ÎLE D'ARKI

Croisières en goélette vers l'île d'Arki

Arki est probablement une des îles les moins visitées en Grèce, avec une population permanente de seulement 40 personnes. La population de l'île est si petite que lors de notre dernière visite l'école avait seulement un élève ! Il n'y a pas tellement de sites « à voir » ici, mais l'atmosphère peut attirer. Il y a peu d’habitations sur l'île avec seulement une poignée de lieux et qu'une très petite supérette, donc ne vous attendez pas à avoir le même type de traitement que vous auriez dans les îles voisines de la station, même si l'île est devenue un havre pour la voile. L'île d'Arki ou Akrihs et Narkoi, car elle a été appelée ainsi dans des périodes antiques, appartient à la juridiction de Patmos et est à une distance de 11 kilomètres de Patmos. L'île est entourée par les petits îlots qui constituent le complexe d'île d'Arki (Marathi, Smineronisi, Tsouka, Tsoukaki, Avaptistos, Makronisi, Psathonisi, Kalovolos et Nisaki).

INFORMATIONS SUR L'ÎLE D'ARKI

La meilleure chose à propos de cette île est son absence totale de touristes. Pendant un mois seulement (août), l'île bourdonne d'activité, et pour le reste du temps, vous pouvez avoir à peu près l'île pour vous-même. La place principale à côté du port est entourée par les tavernes, qui restent ouvertes toutes le temps et toutes servent une excellente nourriture. Il y a quelques plages, la plus grande à Tiganakia, qui se trouve près des petites îles qui sont accessibles à la nage. De plus, l'île n'a pas d'eau naturelle et est rocheuse et aride. Une randonnée de 15 minutes vers le haut de la colline vers une vieille église minuscule donne une vue époustouflante des îles aux alentours. Aujourd'hui les 40 habitants permanents de l'Ile d'Arki sont principalement occupés par la pêche et l'élevage. Arki, avec son port magnifique et très pittoresque constitue un paradis pour les yachts et les bateaux en été. La fête qui s'est tenue le 23 août pour la Vierge Marie offre au visiteur le véritable caractère grec avec la musique folklorique traditionnelle et des plats locaux. Dans l'île, il y a des auberges qui peuvent fournir pour le séjour des visiteurs qui recherchent la sérénité, la beauté et l'hospitalité de ses habitants. En été, il y a une liaison à Patmos, deux fois par semaine, avec Chios en bateaux locaux et Lipsi en bateaux affrétés.

HISTOIRE D'ÎLE D'ARKI

Due au manque d'eau potable et la petite surface de l'île, il n'y a jamais eu de colonisation. Comme dans les autres îles, à Arki aussi, les premiers habitants furent les Kares suivis par les Doriens et les Grecs Ioniens de Militos qui exploitaient Arki comme une station intermédiaire dans le chenal entre Samos, Kos. Ils ont construit une petite forteresse, afin qu'ils puissent contrôler la plus grande partie du passage. Les données indiquent que la forteresse a été construite dans les premières années hellénistiques, éventuellement en deux phases de construction. La partie nord ouest de la forteresse (la tour au moins) remonte au 4ème siècle avant JC. Il est dit que dans les années romaines, la forteresse a été détruite par Jules César, une fois qu'il a réussi à se libérer de Farmakonisi où il était détenu en otage. De la forteresse dit le «château de l'Avgoustini» comme il se nomme maintenant, aujourd'hui le port d'Arki a acquis son nom. Le port d'Avgousta, les fortifications antiques ont été employées encore tôt au temps byzantins, après avoir été renforcé convenablement. Sur le site de la forteresse et à la partie haute de la tour, il doit y avoir un contact visuel direct avec Kasteli, la Citadelle de Patmos. Quand, en 1087, Saint Christodule est devenu propriétaire de Patmos, l'île d'Arki fut utilisée par le monastère comme terres agricoles et de pâturage. Les habitants de l'île aujourd'hui peuvent être des descendants des fermiers et bergers du monastère, qui possèdent toujours la grande partie des terres. Deux monnaies de bronze ont été trouvées sur l'île, dont l'une est du type romain de Concord (Omonia) (Alikarnassos-Kos), où d'un côté, on voit Karkalas et Cietis. À Tiganakia, il y a une petite plage de sable au sud de l'île. A l'extrémité orientale, de la poterie préhistorique a été identifié (néolithique), à Koutsoura (région), à la partie de près de l'île, les pêcheurs rapportent qu'il y a des bâtiments en mer.

  • Nous contacter
  • Formulaire
  • Ecrivez-nous
  • Appelez-nous
  • Etre rappelé
  • Chat Live
  • Nous sommes fiers de représenter les meilleurs yachts goélettes charter en Turquie et avons 14 ans d'expérience dans le domaine. Notre équipe d'experts s'assure que les charters sont traités de façon professionnelle du début à la fin pour les clients
  • SIRRIBIR OKUMUS
    Directeur de Guletyacht.net

  • Faites-nous connaitre vos exigences afin que nous puissions vous aider à trouver le yacht parfait.
  • Formulaire
  • Equipe d'assistance
  • S.OkumusS.Okumus
    Fondateur et PDG
    soguletyacht.net

  • I.OkumusI.Okumus
    Service clients
    ioguletyacht.net

  • E.KantarmisE.Kantarmis
    Gestionnaire de Fonctionnement
    ekguletyacht.net

  • E.AriE.Ari
    Directeur des Ventes
    eaguletyacht.net

  • A.KantarmisA.Kantarmis
    Conseiller Commercial
    akguletyacht.net

  • K.Cemal DikK.Cemal Dik
    Conseiller Commercial
    kdguletyacht.net

  • K.Ates DogangunK.Ates Dogangun
    Chargée de Clientèle
    saguletyacht.net

  • O.PorkarO.Porkar
    Responsable TI
    opguletyacht.net

  • F.CelikF.Celik
    Assistant
    fcguletyacht.net