Dubrovnik, «la perle de l'Adriatique» est une ville fortifiée du Moyen-Âge située sur le littoral croate et l'une des plus belles villes d'Europe. Des murs resplendissants blanchis à la chaux, des bâtiments anciens et des façades architecturales, tous murés derrière un mur médiéval de 1 970 mètres de long, faisant face aux eaux bleu clair de l'Adriatique. Bienvenue à Dubrovnik, une fois que vous venez visiter, vous n'oublierez jamais. Descendez les sentiers sinueux et nagez dans la mer d'azur, détendez-vous avec un délicieux repas et regardez le coucher du soleil Visitez les musées locaux ou marchandez au marché. Dubrovnik vous émerveillera à chaque visite.
Lopud est une charmante petite île juste à l'extérieur de Dubrovnik. Ce petit bijou est une excellente façon de mettre fin à votre charte. Lopus fait partie du groupe des îles Elafiti et vous ancrerez dans une magnifique baie où l’architecture du 16ème siècle vous emmènera dans une promenade à travers le temps. Savourez la cuisine locale et plongez une dernière fois dans la merveilleuse culture insulaire méditerranéenne et découvrez comment les se-farers de Lopud ont gouverné les vagues.
Lors de la visite de l'île de Mljet, vous devez jeter l'ancre à Luka Polace. Ce port de plaisance pratiquement sans littoral est d’une beauté époustouflante et constitue également une passerelle vers le parc national de Mljet situé entre Polace et Pomena. La meilleure façon de se déplacer sur la terre ferme est de louer un vélo et de profiter de la brise et du paysage tout en explorant les lacs salés.
Si vous aimez les vignobles et les oliviers, vous devez vous arrêter sur l'île de Lastovo. Cette île, située le long de la côte dalmate, est l'une des plus isolées des îles. Lastovo possède également de nombreux bâtiments de style vénitien et la vie marine y est considérée comme la plus abondante de la région.
Korčula est l’île natale de Marco Polo, le célèbre explorateur qui s’est aventuré le long de la Route de la Soie jusqu’en Chine. L'île de Korcula est construite sur une ancienne colonie hellénique. Son histoire remonte donc à plus de 2 500 ans. L'île est située sur la côte dalmate et est reliée au continent par un ferry fréquent. Korčula est réputée pour son patrimoine culturel et le berceau de nombreux artistes célèbres. La ville de Korčula (nommée à juste titre Korčula) possède une ligne de toit rouge étonnante qui cache la plus délicieuse cuisine locale. Les plats sucrés locaux tels que le Cukarin, le Rožata et le Klašun se marieront bien après un classique plat de fruits de mer à base de crabes, de moules et de poissons d'angle fraîchement pêchés. Le vin local est également exceptionnel et comprend des noms tels que Plavac, Pošip et Rukatac. Si vous désirez visiter l’île, vous trouverez Badija,un petit îlot abritant une abbaye fransicane. Il y a beaucoup de petits îlots disséminés dans la région, donc pour les visiteurs plus explorateurs, c'est un endroit idéal pour profiter.
L'île de Mljet abrite de nombreux petits villages et ports, dont le port de Sobra. Ce beau petit bijou d'un lieu vous propose des restaurants calmes avec une vue imprenable. Ce qui est vraiment génial, c’est que vous pouvez amarrer n'importe où dans la baie, puisque les restaurants ont tous mis en place des amarres privées pour attirer les voyageurs de la mer.
Šipan, la plus grande et la plus grande des îles Elaphites, se trouve à seulement 17 kilomètres au nord de Dubrovnik. Sipanska Luka, sa plus grande ville, a été glorifiée au Moyen-Âge par la noblesse croate. Elle a construit 44 manoirs et 32 églises au total et abritait environ 2 000 habitants. Aujourd'hui, l'île compte 150 habitants et de nombreux touristes.
Cavtat est l’un des attraits de la côte croate. Cette charmante ville est située à environ 20 kilomètres au sud de Dubrovnik et, comme beaucoup de villes côtières croates, est une perle de beauté nichée dans le vert et entourée de bleu. Avec plus de 1000 ans d’histoire, le port de Cavtat est un passage obligé pour les visiteurs, en particulier si vous recherchez une ancre tranquille qui donne accès à certains des plus beaux bars et restaurants de cette côte.
En arrivant à Dubrovnik, prenez une journée pour profiter de la ville avant de vous lancer dans une croisière de luxe. C'est incroyable Dubrovnik, "la perle de l'Adriatique". Avec son mélange éclectique d'architecture, ses rues sinueuses et ses grandes murailles fortifiées. Dubrovnik commencera vos vacances avec enthousiasme, émerveillement et exubérance. Des expériences culturelles illimitées aux côtés de la cuisine locale servie dans tous les types d’établissements, des cafés aux discothèques, et une myriade de séances de photos exceptionnelles, vous n’oublierez jamais Dubrovnik et vous constaterez qu’un jour ne suffit pas pour vivre véritablement tout ce que cette ville étonnante a à offrir.
Lundi - vendredi: 9h - 20h | Samedi - Dimanche: de 9h00 à 14h00