Veuillez vous connecter

Pour cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire ou vous connecter.

Chat en direct
Guletyacht.fr

Cyclades Itinéraire de la goélette

14 Nuits / 15 Journées
Début/ Fin:: Bodrum / Bodrum
Durée: 14 Nuits / 15 Journées
Région de Navigation: Turquie et îles grecques
Croisière totale
main.Calculating... Miles
main.Calculating... Heure
Jour 1
Bodrum

Au départ de Bodrum, il est préférable de commencer par quelque chose de sensationnel pour commencer les vacances. C’est pourquoi naviguer vers le golfe de Hisonaru et ensuite vers Kos, qui se situe à l’est et à proximité, sera un moyen formidable de vous mettre en appétit pour tous les merveilleux mystères qui nous attendent. Imaginez Ulysse et observez la mer d'un bleu limpide pendant que votre yacht navigue sur des horizons qui ont servi l'humanité depuis des millénaires. Ce qui était autrefois le jardin de Neptune est maintenant votre pâturage.

Jour 2
l'île de Kos

Kos est l'une des îles les plus en vue du Dodécanèse, probablement la deuxième après Rhodes. C'est là qu'Hippocrate a enseigné à l'Asklepion, l'ancien collège grec placé sous un platane, toujours à sa place. Kos est chargée d'histoire et regorge de merveilles archéologiques, notamment des colonnes corinthiennes bordant les routes, le château des Chevaliers de Saint-Jean et le célèbre port de Kos.Avec toute cette histoire magnifique, il n’est pas surprenant de voir à quel point le tourisme moderne s’intègre parfaitement, avec un port de plaisance international, des boutiques, des tavernes et des restaurants réputés qui proposent une cuisine locale ainsi que des plats internationaux.

La croisière du jour
13 Miles
1:30 Heure
Jour 3
l'île de Pserimos

Pserimos est une petite île avec une population de 35 habitants. C'est une île touristique et sa proximité avec Kos et Kalymnos attirent les visiteurs pour son éloignement, sa merveilleuse cuisine locale et son hospitalité. Beaucoup de visiteurs tombent amoureux de cette magnifique île isolée.

Lakki (l'île de Leros)

La grande ville portuaire de Lakki sur les îles de Leros vous attire avec ses maisons blanchies à la chaux et son architecture néo-classique. Les rues sont larges et bordées de palmiers. Le restaurant local, les cafés et les tavernes vous proposent une multitude de plats, notamment des spécialités locales et des plats internationaux.

La croisière du jour
30 Miles
3:00 Heure
Jour 4
Île lipsi

Lipsi est l’un des sites les moins visités de la chaîne du Dodécanèse. Cette petite île est à côté de Leros, plus populaire, mais ne la négligez pas. Lipsi a de belles plages et une ville encore plus attrayante, avec une taverne magnifique et des magasins à apprécier.Si vous voulez une atmosphère plus calme, alors c'est l'endroit à visiter.

La croisière du jour
13 Miles
1:30 Heure
Jour 5
l'île de Patmos

De nombreux chrétiens fervents connaissent l’île de Patmos, car c’est là que l’Apocalypse de Saint Jean a été écrite dans une grotte, devenue un lieu de pèlerinage. L'île de Patmos est également connue sous le nom de Jérusalem de la mer Égée en raison de ce fait historique. C'est pourquoi le tourisme sur l'île est divisé entre visiteurs religieux et vacanciers qui profitent des superbes plages qui parsèment l'île. En raison de la signification religieuse de l'île, la culture y est plus modérée et conservatrice. Vous ne trouverez pas une vie nocturne active, mais vous trouverez beaucoup de plages incroyables et de merveilleux restaurants et tavernes. C’est un endroit formidable à visiter pendant les vacances de Pâques, où l’église orthodoxe grecque organise le dernier souper de l’année. Sur votre chemin vers la colline de Kastelli, où les couchers de soleil sont légendaires, vous devriez vous promener dans les ruelles étroites et les rues de Chora.Il y a aussi une forteresse du 11ème siècle semblable à un monastère dédié au saint qui surplombe les maisons blanchies à la chaux de Chora.

La croisière du jour
13 Miles
1:30 Heure
Jour 6
Vathi (l'île de Klymnos)

Vathi s'étend de la zone portuaire en haut des collines derrière. Un petit port de pêche traditionnel, les bateaux colorés amarrent dans le port quand ils ne sont pas en mer et il y a aussi des bateaux disponibles pour des excursions d'une journée dans la mer Égée. La région est assez sèche et la végétation limitée mais la cuisine, souvent à base de poisson frais, est merveilleuse. Les touristes trouveront des tavernes et des magasins dans le village.

La croisière du jour
36 Miles
3:45 Heure
Jour 7
l'île de Gyali

Tôt le matin, nous ferons une pause baignade dans une baie de l'île de Gyali sur le chemin de l'île de Nisyros. Gyali est une petite île volcanique située juste au sud de Kos et au nord de l'île de Nisyros. Ce n'est pas un site touristique, en fait, c'est une opération d'extraction à ciel ouvert très industrieuse. Il existe une poudre thermo spéciale appelée «Perli», extraite ici et expédiée dans le monde entier. C'est également une excellente voile pour voir comment l'extraction en bande peut réduire une île. Il y a un petit îlot à proximité que vous pouvez jeter et profiter.

l'île de nisyros

Au centre du groupe d'îles Dodécanes, vous trouverez l'île Nisyros. Cette petite île est volcanique mais pleine de végétation et possède une histoire et une culture riches. Il y a environ 1 000 habitants et il y a toujours un volcan actif dans le centre, appelé cratère Stefanos. La ville de Mandraki a un joli port et ce village pittoresque est rempli de touristes visitant la beauté naturelle de cette île. Vous pouvez jeter l'ancre dans de nombreuses petites criques ou vous pouvez simplement visiter Mandraki et admirer les maisons blanchies à la chaux aux fenêtres bleues qui se détachent sous un ciel bleu clair et à flanc de montagne brun chaud.

La croisière du jour
26 Miles
2:45 Heure
Jour 8
île de Tilos

Entre Kos et Rhodes, dans le Dodécanèse, se trouve la petite île de Tilos. Niché entre deux géants, cet endroit charmant est plus calme que ses deux voisins. La ville principale de départ est Livida, où le port vous accueillera avec peu d’installations. Mikro Chorio, une ville fantôme située à proximité, et les plages le long de la côte sont relativement calmes et sans vie.

La croisière du jour
20 Miles
2:00 Heure
Jour 9
l'île de Chalki

Chalki est un autre endroit tranquille à visiter de la foule. Tant de touristes dominent cette charmante île et les plages sont presque vides. La ville possède un port avec une petite promenade et quelques restaurants locaux qui proposent une excellente cuisine locale.

La croisière du jour
19 Miles
2:00 Heure
Jour 10
l'île de Rhodes

Rhodes est une île de renommée mondiale, avec sa ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et la plus grande des îles du Dodécanèse. Rhodes a plus de 200 kilomètres de côtes et regorge de tout ce qu'une société avancée basée sur un patrimoine ancien peut fournir. Vous avez accès à la culture, à l'architecture, à l'histoire, à la religion, aux loisirs et bien sûr à la cuisine. Malheureusement, vous ne pouvez pas obtenir une vue sur le colosse de Rhodes, cet exploit étonnant de sculpture antique a été détruit il y a plusieurs siècles lors d'un tremblement de terre, mais il y a encore beaucoup à voir autour de la vieille ville fortifiée.

La croisière du jour
38 Miles
4:00 Heure
Jour 11
Ano Symi (l'île de Symi)

Notre prochaine destination est la charmante baie de Nanou sur l’île de Symi, où le bateau jettera l'ancre pour le déjeuner et une pause baignade. Nous mouillerons au port de Symi tard dans l'après-midi.Vous pouvez voir le rivage avec ses maisons néo-classiques et ses quartiers périphériques. Vous allez adorer l’île de Symi pour ses forêts de pins et de chênes et ses baies uniques.

La croisière du jour
25 Miles
2:30 Heure
Jour 12
Datça

Datca est un des arrêts côtiers populaires, un petit arrêt de plaisance sur la côte sud à plus de 75 km à l’ouest de Marmaris. Datca est située dans une région qui vous offre de nombreuses petites couvertures le long de la péninsule, vous permettant ainsi de mouiller le long de la côte et de vous baigner dans l'intimité de votre propre anse. La côte est parsemée de petits villages de pêcheurs et de villes agricoles, et les tomates et les olives locales sont réputées pour leur goût profond. Lors de votre visite à Datca, dégustez des produits locaux et demandez peut-être même à votre chef de l’utiliser comme ingrédient de base.

La croisière du jour
12 Miles
1:15 Heure
Jour 13
Palamutbuku

À la pointe de la côte sud de la péninsule de Datca en Turquie se niche la charmante ville de Palamutbuku. Cette étonnante ville paisible, proche des ruines historiques de Knidos, abrite certaines des plages les plus longues et les plus calmes, des rues vertes et des jardins clos de murs. Telle une ville de conte de fées, donnez-vous vie en vous promenant au bord de la mer et en regardant dans les eaux les plus claires de la mer Égée. En fait, vous pouvez aller très loin dans la mer et voir chaque pierre et pêcher à vos pieds même lorsque les eaux atteignent la hauteur. La mer est pleine de poissons et de nombreux dîners sont pris quelques instants avant de se retrouver dans votre assiette, accompagnés de produits locaux exceptionnellement savoureux. Ce qui est toujours merveilleux, c’est que cette côte est toujours vierge du tourisme attendu et que la ville abrite de nombreux tavernes et restaurants magnifiques.ainsi que les incroyables résidents qui rendent votre séjour encore plus mémorable.

Knidos (Cnidus)

À l'extrême sud-ouest de la Turquie, le long de la péninsule de Datca, se trouve la petite ville archéologique de Knidos. C'est l'une des plus belles légendes historiques de dindes conservées dans un état exceptionnel. Vous trouverez la statue de Demeter à un endroit et dans l'ancien port, deux Lions montent la garde mais se trouvent maintenant au British Museum de Londres. Les principales attractions sont le temple d'Aphrodite et la nécropole. Les fouilles se poursuivent et mettent au jour de plus en plus de découvertes étonnantes depuis plus d'un demi-siècle. Knidos étant considéré comme éloigné, le meilleur moyen de l’atteindre est par yacht. C’est un arrêt obligatoire pour toutes les chartes de yachts et un site qui fournira de très bons souvenirs ainsi que des photos.

La croisière du jour
19 Miles
2:00 Heure
Jour 14
La baie de Poyraz

Les plongeurs et les snorkelers à la recherche de variétés adoreront la région de la baie de Poyraz, où de nombreuses espèces marines coexistent dans une lutte continue pour leur survie. Vous y trouverez des poulpes, des murènes, des étoiles de mer et de nombreux types et tailles de poissons, ainsi que des formations rocheuses étonnantes et des fragments d'antan.

Papuc Burnu

Juste au nord de Bodrum, vous trouverez la baie en forme de nez de Pabuc Burnu. Ceci est considéré comme un bon endroit pour mouiller, alors que les eaux bleues claires offrent un bon plongeon dans la mer, ainsi qu'une courte visite à terre.

La croisière du jour
29 Miles
3:00 Heure
Jour 15
Bodrum

Après une croisière exceptionnelle, vous rentrez à Bodrum et préparez votre vol de retour. C'est le moment idéal pour visiter cette ville merveilleuse et profiter de votre dernier (mais pas dernier) goût de la Turquie. Bodrum est un joyau entouré de couchers de soleil dorés et d'eaux bleues. Vous devriez vraiment prendre part à toute la cuisine locale, aux attractions culturelles et visiter le front de mer devant le célèbre château de Bodrum, construit à partir des pierres du mausolée d'Halicarnasse. Il abrite un incroyable musée d'archéologie sous-marine et est à ne pas manquer à Bodrum.

La croisière du jour
9 Miles
1:00 Heure

Vous voulez louer un bateau en goélette pour cet itinéraire?

Envoyez une demande en utilisant les boutons ci-dessous et obtenez la meilleure offre pour le yacht goélette parfait.

+90 252 316 9616

Lundi - vendredi: 9h - 20h | Samedi - Dimanche: de 9h00 à 14h00

Demande de proposition

Demande de proposition

Demande de proposition

A la recherche de

En soumettant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité et d'annulation.