Veuillez vous connecter

Pour cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire ou vous connecter.

Chat en direct
Guletyacht.fr

Contrats de location de yacht

Assurez-vous toujours de bien comprendre ce que vous signez.

Comme dans tout contrat de service important, les contrats sont utilisés pour sécuriser les deux côtés du service, le client et le fournisseur de services. Les contrats de location de yacht sont un moyen sûr de définir et de spécifier les responsabilités et la liste des services que le propriétaire du yacht doit fournir, ainsi que les conditions générales des services que le courtier doit gérer pour le client. Le contrat stipule également les exigences légales que les clients doivent respecter tout en profitant de leur temps sur le yacht qu'ils louent.

Alors que la popularité des charters de yachts a augmenté au cours des deux dernières décennies, la normalisation des contrats a également évolué vers un format plus générique et international. Actuellement, les formats de contrat de location de yacht sont généralement fournis par des organisations professionnelles telles que la Mediterranean Yacht Brokers Association (MYBA), désormais connue sous le nom de Worldwide Yachting Association.

TERMES MYBA

Les termes MYBA sont un ensemble spécifique de termes décrivant quels services sont inclus dans une charte de yacht, tels que les salaires, la nourriture et les déplacements de l'équipage, ainsi qu'un addendum (liste) de tous les équipements et jouets aquatiques fournis par le yacht. pour la durée de la charte. Les termes de MYBA incluent tous les détails, y compris les services de blanchisserie, les frais de conseil et de nutrition, le coût du carburant, l’ingénierie et la maintenance pendant la période de location, ainsi que tous les frais d’accostage et de port.

SEMT TERMES

Outre les termes de MYBA, il existe d'autres formats tels que les termes standard de la Méditerranée orientale (SEMT). Celles-ci ne sont pas utilisées aussi fréquemment que le format MYBA, mais sont complètes et définissent des tarifs de charte de base et des services similaires à ceux de MYBA, à quelques différences près. La différence principale réside dans la couverture en demi-pension plutôt que dans la pension complète MYBA. Le SMET considère que la plupart des passagers dînent à terre dans le port d’escale.

CONDITIONS GRECQUES

Un autre contrat utilisé est le format des termes grecs. Le format GT inclut les redevances spécifiques à l'accostage dans le port grec et aux coûts du port.

La règle d'or de tout contrat est de le lire en entier. Lisez chaque mot et chaque phrase et remettez toujours en question les paragraphes et les clauses incompréhensibles. Assurez-vous de savoir ce qui est inclus dans le service et quels extras vous devrez payer.

Vérifiez toujours la clause carburant de votre contrat. Certaines clauses limitent la quantité de carburant utilisée quotidiennement. La quantité de carburant peut dépasser les attentes lorsque les clients souhaitent des activités plus rapides ou plus longues.

Comme pour tout autre accord, assurez-vous de toujours comprendre ce que vous signez et ne craignez pas de demander des modifications au contrat. Les contrats de location ne sont pas gravés dans le marbre et peuvent être adaptés à toutes les demandes, dans la mesure où les problèmes fondamentaux de sécurité et de rentabilité ne sont pas remis en question.

Demande de proposition

Demande de proposition

Demande de proposition

A la recherche de

En soumettant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité et d'annulation.