Lorsque vous arrivez à Fethiye et que vous montez à bord de votre bateau vers le milieu de l'après-midi, passez un peu de temps au port et profitez de la ville avant de prendre la mer. Vous aurez un peu de temps pour en profiter puisque votre yacht ne partira pas avant le matin. C’est le moment idéal pour explorer la petite ville et faire du shopping avant la voile, mais aussi pour faire savoir à votre chef quelles spécialités vous souhaiteriez pendant le voyage et qui ne figuraient pas dans l’itinéraire. Vous dînerez à bord du yacht, amarrés dans la marina et profiterez d'une première nuit incroyable sous les étoiles de la mer Méditerranée.
La plus grande île du golfe de Fthiye est l'île de Tersane, également connue sous le nom d'île de chantier naval. Cette baie possède un chenal de 100 mètres de profondeur utilisé par la marine ottomane, d'où son nom d'île de chantier naval. La baie a beaucoup de criques et vers l'est se trouve le port d'été. Le côté ouest de la baie n'est pas beaucoup utilisé en raison des vents forts qui dominent la majeure partie de l'année. Il y a une ancienne ville en ruine appelée Telandria à proximité et si vous souhaitez vous dégourdir les jambes, c'est un excellent endroit pour le faire.
Dans le golfe de Fethiye se trouvent les baies jumelles de Aga Limani. C’est un endroit merveilleux pour mouiller, et sont parfait pour nager, pêcher et simplement profiter de la journée. Les eaux ici sont fraîches puisqu'elles sont connectées à un courant d'eau douce sous-marin qui descend des montagnes. L'eau de mer y est limpide, mais si vous préférez visiter l'intérieur des terres, promenez-vous ensuite pendant une heure dans la ville antique de Lyda. Vous y trouverez de nombreuses découvertes archéologiques et le chemin qui y conduit est exceptionnellement ravissant.
Juste à l'ouest de Marmaris, vous arrivez au drapeau bleu primé et abritez le port de Kadirga. Parfaitement récompensé car il possède des eaux claires incroyables et offre un répit agréable pour une baignade rapide.
Marmaris est une station balnéaire turque de renommée mondiale et une ville côtière. Le nom signifie "Côte Turquoise" et son bien nommé. Maramaris est un port naturel et contient un port important. Il peut accueillir jusqu'à 800 bateaux. Il est considéré comme l'un des principaux points de départ pour la location d'un yacht. La ville de Marmaris est riche en histoire et imprégnée de culture ancienne. C’est un point de départ merveilleux et excitant pour tous les touristes qui souhaitent naviguer sur les mers méditerranéenne, égéenne et adriatique. En plus des eaux incroyablement invitantes, vous profiterez de toutes les commodités modernes d'une grande ville touristique avec une cuisine locale, des attractions de jour et de nuit, ainsi que d'un accès aux commodités du port et du port. C'est le moment idéal pour faire le bilan de vos provisions et pour ajouter les articles supplémentaires que vous souhaiteriez peut-être avant de prendre la mer.
Entre Marmaris et Dalyan se trouve la magnifique baie d'Ekincik. Ce qui est le plus beau dans cette baie est la petite plage d'Iztuzu. La plage d'Iztuzu est fermée la nuit car c'est un lieu de nidification pour la tortue caouanne, sinon elle offre un environnement de plage de galets et de sable sans soucis pendant la journée, lorsque seuls quelques yachts sont amarrés. Juste après la plage, vous trouverez le delta de Dalyan. Un rêve pour les explorateurs, avec ses tombeaux lyciens et l'ancienne ville en ruine de Kaunos. Si vous préférez un répit plus actif, profitez des sports nautiques proposés dans la baie d’Ekincik. En plus de ces trois activités, qui devraient suffire, il y a aussi une courte marche rapide le long des rives occidentales du Delta qui vous donnera l'occasion de voir un sanglier en quête de nourriture.
Dans le golfe de Fethiye se trouvent les îles Yasica, des îles inhabitées qui sont parfaites pour la baignade, la visite et la navigation. La plupart de ces îles ont des plages isolées qui offrent un environnement de détente privé, et vous pouvez passer du temps à nager et profiter du calme. Outre la détente, vous pourrez également pratiquer de nombreux sports nautiques, en particulier des sports nautiques sécuritaires pour les enfants, qui constituent une excellente activité en journée pour vos enfants. Les plages et les rives de la mer sont caillouteuses. Vous devez donc vous préparer avec des chaussures de mer adéquates. Certaines îles sont si proches les unes des autres que l'on peut nager de l'une à l'autre, ce qui procure beaucoup de joie de vivre et de compétitivité. Le port le plus proche est situé à Gocek, et c'est également de là que viennent la plupart des excursionnistes. Essayez de rester pour le coucher du soleil,C'est à ce moment-là que les caméras sortent et que certaines des photos les plus romantiques et les plus époustouflantes peuvent être prises pendant ces heures de la fin de journée.
Bien que cette île s’appelle maintenant l'ile du Prince, elle était à l’origine connue sous le nom d’île des cochons ce qui signifie l’île du Port, du nom de l’abondance de cochons sauvages qui y prospéraient. Aujourd'hui, l'Île du Prince ne possède pas de cochons, mais a une splendeur tranquille.
Les plaisanciers aiment la baie de Sarsala car il s’agit d’une baie naturelle offrant de belles possibilités de baignade ainsi qu’un bon endroit pour mouiller la nuit. La baie comprend un ponton qui mène à un restaurant et le paysage de l'intérieur est ravissant. Il y a une vallée qui mène à l'intérieur des terres à travers une forêt dense d'arbres. La plage elle-même est caillouteuse, alors préparez-vous.
Gocek est un point de départ pour le circuit local des 12 îles et une île du même nom est la plus proche du port, peut-être 10 minutes de navigation? Ceux qui ne veulent pas naviguer peuvent visiter sa plage où beaucoup s’arrêteront lors de leur visite des îles. Des rafraîchissements sont disponibles sur l'île de Gocek tout au long de la saison de navigation. Si vous le souhaitez, vous pouvez camper en toute sécurité sous les arbres et simplement vous détendre.
À 20 minutes de l'aéroport international de Dalaman, Gocek est un joyau d'une ville nichée entre Fethiye et Dalyan. Les 6 ports de plaisance qui caractérisent Gocek et la région de la baie sont également un port pour les îles qui offrent un mouillage suffisant pour de nombreux yachts. Cette étonnante ville portuaire abrite des yachts superbes et constitue un excellent point de départ pour de nombreuses locations de bateaux en Méditerranée.
L'île de Kizil est considérée comme un lieu magique au coucher du soleil. Le nom des îles signifie rouge et la couleur de fond est rouge. Cependant, au coucher du soleil, lorsque toute l'île se transforme, toutes les pierres virent au rouge cramoisi, vous offrant une prise de vue incroyable. L'île est inhabitée, à l'exception d'un phare situé à l'extrémité sud. Les îles Deliktas se situent au nord-ouest et sont considérées comme un autre lieu propice à l’ancrage, sauf pour la baignade et la pêche.
La baie de Samanlik est assez proche de Fethiye. Cette petite baie est considérée comme un endroit idéal pour mouiller, même si Fethiye se trouve à proximité. Les pentes menant à la baie sont couvertes d'arbres et les eaux sont fraîches et invitantes. C’est un point d’ancrage régulier pour de nombreux yachts. Si vous souhaitez visiter Fethiye, c’est tout près.
Après avoir terminé votre voyage passionnant et arrivé à Fethiye pour le vol de retour, prenez un moment pour profiter de la ville une dernière fois. Si possible, ne retournez pas immédiatement, promenez-vous sur le site du marché, plongez dans les derniers jours de la Turquie. Profitez des derniers achats et ressentez les odeurs et les saveurs de la cuisine locale. Si vous avez le temps, passez la nuit et profitez d’une dernière soirée romantique ou d’une vie nocturne animée au bar. Une fois que vous partez, les souvenirs resteront toute une vie.
Lundi - vendredi: 9h - 20h | Samedi - Dimanche: de 9h00 à 14h00