Veuillez vous connecter

Pour cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire ou vous connecter.

Chat en direct
Guletyacht.fr

Frais de location de bateau

En dehors de ces extras, tout le reste est inclus.

Un yacht a des dépenses et beaucoup d’entre elles. Vous envisagez de prendre avec vous un hôtel flottant doté d`installations de divertissement et de sport, ainsi qu`un restaurant privé. Lorsque vous prenez en compte ces faits, ainsi que les coûts opérationnels et de gestion liés à la préparation, au suivi et à la conclusion de vos vacances, il est évident que votre contrat comportera des frais.

Un contrat d`affrètement comprend généralement les diverses dépenses. Les seuls frais supplémentaires que vous devez payer sont les articles supplémentaires dont vous pourriez avoir besoin qui ne sont pas inclus, ainsi que les frais de carburant si vous dépassez les limites acceptées. Votre chef privé pourrait avoir besoin d’ingrédients uniques, ainsi que votre barperson ayant besoin de boîtes de boissons spéciales. En dehors de ces extras, tout le reste est inclus.

Un autre facteur de tarification est la saison. Lorsque la demande est saturée, la saison est haute et les prix augmentent en conséquence. Lorsqu`il y a une accalmie de la demande, la saison est basse et les prix sont fixés en conséquence. Certains yachts ne sont pas affectés par les saisons. Ce sont les méga-yachts et vous payez ce que le propriétaire demande sans tenir compte de la saison.

Voici un aperçu des dépenses et des frais de location de bateau que vous verrez toujours ci-joints en annexe à votre contrat de location.

Les contrats

Le contrat est le document qui décrit vos coûts. Tout le reste est sans importance, vous ne payez que selon le contrat que vous signez. Les contrats d`affrètement sont généralement très similaires , en Turquie, le type de contrat est généralement un contrat de type MYBA (Now Worldwide Yachting Association, anciennement connu sous le nom de Mediterranean Yacht Brokers Association). Ce contrat définit les frais de location, les extras, l’assurance et toutes les autres considérations que le propriétaire du yacht souhaite mentionner dans le contrat.

En substance, la plupart des contrats MYBA stipulent des conditions tout compris, dans lesquelles le carburant, la nourriture, les boissons et les frais d`amarrage sont des extras ajoutés au BCF (frais d`affrètement de base). En règle générale, vous devez considérer qu’un montant supplémentaire compris entre 25% et 50% sera ajouté aux frais de location basés sur ces contrats.

Dans certains cas, les propriétaires et les courtiers de yachts autour de la Méditerranée et de la mer Égée utiliseront les termes moins populaires de la Méditerranée orientale (SEMT) et les termes grecs (GI). Notre page sur les contrats de yacht décrit les différences entre les contrats.

Frais de charte de base (BCF)

Les frais de location de base correspondent au coût de base de la location du yacht. Il inclut les dépenses prévues par les propriétaires de yachts sur la période de location. Il comprend les coûts de fonctionnement prévus pour la période de la charte. Toutes les demandes supplémentaires seront ajoutées au montant de la redevance de base, qui change en fonction des saisons. Les saisons à cet égard se rapportent aux périodes de forte demande par rapport aux périodes de faible demande. Vous constaterez également que les frais de carburant et de port sont une dépense supplémentaire. En effet, la consommation de carburant et les visites au port varient en fonction des demandes des clients.

Avance Provisioning Allocation (APA)

Tous les contrats intègrent la plateforme APA (Advance Provisioning Allowance). Il s’agit d’un système de suivi qui exige un acompte initial des coûts supplémentaires attendus pour couvrir les frais de base. En substance, il s`agit d`un dérivé des demandes uniques de chaque client lors de l`affrètement d`un yacht.

En règle générale, l’APA représentera environ 25% à 50% des frais de base. Toutefois, si vous faites des demandes spéciales comprenant de la nourriture coûteuse, du matériel de sport et de loisir supplémentaire et d’autres articles, l’APA augmentera pour inclure ces extras.

L`APA est payé un mois avant la période d`affrètement. Cela donne au capitaine et à l`équipage le temps de préparer et d`acheter les éléments supplémentaires, en les approvisionnant pour vos vacances.

Si vous voulez savoir ce qui a été dépensé, vous contactez le capitaine et vous recevrez un compte détaillé des dépenses de l`APA.

Prenez note que le carburant et la nourriture sont facturés au prix coûtant, ce qui signifie qu’ils ne génèrent aucun profit lors de l’achat. Tous les fonds restants de la charte seront remboursés après la fin des vacances.

Frais de carburant et d`amarrage

Les frais de carburant et de quai sont une dépense supplémentaire. Ils ne sont pas inclus dans le BCF, cela est dû au caractère unique de chaque charte. Les conditions météorologiques qui affectent la voile, ainsi que le nombre de sports nautiques nécessitant du carburant, tels que le ski nautique, doivent être pris en compte au fur et à mesure. Les frais de port sont déterminés par chaque port visité et, à certaines occasions, ils sont modifiés en fonction des demandes des clients. Les frais de port peuvent également varier en fonction des règles et réglementations des autorités portuaires locales.

Assurance

Les assurances ne sont pas inclus dans le BCF ou l’APA. Cela signifie que vous devez souscrire l`assurance de voyage nécessaire, ainsi que l`assurance responsabilité des affréteurs ou la couverture annulation et limitation.

Taxe sur la valeur ajoutée (TVA)

La TVA étant due dans l’UE, vous devrez donc payer la TVA lorsque vous achetez des articles à terre.

Conditions spéciales pour les goélettes

En dehors des charters de yacht, les goélettes fonctionnent généralement avec le carburant. En outre, ils ne nécessitent pas d`APA ou de budget supplémentaire similaire. Toutes les dépenses peuvent être prouvées à l`avance dans un contrat d`affrètement.

Guletyacht.fr propose quatre options de tarification différentes pour Gulet Yacht Charters:
- Location de goélettes uniquement ( carburant compris jusqu`à 4 heures de croisière par jour)
- Goélette + aliments et boissons
- Goélette + aliments et boissons + transferts + excursions à terre
- Goélette + Votre propre nourriture et boisson

Vous pouvez obtenir l`assistance de votre courtier charter pour plus d`informations.

Demande de proposition

Demande de proposition

Demande de proposition

A la recherche de

En soumettant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité et d'annulation.