Bodrum, une ville chargée d'histoire ancienne est également l'une des principales attractions touristiques de la Turquie. Les érudits de l'histoire le connaîtront sous le nom de Halicarnasse, qui abrite le mausolée de Mausolus, l'une des sept merveilles du monde antique. Le terme moderne «mausolée» vient de son nom. Malheureusement, nous ne pouvons plus voir ce site car les Chevaliers Hospitaliers ont utilisé les pierres du mausolée pour construire une autre structure impressionnante, l'imposant château de Bodrum. Cet édifice du 15ème siècle se trouve au bord de l'eau et fut le point de fondation de la ville de Petronium, qui est aujourd'hui Bodrum. Le château abrite le musée archéologique sous-marin de Bodrum.
Kos est l'une des îles les plus en vue du Dodécanèse, probablement la deuxième après Rhodes. C'est là qu'Hippocrate a enseigné à l'Asklepion, l'ancien collège grec placé sous un platane, toujours à sa place. Kos est chargée d'histoire et regorge de merveilles archéologiques, notamment des colonnes corinthiennes bordant les routes, le château des Chevaliers de Saint-Jean et le célèbre port de Kos.Avec toute cette histoire magnifique, il n’est pas surprenant de voir à quel point le tourisme moderne s’intègre parfaitement, avec un port de plaisance international, des boutiques, des tavernes et des restaurants réputés qui proposent une cuisine locale ainsi que des plats internationaux.
Lorsque vous arriverez sur l’île Nisiros, vous serez surpris par l’élégant paysage que vous offre le port de Mandraki lorsque vous entrez dans ses eaux.L'ancienne forteresse, Paleokastro, est située dans le village et regorge de maisons étonnantes aux murs blanchis à la chaux avec des allées sinueuses et des fleurs colorées, des portes et des fenêtres donnant sur une superbe taverne et des bars. C’est un endroit formidable à visiter et une escale incontournable pour une journée de navigation dans les environs.
Entre Kos et Rhodes, dans le Dodécanèse, se trouve la petite île de Tilos. Niché entre deux géants, cet endroit charmant est plus calme que ses deux voisins. La ville principale de départ est Livida, où le port vous accueillera avec peu d’installations. Mikro Chorio, une ville fantôme située à proximité, et les plages le long de la côte sont relativement calmes et sans vie.
Chalki est un autre endroit tranquille à visiter de la foule. Tant de touristes dominent cette charmante île et les plages sont presque vides. La ville possède un port avec une petite promenade et quelques restaurants locaux qui proposent une excellente cuisine locale.
Alimnia est une île inhabitée du Dodécanèse, située à proximité de Chalki et de Rhodes. Cette île avait déjà une population dans la préhistoire, mais aujourd'hui, l'île est nue et, si vous pouvez voir certaines des anciennes lignes de peuplement, il ne reste que des plages et une végétation clairsemée. C'est un bel endroit à visiter pour une promenade rapide sur la désolation.
Si vous visitez la région de la ville de Symi, vous pourrez peut-être visiter le petit village de Panormitis, qui abrite le monastère de l'archange Michael Panormitis et constitue un lieu de visite étonnant.
Notre prochaine destination est la charmante baie de Nanou sur l’île de Symi, où le bateau jettera l'ancre pour le déjeuner et une pause baignade. Nous mouillerons au port de Symi tard dans l'après-midi.Vous pouvez voir le rivage avec ses maisons néo-classiques et ses quartiers périphériques. Vous allez adorer l’île de Symi pour ses forêts de pins et de chênes et ses baies uniques.
Rhodes est une île de renommée mondiale, avec sa ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et la plus grande des îles du Dodécanèse. Rhodes a plus de 200 kilomètres de côtes et regorge de tout ce qu'une société avancée basée sur un patrimoine ancien peut fournir. Vous avez accès à la culture, à l'architecture, à l'histoire, à la religion, aux loisirs et bien sûr à la cuisine. Malheureusement, vous ne pouvez pas obtenir une vue sur le colosse de Rhodes, cet exploit étonnant de sculpture antique a été détruit il y a plusieurs siècles lors d'un tremblement de terre, mais il y a encore beaucoup à voir autour de la vieille ville fortifiée.
Après le petit-déjeuner, vous serez informé de l'itinéraire de la croisière et du bateau. Nous mettons le cap sur l'île d'Arap où le déjeuner sera servi.
Juste à l'ouest de Marmaris, vous arrivez au drapeau bleu primé et abritez le port de Kadirga. Parfaitement récompensé car il possède des eaux claires incroyables et offre un répit agréable pour une baignade rapide.
Kumlubuku est l'un de ces beaux endroits le long de la côte turque où vous pouvez simplement vous allonger et vous détendre. Avec des plages de sable et une eau claire et fraîche. Vous pouvez soit profiter de la mer, du sable, soit vous asseoir à l'ombre dans l'une des nombreuses tavernes locales et prendre part à un festin gastronomique local exquis soutenu par le vin local.
Une des plus belles péninsules près de Marmaris est l'île de Yildiz. Cette île offre aux visiteurs un certain nombre de cafés et de restaurants disséminés autour de l'île pour ses nombreux visiteurs. C'est l'une des rares îles où vous pouvez littéralement passer une journée entière sans vous ennuyer. Il y a beaucoup de possibilités de nager et de faire de la plongée libre. Il existe également une zone de la baie appelée «le mauvais canal», parce qu’elle ressemble à un canal la nuit, et de nombreux marins ont commis l’erreur de descendre, finissant par s'écraser sur sa fin rocheuse.
Après avoir terminé votre long et passionnant voyage à travers la Méditerranée, peut-être aussi la mer Égée et l’Adriatique, vous rentrez à Marmaris et préparez votre retour à la maison. C'est un bon moment pour passer une journée dans cette ville incroyable. Marmaris est un joyau qui porte le nom de «côte turquoise». Il vous permettra de goûter à tous les goûts de la Méditerranée et de la Turquie avant de rentrer chez vous. C'est le moment de faire cette dernière promenade et de ramasser les objets mémorables et les marchandises locales avant de partir.
Lundi - vendredi: 9h - 20h | Samedi - Dimanche: de 9h00 à 14h00