Au départ de Bodrum, il est préférable de commencer par quelque chose de sensationnel pour commencer les vacances. C’est pourquoi naviguer vers le golfe de Hisonaru et ensuite vers Kos, qui se situe à l’est et à proximité, sera un moyen formidable de vous mettre en appétit pour tous les merveilleux mystères qui nous attendent. Imaginez Ulysse et observez la mer d'un bleu limpide pendant que votre yacht navigue sur des horizons qui ont servi l'humanité depuis des millénaires. Ce qui était autrefois le jardin de Neptune est maintenant votre pâturage.
Kos est l'une des îles les plus en vue du Dodécanèse, probablement la deuxième après Rhodes. C'est là qu'Hippocrate a enseigné à l'Asklepion, l'ancien collège grec placé sous un platane, toujours à sa place. Kos est chargée d'histoire et regorge de merveilles archéologiques, notamment des colonnes corinthiennes bordant les routes, le château des Chevaliers de Saint-Jean et le célèbre port de Kos.Avec toute cette histoire magnifique, il n’est pas surprenant de voir à quel point le tourisme moderne s’intègre parfaitement, avec un port de plaisance international, des boutiques, des tavernes et des restaurants réputés qui proposent une cuisine locale ainsi que des plats internationaux.
Tôt le matin, nous ferons une pause baignade dans une baie de l'île de Gyali sur le chemin de l'île de Nisyros. Gyali est une petite île volcanique située juste au sud de Kos et au nord de l'île de Nisyros. Ce n'est pas un site touristique, en fait, c'est une opération d'extraction à ciel ouvert très industrieuse. Il existe une poudre thermo spéciale appelée «Perli», extraite ici et expédiée dans le monde entier. C'est également une excellente voile pour voir comment l'extraction en bande peut réduire une île. Il y a un petit îlot à proximité que vous pouvez jeter et profiter.
Au centre du groupe d'îles Dodécanes, vous trouverez l'île Nisyros. Cette petite île est volcanique mais pleine de végétation et possède une histoire et une culture riches. Il y a environ 1 000 habitants et il y a toujours un volcan actif dans le centre, appelé cratère Stefanos. La ville de Mandraki a un joli port et ce village pittoresque est rempli de touristes visitant la beauté naturelle de cette île. Vous pouvez jeter l'ancre dans de nombreuses petites criques ou vous pouvez simplement visiter Mandraki et admirer les maisons blanchies à la chaux aux fenêtres bleues qui se détachent sous un ciel bleu clair et à flanc de montagne brun chaud.
Notre prochaine destination est la charmante baie de Nanou sur l’île de Symi, où le bateau jettera l'ancre pour le déjeuner et une pause baignade. Nous mouillerons au port de Symi tard dans l'après-midi.Vous pouvez voir le rivage avec ses maisons néo-classiques et ses quartiers périphériques. Vous allez adorer l’île de Symi pour ses forêts de pins et de chênes et ses baies uniques.
Rhodes est une île de renommée mondiale, avec sa ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et la plus grande des îles du Dodécanèse. Rhodes a plus de 200 kilomètres de côtes et regorge de tout ce qu'une société avancée basée sur un patrimoine ancien peut fournir. Vous avez accès à la culture, à l'architecture, à l'histoire, à la religion, aux loisirs et bien sûr à la cuisine. Malheureusement, vous ne pouvez pas obtenir une vue sur le colosse de Rhodes, cet exploit étonnant de sculpture antique a été détruit il y a plusieurs siècles lors d'un tremblement de terre, mais il y a encore beaucoup à voir autour de la vieille ville fortifiée.
Datca est un des arrêts côtiers populaires, un petit arrêt de plaisance sur la côte sud à plus de 75 km à l’ouest de Marmaris. Datca est située dans une région qui vous offre de nombreuses petites couvertures le long de la péninsule, vous permettant ainsi de mouiller le long de la côte et de vous baigner dans l'intimité de votre propre anse. La côte est parsemée de petits villages de pêcheurs et de villes agricoles, et les tomates et les olives locales sont réputées pour leur goût profond. Lors de votre visite à Datca, dégustez des produits locaux et demandez peut-être même à votre chef de l’utiliser comme ingrédient de base.
À l'extrême sud-ouest de la Turquie, le long de la péninsule de Datca, se trouve la petite ville archéologique de Knidos. C'est l'une des plus belles légendes historiques de dindes conservées dans un état exceptionnel. Vous trouverez la statue de Demeter à un endroit et dans l'ancien port, deux Lions montent la garde mais se trouvent maintenant au British Museum de Londres. Les principales attractions sont le temple d'Aphrodite et la nécropole. Les fouilles se poursuivent et mettent au jour de plus en plus de découvertes étonnantes depuis plus d'un demi-siècle. Knidos étant considéré comme éloigné, le meilleur moyen de l’atteindre est par yacht. C’est un arrêt obligatoire pour toutes les chartes de yachts et un site qui fournira de très bons souvenirs ainsi que des photos.
Juste au nord de Bodrum, vous trouverez la baie en forme de nez de Pabuc Burnu. Ceci est considéré comme un bon endroit pour mouiller, alors que les eaux bleues claires offrent un bon plongeon dans la mer, ainsi qu'une courte visite à terre.
Après une croisière exceptionnelle, vous rentrez à Bodrum et préparez votre vol de retour. C'est le moment idéal pour visiter cette ville merveilleuse et profiter de votre dernier (mais pas dernier) goût de la Turquie. Bodrum est un joyau entouré de couchers de soleil dorés et d'eaux bleues. Vous devriez vraiment prendre part à toute la cuisine locale, aux attractions culturelles et visiter le front de mer devant le célèbre château de Bodrum, construit à partir des pierres du mausolée d'Halicarnasse. Il abrite un incroyable musée d'archéologie sous-marine et est à ne pas manquer à Bodrum.
Lundi - vendredi: 9h - 20h | Samedi - Dimanche: de 9h00 à 14h00