons blanchies à la chaux et au toit plat parsemant ses collines en terrasses. Il vous donne la magnifique toile de fond du château de Saint-Pierre. Cependant, ce qui est le plus important à propos de Bodrum, c’est que c’est le centre de la voile en Turquie. Il possède l`un des marinas les plus raffinés au monde et le plus populaire de la Méditerranée.
Le long de la péninsule de Bodrum, vous rencontrerez Gumbet (Gümbet) , une plage populaire à proximité. Ensuite, il y a Gumusluk (Gümüşlük) , qui est isolé et parfait pour les restaurants de poisson tranquilles et l`expérience du petit port. C`est aussi un endroit idéal pour la plongée en apnée et pour voir les ruines sous-marines.
Bitez est pour la foule plus âgée et plus exigeante et a une crique abritée parfaite pour les étudiants de voile en eau peu profonde.
MARMARIS - Le nom de Marmaris, qui la précède, est une incroyable station balnéaire moderne où la mer Égée et la Méditerranée se rencontrent.
GOCEK possède un excellent port de plaisance ainsi que de très bons restaurants et boutiques haut de gamme, un répit parfait après une longue journée en mer.
FETHIYE Le littoral turc est l’endroit où vous trouverez toutes ces incroyables criques perdues et ces amarres cachés. C’est la destination la plus populaire et il existe une excursion d’une journée dans les douze îles. Vous n’avez pas besoin de le prendre puisque vous êtes sur un yacht, mais envisagez de visiter les lieux si vous y êtes.
ANTALYA - Le nom d’Antalya évoque une vision des plaisirs diurnes et des divertissements nocturnes. C’est la Riviera turque et offre des centaines d’endroits à visiter. Cependant, concentrons-nous sur ce que vous voyez sur un yacht, qui comprend le magnifique paysage de montagne, où la ville d’Antalya est située en haut d`une falaise. La plage de sable doré de Lara se trouve à environ 12 km à l’est de la ville, tandis que la longue plage de galets de Konyaalti se trouve à l’ouest . Parmi les autres endroits le long de la côte, on trouve la plage de Patara, le golf de Belek, Kemer, un complexe multifonctionnel, et Alanya, un complexe moderne doté d`un magnifique port avec une tour rouge dominante. Alanya est un lieu incontournable.
CÔTE NORD-ÉGÉENNE
La côte nord de l`Égée compte plus de 9 000 ans d`histoire, de mythologie et de culture. Cette incroyable côte turque offre beaucoup de navigation, de plongée sous-marine et de nager dans des eaux cristallines. Il y a beaucoup de plages de sable fin, des tonnes de villes de villégiature et des réserves illimitées de nourriture et de culture locales. Pourtant, il s’agit d’un littoral paisible et somnolent, idéal pour une location décontractée.
Cesme (Çeşme) est une station balnéaire paisible qui possède un imposant château de Saint-Pierre datant du XIVe siècle. Pourtant, elle ne compte que deux rues principales avec des boutiques, des restaurants et quelques bars. La péninsule est idéale pour la planche à voile et Alacati est considéré comme l’un des meilleurs endroits au monde pour la pratique de la planche à voile.
Kusadasi (Kuşadası) est une grande station balnéaire cosmopolite et abrite l`une des plages les plus resplendissantes de toute la Turquie, la plage des dames. Cette zone comprend également la péninsule de Dilek, parc national.
Ayvalik a un beau port et est entouré de forêts de pins. C`est un endroit idéal pour échapper aux lieux remplis de touristes étrangers.
Altinkum signifie sable d`or et est un endroit magnifique sur la plage.
Assos est une ville ancienne située au sommet d`un piton rocheux. Elle vous offre une vue incroyable sur la mer Égée et la Grèce. Son port est l`un des plus pittoresques de la côte égéenne.