Zadar est une ville dalmate célèbre pour son histoire et sa culture, faisant de Zadar une ville touristique populaire. Il s’agit en fait de la plus ancienne ville croate habitée de façon continue et qui remonte à l’époque où elle s’appelait Lader au 9ème siècle avant notre ère, une tribu illyrienne. Cela donne à Zadar 3 000 ans d’habitation continue. Zadar présente de nombreux bâtiments romains parfaitement conservés, ainsi que les innombrables styles ajoutés au fil des siècles. L'une des principales attractions est le célèbre orgue de mer, la première œuvre d'art sonore au monde à produire des sons harmoniques à partir des vagues de la mer.
Dugi Otok est une île de la mer dalmate située au large de Zadar. Son nom signifie Long Island et la septième plus grande île de la mer Adriatique. Dugi Otok abrite Telašćica, un parc naturel qui couvre la partie sud de l'île. La plupart des villages sont situés sur la côte est, Sali étant la plus grande ville. Vous trouverez des lacs salés et une abondance de chapelets et d'oliviers couvrant cette île. Sali est le meilleur endroit pour amarrer et ramasser des provisions, ainsi que pour entreprendre une excursion sur l'île. Si vous souhaitez visiter le parc naturel, mieux vaut vous amarrer au large et vous amarrer à l'une des nombreuses bouées.
Lorsque vous visitez l'île de Dugi Otok, entrez dans Sali, c'est la plus grande ville de l'île et la plus proche du parc national des Kornati. C'est également le site de l'usine de traitement du poisson des îles. Vous trouverez donc toujours des plats de poisson exceptionnels dans les restaurants locaux. L’architecture des villes est également magnifique, avec ses rangées de maisons du 17ème siècle qui vous donnent l’impression de revenir dans le temps. N'oubliez pas de vous approvisionner en poisson frais pour la prochaine étape de votre voyage.
Kornati est une chaîne d'îles presque inhabitées, également connues sous le nom d'îles Stomorski. Cet archipel est composé d'environ 140 îles et se trouve dans la partie nord de la côte de la Dalmatie. La région est connue comme le parc Nacionalni Kornati et est considérée comme un régal pour les marins en visite. Avec des centaines de criques et de baies isolées et plus de 100 îles sur lesquelles vous pourrez atterrir et explorer, vous rassemblerez des milliers de souvenirs de cette belle région. Les îles sont toutes couvertes d'arbustes denses, et la destination finale que vous souhaitez choisir est l'île Ravni Zakan, où vous pourrez vous amarrer pour la nuit et déguster un repas local dans le petit restaurant.
Zlarin est une petite île au large de la côte dalmate, en face de la ville de Šibenik. Zlarin est une attraction touristique qui s’ouvre pleinement en saison. En hiver, l'île a tendance à se vider et en été, elle compte environ 270 habitants. L'île est surtout connue pour son corail rouge. Chaque année, marins et touristes viennent observer les récifs coralliens qui l'entourent. L'île fournit un mouillage ainsi qu'une jetée contre laquelle amarrer. Si vous préférez, vous pouvez jeter l'ancre au large de la petite île inhabitée de Tijat, située juste au nord de Zlarin.
Primosten est une petite ville d'îlots reliée au continent par une petite bande de passage artificielle. L'île est densément peuplée et extrêmement pittoresque. Il a des avenues sinueuses et des vignobles parsemés d'anciens bâtiments. Les plages sont considérées comme l’un des dix meilleurs de la Croatie, et chaque été, la ville est réputée pour ses courses d’ânes.
Se rendre à Šibenik depuis Skradin ou Vrgada vous offrira une journée de voile. Commençons par l'option Vrgada. Si vous mouillez ici, vous pourrez profiter d'une journée de navigation jusqu'à Šibenik, en passant par les îles Murter et Zut. Le voyage lui-même ne dure que quelques heures, mais ne vous précipitez pas, profitez des îles parsemées le long du chemin. Si vous êtes à Skradin, vous feriez mieux de naviguer le long de la rivière Krka et de vous arrêter au parc national de Krka pour y faire une excursion. Le parc national de Krka est un répit extraordinaire et rafraîchissant. Le parc national de Krka est un joyau que toute personne naviguant le long de l'Adriatique doit visiter, vous devez remonter la Krka et profiter du magnifique paysage et des stations qui se déroulent sur le chemin.
Sibenik est la plus ancienne ville croate autochtone sur la côte est de la côte croate et est située en Dalmatie centrale. La cathédrale Saint-Jacques, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, a été fondée en 1431. Cette ville a été rattachée à la république vénitienne pendant plus de trois siècles. Son architecture et sa culture sont toutes empreintes de cette étonnante touche vénitienne. Les visiteurs de Sibenik apprécieront de nombreux festivals tout au long de l’année. La ville contient également quatre grandes forteresses construites à partir des guerres entre chrétiens et musulmans contre les incursions ottomanes. L'architecture unique et le design vénitien de la ville offrent de nombreuses attractions, combinées à des plats locaux et ethniques ainsi qu'à des centaines de petites opportunités photographiques pittoresques, faisant de Sibenik une expérience exceptionnelle.
Vodice est une ville touristique côtière qui possède des plages de galets et de sable. Il est situé dans le comté de Šibenik-Knin situé dans la partie centre-nord de la Dalmatie. La ville a une histoire qui remonte aux Romains et faisait partie de la république vénitienne au 15ème siècle.
Zadar est considérée par beaucoup comme l'une des plus belles villes dalmates. Cité du tourisme, elle est réputée pour son histoire extraordinaire et son riche patrimoine culturel. Zadar est un monument de la ville entouré de remparts historiques. Ces remparts constituent un véritable trésor des richesses archéologiques et monumentales des temps anciens et médiévaux, de la Renaissance et de nombreuses réalisations architecturales contemporaines telles que le célèbre orgue marin, le premier du genre au monde.
Si vous avez quitté Zadar sans avoir la chance de l'explorer, vous devez sûrement prendre le temps de le faire après la fin de votre location de bateau.
Lundi - vendredi: 9h - 20h | Samedi - Dimanche: de 9h00 à 14h00