Bodrum, une ville chargée d'histoire ancienne est également l'une des principales attractions touristiques de la Turquie. Les érudits de l'histoire le connaîtront sous le nom de Halicarnasse, qui abrite le mausolée de Mausolus, l'une des sept merveilles du monde antique. Le terme moderne «mausolée» vient de son nom. Malheureusement, nous ne pouvons plus voir ce site car les Chevaliers Hospitaliers ont utilisé les pierres du mausolée pour construire une autre structure impressionnante, l'imposant château de Bodrum. Cet édifice du 15ème siècle se trouve au bord de l'eau et fut le point de fondation de la ville de Petronium, qui est aujourd'hui Bodrum. Le château abrite le musée archéologique sous-marin de Bodrum.
Akvaryum Bay est une crique immaculée avec de longues plages de sable et des eaux aigues-marines. Cette magnifique baie située entre Bitez et Gumbet fournit un répit incroyable lors de votre voyage en croisière bleue. Détendez-vous dans une crique à explorer dans la région de la baie et observez les canards et les oies se joindre à vous dans ces eaux étonnantes.
À l'extrême sud-ouest de la Turquie, le long de la péninsule de Datca, se trouve la petite ville archéologique de Knidos. C'est l'une des plus belles légendes historiques de dindes conservées dans un état exceptionnel. Vous trouverez la statue de Demeter à un endroit et dans l'ancien port, deux Lions montent la garde mais se trouvent maintenant au British Museum de Londres. Les principales attractions sont le temple d'Aphrodite et la nécropole. Les fouilles se poursuivent et mettent au jour de plus en plus de découvertes étonnantes depuis plus d'un demi-siècle. Knidos étant considéré comme éloigné, le meilleur moyen de l’atteindre est par yacht. C’est un arrêt obligatoire pour toutes les chartes de yachts et un site qui fournira de très bons souvenirs ainsi que des photos.
À la pointe de la côte sud de la péninsule de Datca en Turquie se niche la charmante ville de Palamutbuku. Cette étonnante ville paisible, proche des ruines historiques de Knidos, abrite certaines des plages les plus longues et les plus calmes, des rues vertes et des jardins clos de murs. Telle une ville de conte de fées, donnez-vous vie en vous promenant au bord de la mer et en regardant dans les eaux les plus claires de la mer Égée. En fait, vous pouvez aller très loin dans la mer et voir chaque pierre et pêcher à vos pieds même lorsque les eaux atteignent la hauteur. La mer est pleine de poissons et de nombreux dîners sont pris quelques instants avant de se retrouver dans votre assiette, accompagnés de produits locaux exceptionnellement savoureux. Ce qui est toujours merveilleux, c’est que cette côte est toujours vierge du tourisme attendu et que la ville abrite de nombreux tavernes et restaurants magnifiques.ainsi que les incroyables résidents qui rendent votre séjour encore plus mémorable.
Datca est un des arrêts côtiers populaires, un petit arrêt de plaisance sur la côte sud à plus de 75 km à l’ouest de Marmaris. Datca est située dans une région qui vous offre de nombreuses petites couvertures le long de la péninsule, vous permettant ainsi de mouiller le long de la côte et de vous baigner dans l'intimité de votre propre anse. La côte est parsemée de petits villages de pêcheurs et de villes agricoles, et les tomates et les olives locales sont réputées pour leur goût profond. Lors de votre visite à Datca, dégustez des produits locaux et demandez peut-être même à votre chef de l’utiliser comme ingrédient de base.
Nommée d'après le célèbre chanteur turc, Emil Sayin Bay est une étonnante baie d'aigue-marine aux eaux cristallines qui contraste avec les pins épais qui recouvrent la terre qui l'entoure. La baie porte le nom de ses beaux yeux bleus et constitue un lieu mémorable pour une belle baignade et un brunch bien frais.
Orhaniye se trouve dans la péninsule de Bozburun près de Marmaris et abrite l'une des plages les plus attrayantes de toute la Turquie, la plage de Kizkumu. Orhaniye vous donne accès au célèbre château de la nuit noire, ainsi qu’à un charmant village riche en patrimoine culturel. Le village est également réputé pour son incroyable variété de plats qui attire des touristes de partout. Le quai est toujours occupé et la baie est toujours pleine de yachts qui vont et viennent de cette station de classe mondiale.
Le village de Selimiye se trouve dans le golfe de Hisaronu. Que peut-on ajouter au panthéon de mots louant cet endroit étonnant? L'un des phénomènes naturels les plus marquants et distinctifs se produit au coucher du soleil, lorsque la couleur des villages se change en un rouge profond. Il y a un ancien château hellénistique au sud du village et une tombe située à environ 100 mètres du rivage. La tombe a été un guide pour la navigation pendant des siècles. Selimiye propose un phare, un théâtre et un monastère ainsi que ses eaux cristallines et une cuisine locale étonnante. Le village est également une ville agricole. Les produits locaux sont cueillis et servis aux côtés des fruits de mer fraîchement pêchés. Tous préparés et fournis aux côtés d'un grand vin local.
Dirsekbuku est niché entre le golfe de Hisonaru et la mer Égée. Cette région compte de nombreuses baies abritées et des criques cachées. Elle constitue un lieu de séjour idéal pour faire une halte en naviguant de Bodrum à Marmaris. Il y a un certain nombre de petites îles dans lesquelles naviguer et jeter l'ancre pour se baigner, ou simplement pour se prélasser loin du temps relaxant avec une vue parfaite.
Bozburun est une charmante petite ville située à 45 km à l'ouest de Marmaris. Il abrite une marina petite mais moderne et la ville est célèbre pour son industrie de la construction navale. C'est là que sont fabriqués certains des meilleurs bateaux et goélettes en bois du monde. C'est une ville assez portuaire, et la façon de l'atteindre est aussi pittoresque que la ville elle-même. Boxburun est idéal pour une soirée de détente, cela signifie que vous ne trouverez pas la vie nocturne ici. Ce que vous trouverez est des hôtels incroyables, des cafés, des bars et des restaurants servant tous une cuisine locale à base de fruits de mer et de produits locaux.
Bozukkale est une charmante ville ancienne nichée dans une baie en forme de cœur avec un vieux château à neuf tours datant de la réhistoire. Il est situé au sud-ouest de Marmaris et abrite l'ancien port de Lorima. L'ancienne marine athénienne a utilisé (Lorima) Bozukkale comme base pendant plus d'un siècle entre 305 et 395 av. Cette ville fabuleuse offre une vue imprenable sur toute la mer Égée, raison pour laquelle elle a été choisie comme lieu de stationnement pour les flottes. Aujourd'hui, il s'agit d'un lieu de rassemblement pour les yachts à la recherche d'un endroit merveilleux pour leurs passagers. Les nombreux sites antiques et les équipements modernes font de la ville de Bozukkale un lieu de visite idéal pour votre voyage en mer.
Serce est l’un des sites les plus populaires et fréquemment utilisés pour Blue Cruises. Cette charmante ville possède un magnifique port abrité, ce qui explique les eaux cristallines. La région est imprégnée d'histoire ancienne et de nombreuses découvertes locales se trouvent maintenant dans le musée d'archéologie sous-marine de Bodrum. Venir à Serce est une expérience qui vaut la peine d'attendre. De nombreuses vues étonnantes et mémorables sont proposées tout au long du chemin. À proximité de Serce se trouvent les anciennes villes de Kirkkuylar et Sidilli, dans lesquelles vous trouverez plus de 40 citernes fournissant de l'eau fraîche aux habitants de cette région.
Juste à l'ouest de Marmaris, vous arrivez au drapeau bleu primé et abritez le port de Kadirga. Parfaitement récompensé car il possède des eaux claires incroyables et offre un répit agréable pour une baignade rapide.
Kumlubuku est l'un de ces beaux endroits le long de la côte turque où vous pouvez simplement vous allonger et vous détendre. Avec des plages de sable et une eau claire et fraîche. Vous pouvez soit profiter de la mer, du sable, soit vous asseoir à l'ombre dans l'une des nombreuses tavernes locales et prendre part à un festin gastronomique local exquis soutenu par le vin local.
La baie d'aquarium rappelle les travertins trouvés à Pamukkale en raison de son image. Les touristes qui viennent ici sont indispensables car ils passent un moment agréable et agréable dans ces travertins. Si vous êtes un amoureux de la nature, l’eau cristalline d’Aquarium Bay vous enchantera.
Une des plus belles péninsules près de Marmaris est l'île de Yildiz. Cette île offre aux visiteurs un certain nombre de cafés et de restaurants disséminés autour de l'île pour ses nombreux visiteurs. C'est l'une des rares îles où vous pouvez littéralement passer une journée entière sans vous ennuyer. Il y a beaucoup de possibilités de nager et de faire de la plongée libre. Il existe également une zone de la baie appelée «le mauvais canal», parce qu’elle ressemble à un canal la nuit, et de nombreux marins ont commis l’erreur de descendre, finissant par s'écraser sur sa fin rocheuse.
Après avoir terminé votre long et passionnant voyage à travers la Méditerranée, peut-être aussi la mer Égée et l’Adriatique, vous rentrez à Marmaris et préparez votre retour à la maison. C'est un bon moment pour passer une journée dans cette ville incroyable. Marmaris est un joyau qui porte le nom de «côte turquoise». Il vous permettra de goûter à tous les goûts de la Méditerranée et de la Turquie avant de rentrer chez vous. C'est le moment de faire cette dernière promenade et de ramasser les objets mémorables et les marchandises locales avant de partir.
Lundi - vendredi: 9h - 20h | Samedi - Dimanche: de 9h00 à 14h00