ÎLE DE PATMOS

Croisières en Goélette vers l'île de Patmos

Connu comme la Jérusalem de la mer Egée, l'île de Patmos est l'île Sainte des chrétiens, où l'Apocalypse de Saint Jean a été écrit. Les visiteurs de cette île du Dodécanèse aujourd'hui sont divisés en deux groupes, le premier semestre, ils viennent encore dans l'île en raison de sa signification religieuse, et la seconde moitié vient ici pour profiter des belles plages, la sérénité et le caractère unique de l'île et ses habitants. Patmos est une île calme pendant la nuit, mais le jour un arrêt adopté pour les nombreux paquebots qui en ont fait un port d'escale. Patmos est une île spectaculaire avec de grandes plages et un paysage unique. Une île où le tourisme jusqu'à récemment était discret mais a connu une croissance soutenue. Ne manquez pas la fête de Pâques (fête de Pâques orthodoxe grec) unique où vous aurez la chance de voir une mise en scène de la Scène du Christ. En outre, il faut faire une balade nocturne dans les rues étroites de Hora ou Chora et regarder le coucher du soleil depuis la colline de Kastelli.

INFORMATIONS SUR L'ÎLE DE PATMOS

« La Jérusalem de la mer en Égée » ou Holy island est une façon de décrire l'île de Patmos. Patmos se distingue par ses plages et son imposant monastère du XIème siècle qui est le plus important point de repère de l'île. La construction du monastère débute au XIe siècle. Il est limité par des murs massifs avec des remparts qui protégeaient l'église principale et cinq autres chapelles. Son trésor contient des icônes post byzantines et byzantines, des saunas, des vases sacrés, des broderies du IXe siècle et autres objets précieux, tandis que sa bibliothèque abrite des parchemins et documents joints patriarcales, des manuscrits enluminés et des livres rares. Dans la chapelle dédiée à notre Dame, des fresques sont visibles et date de 1210-1220. Patmos, situé entre Leros et Ikaria, est une île montagneuse avec un sol rocheux et une abondance de petites criques. C'est à 161 milles marins du Pirée. La majestueuse forteresse – le monastère couronne la colline au-dessus du port, entouré de maisons cubiques de blanc brillant qui se déversent vers le bas de ses flancs et forme la ville de Chora. Les bateaux arrivent au quai de Patmos dans le port de l'île de Skala, un endroit animé avec ses blanches maisons, cours intérieures fleuries, des tavernes de poissons, des hôtels, des restaurants, des cafés et des boutiques. Au nord de Skala se trouve le village de Kambos, entouré d'arbres et de verdure .Il est considérée par beaucoup pour être la plus belle plage de l'île. Il y a des kilomètres de pistes et voies autour de Patmos, de nombreux autres monastères et églises à explorer et de superbes plages de sable et de galets hors des sentiers battus. Il y a plusieurs autres villages qui valent l'exploration. Le village balnéaire de Grikos est à seulement 5 km de Skala et a deux très bonnes tavernes. D’autres endroits à visiter sur Patmos sont : Kastelli à 20min de marche en montée depuis le centre de Skala, où l'on verra une vue à couper le souffle et surtout le coucher du soleil (il y a aussi une petite chapelle au sommet où il y a aussi des restes d'un mur hellénistique) ; Lefkes, qui est l'une des plus fertiles de l'île et produit beaucoup de fruits et de légumes de Patmos. Les bateaux de Skala vous prendront pour des excursions vers les îles voisines de Fourni, Arki, Lipsi et Marathi.

HISTOIRE DE L'ÎLE DE PATMOS

Selon la mythologie, le premier habitant de l'île de Patmos a été le Dieu de la mer Neptune Patmos ou Pantos qui n'était rien d'autre que la déesse Diane. Les premiers habitants furent les Kares en 3000 avant JC, suivis par les Doriens et les Ioniens. Beaucoup plus tard, lorsque les Romains ont jugé Patmos, l'île devint un lieu d'exil. En 95 après JC, l'exil de Saint-Jean le Theologicien atteignit l'île et a écrit la « révélation » dans une grotte qui se trouve au pied du monastère. L'île continue à devenir un lieu de pèlerinage pour les chrétiens. En 1100 après JC le moine Christodoulos fonda le monastère de St. Jean le Theologicien. En 1200, l'île fut conquise par les Vénitiens et en 1537 par les Turcs. Dès la fin du XVIe siècle, les envahisseurs prospèrent de commerce et de l'expédition de l'île. Le port de Skala devient plus sûr et le principal port de toute la zone. De grands entrepôts sont construits, des châteaux et riches demeures pour se protéger contre les attaques de pirates. En 1659, les Vénitiens détruisent l'île et en 1669 l'île tombe sous l'occupation turque. L'île de Patmos est finalement libérée en 1948 et unie avec le reste de la Grèce.

VISITE TOURISTIQUE

Certains des sites les plus importants de Patmos qui valent le détour sont les suivants :
-Monastère de Saint-Jean le Theologicien - grotte de l'Apocalypse - monastère féminin de Zoodoxos Pigi - de Kasteli (à Skala) avec les restes d'une ancienne Acropole - les différentes petites chapelles disséminées sur toute l'île - faire une excursion aux petits îlots de Arki, Lipsi et Marathi

  • Nous contacter
  • Envoyez votre demande
  • Ecrivez-nous
  • Appelez-nous
  • Etre rappelé
  • Chat Live
  • Nous sommes fiers de représenter les meilleurs yachts goélettes charter en Turquie et avons 14 ans d'expérience dans le domaine. Notre équipe d'experts s'assure que les charters sont traités de façon professionnelle du début à la fin pour les clients
  • SIRRIBIR OKUMUS
    Directeur de Guletyacht.net

  • Faites-nous connaitre vos exigences afin que nous puissions vous aider à trouver le yacht parfait.
  • Envoyez votre demande
  • Equipe d'assistance
  • S.OkumusS.Okumus
    Fondateur et PDG
    soguletyacht.net

  • I.OkumusI.Okumus
    Service clients
    ioguletyacht.net

  • E.KantarmisE.Kantarmis
    Gestionnaire de Fonctionnement
    ekguletyacht.net

  • E.AriE.Ari
    Directeur des Ventes
    eaguletyacht.net

  • A.KantarmisA.Kantarmis
    Conseiller Commercial
    akguletyacht.net

  • K.Cemal DikK.Cemal Dik
    Conseiller Commercial
    kdguletyacht.net

  • K.Ates DogangunK.Ates Dogangun
    Chargée de Clientèle
    saguletyacht.net

  • O.PorkarO.Porkar
    Responsable TI
    opguletyacht.net

  • F.CelikF.Celik
    Assistant
    fcguletyacht.net