Veuillez vous connecter

Pour cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire ou vous connecter.

Chat en direct
Guletyacht.fr

Bodrum au golfe de Gokova Itinéraire de la goélette

7 Nuits / 8 Journées
Début/ Fin:: Bodrum / Bodrum
Durée: 7 Nuits / 8 Journées
Région de Navigation: Turquie
Croisière totale
main.Calculating... Miles
main.Calculating... Heure
Jour 1
Bodrum

Au départ de Bodrum, il est préférable de commencer par quelque chose de sensationnel pour commencer les vacances. C’est pourquoi naviguer vers le golfe de Hisonaru et ensuite vers Kos, qui se situe à l’est et à proximité, sera un moyen formidable de vous mettre en appétit pour tous les merveilleux mystères qui nous attendent. Imaginez Ulysse et observez la mer d'un bleu limpide pendant que votre yacht navigue sur des horizons qui ont servi l'humanité depuis des millénaires. Ce qui était autrefois le jardin de Neptune est maintenant votre pâturage.

Jour 2
l'île d'Orak

L'île d'Orak est devenue célèbre pour sa vie marine et, bien sûr, pour son eau cristalline. L'île est à seulement 10 miles de Bodrum, en direction de l'est. Les yachts et les croisières bleues passent régulièrement et s’arrêtent souvent, même si leur destination est différente. Il y a un certain nombre de belles criques qui reposent au-dessous des nombreuses oliveraies. Orak n’est pas habité, mais il bénéficie certainement d’une population temporaire sur les yachts ancrés pour la nuit.

Çökertme

En traversant le golfe de Gokova, arrêtez-vous au village de Cokertme. La baie de Cokertme a été immortalisée par des chansons folkloriques locales. La raison en est que la baie offre une protection suffisante contre les alizés, en particulier lorsque les vents d'ouest-nord et d'ouest-est se lèvent. Il s’agit d’une halte très fréquentée par les yachts et les pêcheurs. Le village compte de nombreux restaurants et tavernes, tous construits au fil du temps pour faire face à l’afflux constant de visiteurs. La nourriture locale est incroyable dans la saveur et le prix est raisonnable.

La croisière du jour
22 Miles
2:15 Heure
Jour 3
Le port Anglais

En naviguant le long du golfe de Gokova, vous devriez visiter le bras de mer presque scellé, English Bay. Le nom provient de l'utilisation de la baie achetée par les Britanniques pendant la Seconde Guerre mondiale pour leurs torpilleurs. Grâce à sa topographie presque scellée, la baie offre des conditions de baignade nettes et parfaites. Vous trouverez deux charmants restaurants du côté est de la crique.

Les sept îles

Les sept îles situées au sud du golfe de Gokova constituent une escale très prisée par Blue Cruises. Ils sont nichés juste au sud de Tuzla. Les îles offrent un abri idéal pour l’ancrage et vous pouvez pratiquement faire tout ce que vous voulez ici, de la plongée aux éponges à la plongée en apnée, aux sports nautiques et à la natation. Certains essaient même de dîner au harpon mais faites attention aux autres nageurs. L'île Martil est nichée à l'ouest, et vers l'est, les îles Long, Olive et Small. C'est un gouffre naturel et même lorsque le vent souffle, vous serez en sécurité. Pour les explorateurs, vous pouvez aller sur la terre ferme et explorer les forêts de Gulluk ou simplement vous détendre sur les plages isolées. Après une journée de loisirs réussie, vous pourrez déguster le dîner de poisson que vous avez attrapé en harponnant. N'oubliez pas de capturer la prise du jour devant votre caméra.

Port long

Long Port porte bien son nom, avec une ouverture de 130 mètres qui mène à une baie encore plus large. La région est réputée pour sa beauté et de nombreux visiteurs jettent l'ancre autour de la baie ou dans une crique pour profiter d'un moment de calme avant de reprendre la mer.

La baie de Kufre

En face de la côte sud du golfe de Gokova se trouvent quatre îles qui incluent la baie de Kufre. Kufre est un port naturel entouré des forêts de la forêt de Gulluk. C’est un endroit idéal pour mouiller dans une petite crique ou entre des îles et profiter des sports nautiques, de la détente et de la natation. C'est une destination populaire pour les yachts, vous apprécierez donc également la compagnie.

La croisière du jour
34 Miles
3:30 Heure
Jour 4
Karacasogut

Si vous recherchez une côte bordée d'arbres où les feuilles et les aiguilles de pin fournissent un ombrage suffisant, vous devez venir dans la baie de Karacasogut. La forêt de styrax borde le littoral et les pinèdes couvrent les collines. Après une courte promenade sur la colline pour une vue magnifique sur l'horizon, vous pouvez descendre le long de la côte et vous installer pour un merveilleux repas fourni par la taverne locale.

Île de Sedir

À environ 18 km au nord de Marmaris se trouve l’île Sedir, également connue sous le nom d’île Cléopâtre. Le nom vient de la légende quand Mark Anthony aurait ordonné d'amener du sable sur l'île pour créer une plage douce pour son amoureux égyptien. Le sable ici est vraiment différent du sable local. Il ressemble au sable des côtes nord-africaines. L’île abrite de fascinantes ruines romaines ainsi que l’ancienne ville en ruine de Cedrae. L'île possède une Agora ainsi qu'un théâtre romain préservé. Les eaux ici sont limpides, le sable est blanc et doux, les yachts passent et jettent l'ancre au large de l'île, les baigneurs viennent ici régulièrement et l'île abrite également des activités passionnantes.

La croisière du jour
12 Miles
1:15 Heure
Jour 5
La baie deongoz (Kargili)

Pour le déjeuner, nous nous dirigerons vers la baie de Longoz (Kargili); un autre endroit comme le paradis, abrité de grands pins. La baie de Kargili est connue pour son atmosphère relaxante, ses pins se terminant au bord de l'eau et la région de la baie est un abri offrant une mer tranquille. Si vous recherchez le calme absolu que vous recherchez, c’est l’endroit à visiter, et allongez-vous simplement, profitez de la douceur du rocher du yacht au fil de la journée. Pour le dîner et la nuit, vous mouillerez à Ballı Su.

La croisière du jour
8 Miles
1:00 Heure
Jour 6
La baie de Tuzla

Tuzla est un merveilleux petit village de pêcheurs qui longe la côte. Il est réputé pour ses spécialités locales épiques et constitue une halte idéale pour essayer de nouveaux plats de fruits de mer fraîchement cuits. Les eaux sont peu profondes et longues, ce qui attire de nombreux échassiers. L’attrait de ce village tient au fait qu’il abrite une pléthore d’animaux sauvages que l’on ne retrouve pas dans de telles concentrations ailleurs.

Kisebuku (Alakisla Buku)

Kisebuku (Alakisla Buku) est nommé en raison des monastères byzantins trouvés dans la région; «kilise» signifie église. La grande crique est un excellent endroit pour l'ancrage des yachts. Il y a des montagnes au nord de la baie avec des vents dominants d'ouest. Les ruines d'un ancien monastère se trouvent à Alakisla. Il y a beaucoup d'attractions que vous devriez prévoir de visiter pendant votre séjour. Yalikoyu, Akarca, Fork, Summerhouse, Bath et Cistern devraient tous figurer dans vos plans. Kise Buku est un lieu important pour une croisière bleue qui s’arrête un moment. Les bosquets de lauriers-roses sur les pentes qui descendent jusqu'à la mer sont un spectacle magnifique, surtout lorsqu'ils sont combinés à la couleur des plages de sable fin.

La croisière du jour
26 Miles
2:45 Heure
Jour 7
Yaliciftlik

Le village de Yaliciftlik se trouve à environ 30 km du centre de Bodrum. C’est un village relativement «vierge», passé du tourisme, Yaliciftlik offre donc un véritable environnement culturel turc, dépourvu de clichés touristiques. Il possède une belle plage, où la plupart du temps peu de baigneurs sont relativement dégagés, et le village lui-même vit de l'agriculture, son style est donc plutôt rural. Outre une belle promenade dans ce village, vous pourrez savourer un vrai repas turc, préparé localement pour les habitants. Le style principal de la nourriture est naturellement; des fruits de mer, pêchés quotidiennement et toujours fraîchement préparés.

Papuc Burnu

Juste au nord de Bodrum, vous trouverez la baie en forme de nez de Pabuc Burnu. Ceci est considéré comme un bon endroit pour mouiller, alors que les eaux bleues claires offrent un bon plongeon dans la mer, ainsi qu'une courte visite à terre.

La croisière du jour
11 Miles
1:15 Heure
Jour 8
Bodrum

Après une croisière exceptionnelle, vous rentrez à Bodrum et préparez votre vol de retour. C'est le moment idéal pour visiter cette ville merveilleuse et profiter de votre dernier (mais pas dernier) goût de la Turquie. Bodrum est un joyau entouré de couchers de soleil dorés et d'eaux bleues. Vous devriez vraiment prendre part à toute la cuisine locale, aux attractions culturelles et visiter le front de mer devant le célèbre château de Bodrum, construit à partir des pierres du mausolée d'Halicarnasse. Il abrite un incroyable musée d'archéologie sous-marine et est à ne pas manquer à Bodrum.

La croisière du jour
9 Miles
1:00 Heure

Vous voulez louer un bateau en goélette pour cet itinéraire?

Envoyez une demande en utilisant les boutons ci-dessous et obtenez la meilleure offre pour le yacht goélette parfait.

+90 252 316 9616

Lundi - vendredi: 9h - 20h | Samedi - Dimanche: de 9h00 à 14h00

Demande de proposition

Demande de proposition

Demande de proposition

A la recherche de

En soumettant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité et d'annulation.