Veuillez vous connecter

Pour cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire ou vous connecter.

Chat en direct
Guletyacht.fr

Croisière de Bodrum à Ephèse - Une aventure archéologique Itinéraire de la goélette

7 Nuits / 8 Journées
Début/ Fin:: Bodrum / Bodrum
Durée: 7 Nuits / 8 Journées
Région de Navigation: Turquie
Croisière totale
main.Calculating... Miles
main.Calculating... Heure
Jour 1
Bodrum City Tour (Half Day)

Vous commencerez votre visite en découvrant Bodrum avec votre guide pendant que votre yacht vous attend à Gümüşlük. Bodrum, l'ancienne Halicarnasse est l'une des meilleures villes historiques et importantes de la Méditerranée. Notre aventure archéologique commence par l'exploration des parties les plus importantes de Bodrum. Château et musée de BodrumL'un des plus beaux musées d'archéologie sous-marine au monde est situé dans un superbe château du XVe siècle construit par les chevaliers de Saint-Jean de Rhodes. La plus ancienne exposition d'épaves de navires connue au monde est maintenant ouverte. Le mausolée de Halikarnassus était l'une des sept merveilles du monde antique. Son site est dans un musée en plein air visité avec une grande crainte pour les réalisations des anciens.Sa statuaire monumentale se trouve au British Museum, mais des artefacts et des répliques de ses frises sont visibles sur le site.AmphithéâtreSituant environ 13 000 spectateurs, le théâtre date de la région de Mausolus mais avec des modifications ajoutées par les Romains. Avec les tombes rocheuses au-dessus, le site offre une vue inégalée sur la ville. Porte de MyndosCette porte de la ville occidentale construite par Mausolus en 364 av. J.-C. a été récemment restaurée. Composé de quatre tours, il se dressa contre Alexandre le Grand et ses troupes macédoniennes. Les parties survivantes des remparts sont en cours de restauration. Après la visite de la ville, nous nous dirigerons vers Gümüşlük pour l’embarquement.le site offre une vue inégalée sur la ville.La porte de MyndosCette porte de la ville occidentale construite par Mausolus en 364 av. J.-C. a été récemment restaurée. Composé de quatre tours, il se dressa contre Alexandre le Grand et ses troupes macédoniennes. Les parties survivantes des remparts sont en cours de restauration. Après la visite de la ville, nous nous dirigerons vers Gümüşlük pour l’embarquement.le site offre une vue inégalée sur la ville.La porte de MyndosCette porte de la ville occidentale construite par Mausolus en 364 av. J.-C. a été récemment restaurée. Composé de quatre tours, il se dressa contre Alexandre le Grand et ses troupes macédoniennes. Les parties survivantes des remparts sont en cours de restauration. Après la visite de la ville, nous nous dirigerons vers Gümüşlük pour l’embarquement.

Gumusluk

Gumusluk n'était autrefois qu'un village de pêcheurs traditionnel dans le sud-ouest de la Turquie, mais les temps ont changé avec le tourisme. C'est toujours assez paisible et l'une de ses attractions est l'ancienne ville de Myndos. Le paysage est intéressant et la flore unique, deux raisons pour lesquelles les visiteurs aimeront se promener dans cette région. Les plages sont très belles et les restaurants à proximité offrent d'excellents fruits de mer frais. (Merci de nous faire savoir si vous préférez avoir votre premier dîner dans l'un des très célèbres restaurants Gümüşlük avant votre arrivée.)

La croisière du jour
1 Miles
0:15 Heure
Jour 2
Iasos Ancient City

L'ancienne Iasos, une ville cariane qui était autrefois une île et prospère grâce à son excellent port, ses riches lieux de pêche et son marbre rouge teinté dans les collines voisines. Aujourd'hui, l'acropole-forteresse fortifiée se dresse au-dessus du port de pêche. De part l’isthme qui relie le village à Iasos se trouvent les restes d’un bouleutérion, avec quatre marches séparant les rangées de sièges, une immense agora, les maigres vestiges d’un théâtre et, au sud, une stoa romaine du IIe siècle après J.-C. dédiée à Artemis Astias.

La croisière du jour
25 Miles
2:30 Heure
Jour 3
Euromos (The Temple of Zeus)

Après un bon petit déjeuner à bord, nous quitterons le yacht pour une visite à La Templa de Zeus à Euromos. Le temple le plus important et le mieux conservé d’Euromos est le temple de Zeus. On pense que déjà au Ve siècle avant notre ère, un temple dédié à Zeus se dressait au pied de la colline. Son érection pourrait être un symbole du processus d'hellénisation de ces régions de l'Asie Mineure et du remplacement des divinités anatoliennes locales, principalement des femmes, par les dieux du panthéon grec.Avant le temple, à l'est, les restes de un autel a été découvert. L'inscription indique que le sanctuaire était dédié à Zeus Lepsynos. La signification du surnom de 'Lepsynos' reste un mystère, mais les érudits pensent qu'il s'agit d'un mot dérivé de la langue carian. Sur le flanc ouest de la colline,il y a les restes d'un petit théâtre. Seules cinq rangées de sièges ont été conservées. On peut voir le théâtre à l'ouest du temple. Dans l'agora de la ville, qui était autrefois entourée de tous côtés par des portiques à colonnes, seuls quelques fragments de colonnes sont visibles.

Labranda Ancient Ruins

Après la visite du temple de Zeus, nous marcherons dans les montagnes pour rejoindre Labranda. Labraunda est un site archéologique à visiter. Les découvertes les plus anciennes datent de 600 av. J.-C. La région qui était utilisée comme lieu sacré aux VIe et Ve siècles, puis comme terrasse du temple, consistait en une seule petite terrasse artificielle. Le 4ème siècle avant JC est la période la plus importante pour le temple. Aux temps des satrapes nommés Mausolos (377 - 352 av. J.-C.) et Idrieus (351 - 344 av. J.-C.), cet endroit a gagné une nouvelle apparence. En 355, lors du festival du sacrifice à Labranda, Mausolos s’est échappé d’une tentative d’assassinat à la dernière minute. Des bâtiments tels qu'une série de terrasses artificielles, un ou deux bâtiments d'entrée, un petit bâtiment Dor (probablement une fontaine), des escaliers monumentaux, deux grandes salles de fêtes (androns), un bâtiment en hangar (appelé oikoi),Le temple de Stoa et de Zeus entouré de colonnes doit avoir été construit après cet événement. Avec la mort d'Idrieus en 344, ces travaux ont été arrêtés. En raison de la grande catastrophe provoquée par les incendies au 4ème siècle avant JC, la zone sainte a perdu sa caractéristique d'être un lieu de culte. Dans l'après-midi, nous retournerons à notre yacht pour nager, s'amuser et faire des sports nautiques. Dîner et nuit dans une baie proche.

La croisière du jour
17 Miles
1:45 Heure
Jour 4
Altinkum

Si c'est une journée de détente sur les vagues, mais pas sur votre yacht, arrêtez-vous à Altinkum, qui signifie Sables d'or en turc. Cet endroit animé offre de nombreuses attractions, y compris toutes sortes de sports nautiques, des équipements nautiques et des installations pour tous les âges et les membres de la famille. La région abrite de nombreux bars et restaurants et vous pourrez essayer de nombreuses spécialités locales. Comme la ligne de mer est peu profonde sur plusieurs mètres, les familles avec enfants apprécieront de jouer ici pendant une journée, et la zone est sûre pour les non-nageurs.

Temple of Apollo (Didyma)

Didyma est célèbre dans le monde antique comme le lieu où se trouve un temple colossal d'Apollon. La Didymaion était le troisième et le plus grand temple construit par les Grecs autour du site d'une source naturelle, qu'ils croyaient être la source du pouvoir prophétique de l'oracle. Dans l'ancienne période, Didyme n'avait jamais eu la distinction d'être le centre religieux le plus important ou le plus important. Le temple d'Apollon situé à cet endroit était le deuxième plus grand après l'Artémision d'Éphèse et son oracle - le deuxième plus influent après Delphes. Cependant, de nos jours, la visite à Didyma est une expérience beaucoup plus excitante que de regarder une seule colonne restante de l'Artemision d'Ephèse.

Dilek Peninsula

Le parc national de la péninsule de Dilek à Kusadasi fait partie du patrimoine naturel le plus important de la Turquie, avec une superficie de 27,598 hectares. La péninsule de Dilek possède une beauté extraordinaire de la flore méditerranéenne avec des plages claires aux couleurs bleues et émeraudes. Il existe de nombreuses plages, les plages de Kalamaki comptent plusieurs baies dont les plus importantes sont - Icmeler, Kavakli et Karapinar. Toutes les plages du parc national de la péninsule de Dilek méritent d'être admirées. Il existe également des espèces en voie de disparition dans le parc national. Anadolu Pars est l'exemple le plus typique de ces espèces. Il y a non seulement de nombreuses espèces de reptiles, de mammifères et d'oiseaux dans le parc, mais presque toutes les espèces de poissons et les tortues de mer de la Méditerranée y vivent et se reproduisent. Les phoques moines protégés dans les pays méditerranéens font également partie des habitants de la région.Le village de Guzelcamli a été utilisé comme lieu de rassemblement pour le centre politique et scientifique d'Ionia aux IXe et VIIIe siècles av.

La croisière du jour
55 Miles
5:30 Heure
Jour 5
Kusadasi

Kusadasi est un port important faisant face à l'ouest dans la mer Égée. Situé à 90 km au sud d'Izmir, il est devenu un important port d'escale pour les navires de croisière, notamment grâce à la proximité de trésors historiques tels qu'Éphèse et le temple d'Artémis, la maison de la Vierge Marie et la basilique Saint-Jean. à proximité Selcuk. De Kusadasi, nous nous dirigerons vers Selçuk pour visiter la Maison de la Vierge Marie et Éphèse.

House of Virgin Mary

La maison de la Vierge Marie est un exemple typique de l'architecture romaine, entièrement en pierre. Au 4ème siècle après JC, une église, combinant sa maison et sa tombe, a été construite. La maison originale à deux entrepôts, qui consistait en une antichambre (où sont proposées aujourd'hui des bougies), une chambre et une salle de prière (zone de l'église chrétienne) et une pièce avec cheminée (chapelle pour les musulmans). Une cuisine avant est tombée en ruine et a été restaurée dans les années 1940. Aujourd'hui, seules la partie centrale et une salle à droite de l'autel sont ouvertes aux visiteurs. De là, on peut comprendre que ce bâtiment ressemble plus à une église qu’à une maison. Un autre lieu intéressant est "l'Eau de Marie", une source qui se trouve à la sortie de l'église et où une eau plutôt salée, aux propriétés curatives, peut être bue par tous.Paul VI fut le premier pape à visiter cet endroit dans les années 1960. Plus tard, dans les années 1980, lors de sa visite, le pape Jean-Paul II a déclaré que le sanctuaire de la Vierge Marie avait un lieu de pèlerinage pour les chrétiens. Il est également visité par les musulmans qui reconnaissent Marie comme la mère de l'un de leurs prophètes. Chaque année, le 15 août, une cérémonie est organisée pour commémorer l'Assomption de Marie.

Ephesus Ancient City

Cette enceinte réservant des vestiges archéologiques à Ephèse concilie avec élégance conservation historique et accessibilité pour les visiteurs. Éphèse, site de la succession de grandes et anciennes civilisations, sur la côte sud-ouest de la Turquie moderne, incarnait une synthèse particulièrement fertile d'architecture et de culture. En 356, les Grecs construisirent l'Artemesium (un temple ionique colossal dédié à Artémis, déesse de la fertilité) qui était l'une des Sept Merveilles du monde antique. Au 2ème siècle avant JC, Éphèse était la quatrième plus grande ville de l'empire romain oriental, célèbre pour son Artemesium, la bibliothèque de Celsus et son école de médecine. Pour plus d'informations, veuillez visiter http://www.ephesus.us/ephesus/ephesus.htmNous retournerons au yacht pour le dîner et la nuit. Vous remarquerez que beaucoup de visiteurs jettent l'ancre à proximité,Kusadasi est devenu un site touristique majeur avec des bars, des cafés et des restaurants.

La croisière du jour
29 Miles
3:00 Heure
Jour 6
Priene

L'ancienne ville de Priene est célèbre pour son cadre spectaculaire sur une table plate donnant sur la vaste étendue de la plaine inondable de la rivière Meander, surmontée du rocher escarpé du mont Mykale. Il vaut la peine de visiter aujourd’hui pour sa situation, son théâtre bien conservé et son bouleuterion (salle du conseil) et les vestiges de son grand temple d’Athéna, œuvre de Pythius d’Halicarnasse, architecte du célèbre mausolée. Fondé par le légendaire Égyptus, Priene prospéra vers 550 avant JC, mais fut capturé par Cyrus de Perse en 545 av. C'était un centre pour les activités de la ligue ionienne vers 300 av. Devenue plus tard une ville romaine, puis byzantine, elle était toujours active lorsqu'elle fut capturée par les Turcs à la fin des années 1200.

Miletus

Milet est connu pour son gigantesque théâtre hellénistique de 25 000 places, situé à l'extrémité sud de la plaine inondable de la rivière Meander, à 22 km au sud de Priene. Milet était une importante ville ionienne pendant 1400 ans, de 700 à 700 av. UN D. Selon une légende, Milet aurait été fondé par un héros appelé Milet. La vue d'en haut est excellente et révèle le théâtre lui-même, la plaine inondable et les autres vestiges de l'ancien Milet, notamment les agoras nord et sud et les traces des remparts de la ville, du bouleuterion, des thermes de Faustine, du stade et d'autres structures, tout cela gravement ruiné.

Didim

Didim tire son nom de l'ancienne Didyme. Le centre-ville de Didim est situé entre le temple Apollo et Altinkum, la station balnéaire, à 3,5 km du littoral et à 1,5 km du temple d'Apollon.

La croisière du jour
42 Miles
4:15 Heure
Jour 7
Yalikavak

Nichée dans la péninsule de Bodrum, la superbe marina et la ville de Yalikavak. Ce site est célèbre pour ses éponges plongeuses et ses éponges de mer qui constituaient sa principale source de revenus jusqu’à l’arrivée de l’industrie touristique. À proximité, sur la péninsule de Küdür, vous trouverez les grottes rocheuses de Panormus, qui sont un endroit idéal pour admirer le coucher de soleil. Les anciens moulins à vent en pierre et le petit village abandonné voisin de Sandima sont un autre atout remarquable.

Catalada

Catalada (Fork Island) est une petite île située à environ 5 km de la péninsule de Bodrum, près de Turgutreis. Connu à l'origine sous le nom de Vollo, le nom provient des trois collines coniques trouvées sur l'île, lui donnant l'aspect d'une "fourche". C’est une bonne halte, et vous remarquerez que de nombreux voyageurs d’un jour viennent du continent pour profiter des superbes paysages et des possibilités de plongée.

La croisière du jour
25 Miles
2:30 Heure
Jour 8
Bodrum

Après une croisière exceptionnelle, vous rentrez à Bodrum et préparez votre vol de retour. C'est le moment idéal pour visiter cette ville merveilleuse et profiter de votre dernier (mais pas dernier) goût de la Turquie. Bodrum est un joyau entouré de couchers de soleil dorés et d'eaux bleues. Vous devriez vraiment prendre part à toute la cuisine locale, aux attractions culturelles et visiter le front de mer devant le célèbre château de Bodrum, construit à partir des pierres du mausolée d'Halicarnasse. Il abrite un incroyable musée d'archéologie sous-marine et est à ne pas manquer à Bodrum.

La croisière du jour
12 Miles
1:15 Heure

Vous voulez louer un bateau en goélette pour cet itinéraire?

Envoyez une demande en utilisant les boutons ci-dessous et obtenez la meilleure offre pour le yacht goélette parfait.

+90 252 316 9616

Lundi - vendredi: 9h - 20h | Samedi - Dimanche: de 9h00 à 14h00

Demande de proposition

Demande de proposition

Demande de proposition

A la recherche de

En soumettant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité et d'annulation.