Au départ de Bodrum, il est préférable de commencer par quelque chose de sensationnel pour commencer les vacances. C’est pourquoi naviguer vers le golfe de Hisonaru et ensuite vers Kos, qui se situe à l’est et à proximité, sera un moyen formidable de vous mettre en appétit pour tous les merveilleux mystères qui nous attendent. Imaginez Ulysse et observez la mer d'un bleu limpide pendant que votre yacht navigue sur des horizons qui ont servi l'humanité depuis des millénaires. Ce qui était autrefois le jardin de Neptune est maintenant votre pâturage.
Kos est l'une des îles les plus en vue du Dodécanèse, probablement la deuxième après Rhodes. C'est là qu'Hippocrate a enseigné à l'Asklepion, l'ancien collège grec placé sous un platane, toujours à sa place. Kos est chargée d'histoire et regorge de merveilles archéologiques, notamment des colonnes corinthiennes bordant les routes, le château des Chevaliers de Saint-Jean et le célèbre port de Kos.Avec toute cette histoire magnifique, il n’est pas surprenant de voir à quel point le tourisme moderne s’intègre parfaitement, avec un port de plaisance international, des boutiques, des tavernes et des restaurants réputés qui proposent une cuisine locale ainsi que des plats internationaux.
Pserimos est une petite île avec une population de 35 habitants. C'est une île touristique et sa proximité avec Kos et Kalymnos attirent les visiteurs pour son éloignement, sa merveilleuse cuisine locale et son hospitalité. Beaucoup de visiteurs tombent amoureux de cette magnifique île isolée.
La grande ville portuaire de Lakki sur les îles de Leros vous attire avec ses maisons blanchies à la chaux et son architecture néo-classique. Les rues sont larges et bordées de palmiers. Le restaurant local, les cafés et les tavernes vous proposent une multitude de plats, notamment des spécialités locales et des plats internationaux.
De là, naviguez vers Patmos et amarrez dans le port principal de Skala. Les paysages à couper le souffle et l'atmosphère particulière de Patmos en ont fait une escapade idéale pour ceux qui recherchent l'inspiration ou une retraite paisible. L'île est construite autour de l'important monastère de Saint-Jean et de sa forteresse médiévale, qui est visible de presque partout sur l'île. Elle domine Chora pour rappeler la signification historique et spirituelle de Patmos. On dit que saint Jean a écrit le Livre des Révélations et l'Apocalypse ici sur Patmos. Le monastère abrite des fresques spectaculaires et un musée qui mérite d'être visité. Le monastère plus petit de l'Apocalypse situé à mi-chemin de la colline de Chora a grandi autour de la grotte où l'évangéliste aurait entendu la voix de Dieu. Bien que Patmos soit traditionnellement un lieu de pèlerinage spirituel, il s'est quelque peu diversifié Vous y trouverez également d'excellentes boutiques de créateurs, une cuisine locale de style grec, des cafés offrant une vue spectaculaire et en plus après le dîner, l'île ne dort certainement pas et le quartier est animé le matin. Le Festival international du film de Patmos a lieu Cette année, du 21 au 27 juillet, le festival de musique religieuse de Patmos aura lieu fin août - début septembre.
Lipsi est l’un des sites les moins visités de la chaîne du Dodécanèse. Cette petite île est à côté de Leros, plus populaire, mais ne la négligez pas. Lipsi a de belles plages et une ville encore plus attrayante, avec une taverne magnifique et des magasins à apprécier.Si vous voulez une atmosphère plus calme, alors c'est l'endroit à visiter.
Klymnos est une île magnifique et sa ville principale, bien nommée Klymnos, offre cet incroyable panorama égéen composé de murs blanchis à la chaux, de toits rouges et d'un ciel bleu limpide.Ajoutez à cette vue incroyable les habitants merveilleux et les volets multicolores, et vous obtenez une séance photo d'excellence. L'île est célèbre pour ses activités d'escalade et de plongée aux éponges.
Turgutreis, la deuxième plus grande ville de la péninsule de Bodrum et une ville côtière fantastique offre de nombreuses attractions. En raison de son emplacement orienté vers l’ouest, Turgutreis possède des couchers de soleil spectaculaires, combinez-le avec son incroyable caractéristique de la baie, asseyez-vous au bord de l’eau et profitez des couchers de soleil les plus exotiques et les plus relaxants de la mer Égée. Il y a beaucoup à découvrir dans cette ville exceptionnelle, notamment une multitude de restaurants, de boutiques, de boutiques et de cafés cachés qui n'attendent que de vous donner toutes les odeurs et tous les goûts de la cuisine locale.
Turgutreis est à environ une heure de route de l'aéroport international de Bodrum et est la deuxième plus grande ville de la péninsule. Juste au sud du centre-ville se trouve la plage immaculée Karaincir. Ce bel endroit offre de l'action et de l'excitation tout en profitant de la longue plage de sable. Il existe de nombreux sports nautiques, allant des bateaux bananes aux pédalos, en passant par des moments de détente paressés sur la plage en sirotant une boisson fraîche.
Après une croisière exceptionnelle, vous rentrez à Bodrum et préparez votre vol de retour. C'est le moment idéal pour visiter cette ville merveilleuse et profiter de votre dernier (mais pas dernier) goût de la Turquie. Bodrum est un joyau entouré de couchers de soleil dorés et d'eaux bleues. Vous devriez vraiment prendre part à toute la cuisine locale, aux attractions culturelles et visiter le front de mer devant le célèbre château de Bodrum, construit à partir des pierres du mausolée d'Halicarnasse. Il abrite un incroyable musée d'archéologie sous-marine et est à ne pas manquer à Bodrum.
Lundi - vendredi: 9h - 20h | Samedi - Dimanche: de 9h00 à 14h00