Veuillez vous connecter

Pour cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire ou vous connecter.


ÎLE DE KOS

Croisières en Goélette de / vers l'île de Kos

L’île de Kos vaut bien le détour. Kos est l’île qui a donné au monde Hippocrate, le père de la médecine. La troisième plus grande île du Dodécanèse, c'est une île très verte avec une excellente infrastructure et des grandes routes bordées de palmiers. Lors de votre visite à l'île de Kos, vous devez incontestablement visiter les ruines de la ville qui sont nombreuses et remarquables : les ruines de 'Asklipios, le Château de Knight et le grand arbre d'Hippocrate (le diamètre du tronc est de 11,5 mètres !). Sur Kos, vous trouverez quelques-unes des plus belles plages dans les îles du Dodécanèse, et Grèce. Avec de nombreux sites archéologiques dans et autour de la ville, Kos est l'endroit idéal pour la randonnée ou le vélo.

L'île touristique de Kos a différents bars et clubs, pour la plupart situés dans sa capitale et ses stations touristiques. Tous ces lieux proposent un large éventail de la musique et la possibilité de faire la fête jusqu'à l'aube. Un cinéma est également disponible en ville et de nombreuses tavernes restent ouvertes jusqu'à 02h et proposant de la musique grecque traditionnelle.

Les nombreuses et belles plages de l'île de Kos sont l'une de la principale cause de la popularité de l'île. Nichées dans des criques pittoresques, ou s'étendant sur des kilomètres, ces plages ont des eaux cristallines, variant entre azur et émeraude. Certaines d'entre elles ont des galets lisses, d'autres du sable blanc, d'autres du sable doré et d’autres sont bénies avec du rare sable noir.

COMMENT ATTEINDRE L'ÎLE DE KOS

Pendant la haute saison, il y a des vols affrétés au départ de plusieurs grandes villes de l'Europe depuis (et vers) l'aéroport National d'Hippocrate de Kos.

Venant de Bodrum ; Il ya des ferries exploités par les compagnies de ferries. Bodrum Ferryboat Association a des trajets quotidiens entre Kos et Bodrum tout au long de l'été. En hiver, les ferries traversent trois fois par semaine le lundi, mercredi et vendredi. Le ferry quitte Bodrum à 09h00 et revient de Kos à 16h30. Le voyage Bodrum-Kos dure environ 1 heure. La même association gère également un hydroptère pendant les mois d'été tous les jours sauf le dimanche.

QUELLE EST LA MEILLEURE SAISON ?

En juillet et août, les journées sont longues et chaudes et les nuits sont chaudes. Juin, début juillet et septembre offrent une meilleure combinaison, avec des journées chaudes et des soirées fraîches. L'eau en septembre peut être particulièrement chaude à certains endroits. Les mois de mai et octobre offrent des conditions de navigation excellentes.

INFORMATIONS SUR KOS
Diner à l’île de Kos

Kos saura satisfaire tous les goûts alimentaires. Les petits restaurants pittoresques avec leurs plats traditionnels, les entrées alléchantes aux divers endroits ouzeri et les tavernes de poissons avec leurs arômes merveilleux qui vont certainement vous donner faim. Vous ne saurez pas par où commencer. Sans oublier les restaurants de cuisine internationale, tels que l'italien avec une grande variété de pâtes et de pizzas exotiques, le chinois aigre-doux, l’Indien et le mexicain rouge piquant. Tous ces goûts gastronomiques inoubliables sont également disponibles pour vous, non seulement dans la ville de Kos, mais dans les villages.

Vie nocturne d'île de Kos

Kos a vraiment une vie nocturne unique. Les jeunes, la mode, l'amour, même le calme traditionnel sont présent dans la vie nocturne de l'île. Les bars à la plage offrent la combinaison étonnante d'un magnifique front de mer et des boissons fraîches pour ceux en quête d'une soirée plus romantique et pour ceux qui après une nuit blanche dans la ville de Kos, aux rues remplies de bars et de pistes de danse vous s’amuser jusqu'au petit matin. Peu importe où vous vous trouvez à Kos, vous aurez une nuit mémorable à ajouter à votre agenda de vacances.

Shopping à Kos

L’île de Kos parvient à réussir à combiner un patrimoine de produits traditionnels ainsi que les dernières avancées technologiques. En faisant une promenade à travers les rues pittoresques de la vieille ville, vous réaliserez rapidement qu'il existe une grande variété de choix de produits. Donc si vous cherchez ce pain de savon à l’huile d'olive, connue pour sa valeur naturelle, ou peut-être un pot de miel, à la dernière console de jeu pour les plus jeunes, ou à la recherche de vous faire plaisir avec quelques beaux bijoux, vous trouverez tout et à des prix raisonnables.

HISTOIRE D'ÎLE DE KOS

Kos était habitée à l'époque préhistorique. Vers le XIVe siècle av. J.-C., sont arrivés dans les îles les Minoens de Crète. Quelques siècles plus tard, les Doriens ont commencé à arriver. Vers 700 av. J.-C., ils construisirent l'ancienne ville de Kos, laquelle Lindus, Cameirus, Ialysos à Rhodes, Cnide et Halicarnasse en Asie mineure ont formé l'Héxapole dite de Dorian. Au Ve siècle av. J.-C., Kos a été prise par les Perses, après leur défaite dans la partie de ligue continentale athénienne (479 avant JC). En 460 av. J.-C., Hippocrate, le père de la médecine, dont le nom est connu dans le monde entier, puisqu'il est le fondateur de la première école de médecine, naquit à Kos. Après sa mort (357 av. J.-C.), les gens de Kos ont construit la célèbre Asklepeion, en l'honneur du Dieu Asclépios, qui a fonctionné comme un hôpital, en admettant des milliers de patients de toute la Méditerranée et en appliquant les méthodes de thérapie enseignée par Hippocrate. Selon la mythologie, Kos est la terre sacrée d'Asclépios, Dieu de la guérison. Des découvertes archéologiques prouvent que cette île a été habitée depuis la préhistoire.

Les Minoan s'installèrent sur l'île vers le XIVe siècle av. J.-C., suivi par les Achéens et, quelques siècles plus tard, les Doriens sont venus et construisirent l'ancienne ville de Kos. Les Perses conquirent l'île de Kos pendant le 5ème siècle avant JC, mais furent vaincus par les Athéniens (lors de la bataille de Salamine), qui a pris le contrôle de l'île.

460 Avant JC est l'année au cours de laquelle, Hippocrate, le père de la médecine (fondateur de la première école de médecine), est né. Après sa mort dans 357, les habitants de Kos ont construit l'Asklepeion dans son honneur et en l'honneur du dieu Asklepios. Il servit d'hôpital, accueillant des patients de toute la Méditerranée, avec les médecins appliquant les méthodes thérapeutiques d'Hippocrate.

Au cours de la guerre du Péloponnèse (431-404 av. J.-C.), Kos était allié avec Athènes. C'est pourquoi l'île devait payer un tribut élevé quand les Spartians l’ont envahit en 411 av. J.-C.. En 394 av. J.-C., Kos est devenue à nouveau alliée avec Athènes et la démocratie a été introduite sur Kos. Cette période a été caractérisée par une croissance culturelle, éducative et économique. En 335 av. J.-C., l'île de Kos est devenue partie de l'Empire macédonien. Après la mort d'Alexandre le grand, les Ptolémées (ses successeurs) ont pris le contrôle de l'île et du reste du Dodécanèse. La période Byzantine a apporté la prospérité et richesse à Kos, malheureusement menacé par des incursions des pirates constantes dont la plus dangereuse est l’attaque des Sarrasins. Kos est devenu partie de la colonie orientale de l'Empire romain après 82 av. J.-C. En 1204 après JC, les Vénitiens ont occupé l'île de Kos. Les Chevaliers de Saint Jean, qui étaient établis à Rhodes, ont également pris le contrôle de Kos en 1315. Un siècle plus tard, ils construisirent la forteresse superbe qui se dresse aujourd'hui à l'entrée du port de Kos, ainsi que d'autres fortifications. En 1522, les Turcs ont pris l'île et l’ont occupé jusqu'en 1912, quand les troupes italiennes envahirent Kos et les expulsèrent. Le tremblement de terre désastreux de 1934 a détruit presque toute l'île. Les Allemands ont remplacé les italiens en 1943. L’occupation allemande a été une période très sombre pour les habitants de Kos, qui ont enduré de grandes souffrances et privations. Le cauchemar a pris fin en 1945 et Kos passa sous la domination britannique. Enfin, le 7 mars 1948, Kos a été unis à l'État grec nouvellement construit.

VISITE TOURISTIQUE

Le « Château Neratzia » est situé à l'entrée du port de Kos sur un endroit où, dans l'antiquité, il y avait une île, communiquant avec l'intérieur du pays à travers un pont, que l'on voit encore aujourd'hui (le pont de la rue des Phéniciens). Il est constitué de deux enceintes défensives. L'intérieur a quatre tours circulaires aux angles .La tour sud-est fait partie de l'enceinte extérieure, qui est plus grande que la première, avec des bastions massifs sur les quatre coins, les remparts et les sabords. Les deux enceintes sont séparées par un large fossé et communiquent avec un pont-levis. Le château a été construit en pierre locale, mais aussi des parties de bâtiments antiques (colonnes, linteaux, bases, etc.) des ruines de l'ancienne ville. Sur la partie supérieure de sa maçonnerie, on peut voir de nombreux blasons. Au-dessus de la porte principale, on voit une frise hellénistique avec des masques et des guirlandes. Sur le sommet des portes (porte centrale, porte Carmadino) il y a des colonnes de basalte placées obliquement, qui proviennent probablement de la basilique paléochrétienne de Limen.

Le château des chevaliers. Cette forteresse, ainsi que les châteaux de la ville de Rhodes et Bodrum, a été la plus vigoureuse défense des Chevaliers contre les Ottomans. Elle a été tout d'abord construite au XIVe siècle et avait des murs extérieurs massifs et un donjon intérieur. Elle a été endommagé en 1495 par un tremblement de terre et a été restaurée par deux grands maîtres des Chevaliers au cours du XVIe siècle. Ce château magnifique et impressionnant se trouve sur Finikon (Palm Avenue), relié à la place Platanou par un pont, dans la ville de Kos.

Asckepeion de Kos situé à 4 km à l'ouest de Kos. Asklepeio est le site archéologique le plus important sur l'île. Ici, les fouilles ont commencé en 1902, par Iakovos Zaraftis de Kos et Hertsok d'Allemagne. Asklepeio a été construit dans un quartier verdoyant plein de cyprès. Durant l'antiquité, il a servi de sanatorium, et il était dédié à Esculape, fils d'Apollon, protecteur de la santé et la médecine. Beaucoup de gens importants ont appris et travaillé ici, l’un d'eux étant le père de la médecine, Hippokrates. En raison du sol escarpé, Asklepeio se composent de quatre niveaux de raccordement, appelés "andira". Le premier est caractérisé par des ruines de constructions romaines de l’Ier siècle. Le second, où la faculté de médecine est censée avoir été hébergés, est connu pour ses arches et ses statues. Les spas sont ici et ils ont été abreuvés depuis le printemps du roi Halkon et le printemps de Vournika sur le Mont Dikeo. Le troisième niveau était le Temple d'Esculape d'Apollon Kiparissios (4ème siècle avant JC). Les fouilles dans la région environnante ont mis au jour un trésor inestimable pour les offrandes du visiteur, une plate-forme semi-circulaire et un petit temple romain dédié à Neron. Le quatrième niveau a été construit au 2ème siècle avant JC et inclus un style du grand temple de Doric ainsi que les chambres des patients.

  • Nous contacter
  • Formulaire
  • Ecrivez-nous
  • Appelez-nous
  • Etre rappelé
  • Chat Live
  • Nous sommes fiers de représenter les meilleurs yachts goélettes charter en Turquie et avons 14 ans d'expérience dans le domaine. Notre équipe d'experts s'assure que les charters sont traités de façon professionnelle du début à la fin pour les clients
  • SIRRIBIR OKUMUS
    Directeur de Guletyacht.net

  • Faites-nous connaitre vos exigences afin que nous puissions vous aider à trouver le yacht parfait.
  • Formulaire
  • Equipe d'assistance
  • S.OkumusS.Okumus
    Fondateur et PDG
    soguletyacht.net

  • I.OkumusI.Okumus
    Service clients
    ioguletyacht.net

  • E.KantarmisE.Kantarmis
    Gestionnaire de Fonctionnement
    ekguletyacht.net

  • E.AriE.Ari
    Directeur des Ventes
    eaguletyacht.net

  • A.KantarmisA.Kantarmis
    Conseiller Commercial
    akguletyacht.net

  • K.Cemal DikK.Cemal Dik
    Conseiller Commercial
    kdguletyacht.net

  • K.Ates DogangunK.Ates Dogangun
    Chargée de Clientèle
    saguletyacht.net

  • O.PorkarO.Porkar
    Responsable TI
    opguletyacht.net

  • F.CelikF.Celik
    Assistant
    fcguletyacht.net