L'ÎLE DE LEROS

Croisières en Goélette vers l'île de Leros

Leros est une île avec un climat très sain idéal pour des vacances tranquilles. Feuilles persistantes, avec de nombreuses criques accueillantes et plages de sable fin, Leros détend le visiteur avec son paysage tranquille. Pas très touristique, le port principal de Lakki est un des meilleurs exemples d'architecture Art Deco en Grèce. Il a été conçu par les architectes de Mussolini en 1923, et bien qu'au mépris des souhaits du dictateur, la capitale fut ensuite déplacée au-dessus du village de Platanos. Le reste de l'île est vert avec de superbes plages et baies. Leros est la base idéale pour des excursions de voile vers la côte de la Turquie et les autres îles du Dodécanèse.

INFORMATIONS SUR L'ÎLE DE LEROS

S'étendant entre Patmos et Kalymnos, Leros est une île avec beaucoup de belles baies. Ainsi l'un d'entre eux est utilisé pour son port principal, Lakki, qui est la plus grand et la plus sûre dans les îles du Dodécanèse. Sans hautes montagnes mais avec beaucoup de verdure, principalement des pins, elle a une superficie de 53 km² et un littoral de 71 km. Elle a une population de plus de 8 000 habitants dont la plupart est concentrée à Lakki et trois autres hameaux qui sont reliés les uns aux autres : Platanos, qui est de la capitale, Aghia Marina, deuxième port de l'île et Panteli. Platanos est la capitale de l'île, construite en amphithéâtre sous le château impressionnant, avec ses maisons traditionnelles, les ruelles pittoresques, sa petite place avec un platane au milieu et l'hôtel de ville d'un côté, les petites ruelles. La collection archéologique est maintenue en permanence à l'hôtel de ville et très haut dans le village, sur les pentes du château, est l'ancienne église de Aghia Paraskevi. Le château vaut vraiment une visite. De là, vous pourrez admirer la côte de dentelle, les belles plages de sable et la mer bleue. De la place de Platanos, une rue descente conduit après environ 500 mètres à la pittoresque Aghia Marina, second port de l'île. Il y a quelques vestiges de l'ancienne ville. Les deux hameaux sont rejoignes. Au sud de Platanos se trouve le troisième hameau, Pera, à l'arrière d'une baie du même nom qui a une plage de sable. Ces trois hameaux sont maintenant réunis et de temps en temps les maisons ont été construites suivant les contours du terrain naturel. Le port principal de l'île est Lakki, situé dans sa baie fermée et sécurisée. De grands immeubles, de larges rues et beaucoup de verdure lui donnent une allure complètement différente de celle des villages qui vous lient à visiter l'île de Leros. Alinda est un village de bord de mer avec une plage vaste de sable et des eaux propres. C'est à 3 km au nord ouest de Platanos à l'arrière de la baie d'Alinda (ou Aghia Marina). À l'ouest de la baie d'Aghia Marina et très près de là (un cou est formé là) se trouve la baie de Gourna avec deux plages splendides de sable, Kokkalis et Drymonas. Cette région abrite aussi les pittoresques Aghios Isidoros. Sur l'extrémité nord de Lero sis Partheni et la baie du même nom avec l'îlot de Archangelos à son entrée. C'est à 9 kms de Platanos et il est dit que le temple d'Artemis Parthénos (vierge) a été construit là d'où il a pris son nom actuel. L'aéroport est également à proximité de Partheni. Xerokambos est un vieil hameau de bord de mer à l'extrémité méridionale de l'île, à 8 kms de Platanos. Il se trouve à l'arrière d'une baie étroite du même nom et dispose d'une plage merveilleuse d’eau pétillante.

HISTOIRE DE L'ÎLE DE LEROS

Leros a été habité depuis des périodes préhistoriques. Les premiers habitants étaient très probablement des Pélasges, les Lélèges et les Cariens. Plus tard les Doriens sont venus et ils ont été ensuite expulsés par les Ioniens. Depuis ce temps Leros fut étroitement liée avec les villes ioniennes, Miletus en particulier. Elle a été suivie de l'occupation par les Perses qui se retiraient après leur défaite en Grèce. En 1316, les Chevaliers de l'ordre de Saint-Jean sont devenus les dirigeants de l'île. De 1455 à 1527, il y a des attaques répétées de pirates visant à capturer l'île. A partir de 1522, elle a été occupée par les Turcs et resta sous leur occupation jusqu'en 1821, quand a éclaté la guerre d'indépendance grecque et elle est devenue partie de l'Etat grec libre. En 1912, l'île de Leros fut reprise par les italiens tout comme les autres îles du Dodécanèse. L'occupation italienne a pris fin en 1943, quand les Allemands ont pris le contrôle. Des travaux ont été réalisés au cours de l’occupation importante italienne et des installations militaires ont été construites. Une nouvelle ville a été créée à Lakki, avec son architecture spéciale, unique dans l'Europe de la période de l'entre-deux-guerres. L’Île de Leros fut enfin unie à la Grèce en 1948. Le port de Skala devient le port le plus sûr et principal dans toute la zone. De grands entrepôts sont construits, des châteaux et de riches demeures pour protéger contre les attaques de pirates. En 1659, les Vénitiens détruisent l'île et en 1669 l'île tombe sous l'occupation turque. L'île de Patmos est finalement libérée en 1948 et unie avec le reste de la Grèce.

VISITE TOURISTIQUE
  • Monastère de la Panaghia Kyra (Notre Dame)
  • Chapelle d'Aghios Isidoros à Alinda construit sur un îlot rocheux
  • Église de la Panaghia tis Gourlomatas datant du XIVe siècle
  • Monastères d'Aghios Sofronios et Aghioi Saranda à Alinda
  • Églises de Aghios Spiridonas, Aghios Zacharias, Aghios Ioannis tou Theologou et Aghios Georgios, à l'entrée de la baie de Lakki
  • « Bourtzi »-une forteresse romaine à l'entrée du port d'Aghia Marina.
  • « Château de Platanos » - construit sur des ruines antiques au cours de la période Byzantine. Les fouilles ont révélé une tombe datant du VIIe siècle av. J.-C.
  • « Palaiokastro » - bouts du mur de l'Acropole depuis le 4ème siècle avant JC ont survécu.
  • Nous contacter
  • Formulaire
  • Ecrivez-nous
  • Appelez-nous
  • Etre rappelé
  • Chat Live
  • Nous sommes fiers de représenter les meilleurs yachts goélettes charter en Turquie et avons 14 ans d'expérience dans le domaine. Notre équipe d'experts s'assure que les charters sont traités de façon professionnelle du début à la fin pour les clients
  • SIRRIBIR OKUMUS
    Directeur de Guletyacht.net

  • Faites-nous connaitre vos exigences afin que nous puissions vous aider à trouver le yacht parfait.
  • Formulaire
  • Equipe d'assistance
  • S.OkumusS.Okumus
    Fondateur et PDG
    soguletyacht.net

  • I.OkumusI.Okumus
    Service clients
    ioguletyacht.net

  • E.KantarmisE.Kantarmis
    Gestionnaire de Fonctionnement
    ekguletyacht.net

  • E.AriE.Ari
    Directeur des Ventes
    eaguletyacht.net

  • A.KantarmisA.Kantarmis
    Conseiller Commercial
    akguletyacht.net

  • K.Cemal DikK.Cemal Dik
    Conseiller Commercial
    kdguletyacht.net

  • K.Ates DogangunK.Ates Dogangun
    Chargée de Clientèle
    saguletyacht.net

  • O.PorkarO.Porkar
    Responsable TI
    opguletyacht.net

  • F.CelikF.Celik
    Assistant
    fcguletyacht.net