Veuillez vous connecter

Pour cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire ou vous connecter.

Chat en direct
Guletyacht.fr

Pourquoi louer un bateau vaut mieux que d'acheter?

Louer ou acheter? Telle est la question.

Contrairement à l'achat d'un yacht, vous avez la possibilité d'en louer un. Considérez l'engagement financier de la location par rapport à l'achat. Il n'y a pas de concurrence, la seule considération que vous ayez lors de la location d'un bateau est de savoir quel budget vous souhaitez engager pour le niveau de luxe que vous souhaitez expérimenter. Vous pouvez également louer conjointement un bateau plus grand et plus luxueux, plutôt que de vous engager à posséder un bateau avec un groupe d'amis, vous pouvez vous engager à louer un bateau pour des vacances. Plus le budget est élevé, plus le bateau est grand et luxueux.

Comme pour toute dépense en capital (Capex), la décision d'acheter un actif coûteux ou de le louer revient toujours. Tout le monde n’est pas milliardaire avec un budget illimité ou imaginaire pour tout acheter. La plupart des gens ont un budget restreint qui limite leurs capacités d'achat et, en tant que tel, le choix d'un bateau, d'un yacht de luxe à une goélette, d'un bateau à moteur à un méga-yacht, déterminera le chemin à suivre.

Maintenant, comme pour tout achat de Capex, vous devez considérer la fréquence d'utilisation comme un facteur d'impact majeur dans le processus de prise de décision. Considérez qu'un bateau est en réalité pire qu'une voiture en gardant sa valeur. Certaines voitures deviennent des objets de collection. Très rarement, un bateau devient recherché avec l'âge, ou du moins dans la vie d'un être humain.

En tant que tels, les bateaux se déprécient avec le temps et des matériaux et des systèmes de propulsion plus modernes offrent des opportunités de navigation plus efficaces. Considérez que lorsque vous achetez un bateau, celui-ci se dépréciera de 20% la première année, puis de 5% à 10% chaque année par la suite.

Ajoutez à cela l’amortissement, le coût des opérations d’amarrage, d’assurance et de maintenance et vous aurez un loisir très coûteux. Remarquez Il existe des contrats de copropriété, dans lesquels un groupe d'amis achète un bateau ensemble. Les inconvénients de ceci sont que les amis sont comme les mariages, pas tous les derniers, et la plupart ont des arguments. Dans le monde de la navigation de plaisance, on se demandera qui utilisera le bateau et à quel moment, puis les problèmes de fréquence et de pourcentage de propriété se poseront. Dans l'ensemble, une mauvaise décision et une direction à prendre.

Regardons la location du point de vue de la localisation. Lorsque vous possédez un bateau, vous le mouillez à un endroit. Pour aller de cet endroit à un autre, vous devez naviguer. Donc, si vous vivez à des milliers de kilomètres de votre destination, la navigation devient une opération logistique majeure.

Le revers de la médaille est la location. La location d'un bateau vous offre des emplacements illimités ne nécessitant qu'une voiture, un train ou un vol. La logistique est gérée par la compagnie de location de bateaux et par l'équipage. C’est quelque chose que vous devez prendre en compte lorsque vous possédez un bateau. Qui gérera la logistique, l'équipage, la navigation, les problèmes techniques et plus encore?

Des conclusions? Beaucoup, pour commencer, si vous souhaitez naviguer autour de la Méditerranée et de la mer Égée, peut-être visiter les îles grecques, ou la côte turque, le Monténégro et la Croatie, tout ce que vous avez à faire est de contacter en ligne l'une des sociétés de location de bateaux réputées  ,et ils vous aideront à localiser et à choisir le meilleur yacht pour vos besoins de vacances. Les autres conclusions incluent les mathématiques de base ou le contrôle budgétaire. En investissant votre argent dans des profits rentables, vous gagnerez de l'argent en louant un grand yacht. Au lieu d'acheter un bateau, louez-en un, voire même tous les ans, cela s'avérera beaucoup plus facile et moins coûteux que d'acheter un bateau.

Demande de proposition

Demande de proposition

Demande de proposition

A la recherche de

En soumettant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité et d'annulation.