English (US) English (UK) Español Italiano Deutsch Nederlands русский עִברִית العربية Türkçe 中文
Garantie de remboursement à 100% pour Covid-19Vue

L'île de Symi et le golfe Hisaronu

Location de cabine /Charte de la cabine - Goélette de luxe avec A/C

7 Nuits
Tout inclus
Equipage
A/C
Partagé
Pas d'animaux domestiques
Jour 1
Bodrum

L'embarquement commence à 15h30 du port de Bodrum. Votre capitaine et votre équipage vous attendront à bord. Après avoir déposé vos bagages dans le yacht, c’est le moment idéal pour visiter cette ville merveilleuse et profiter de votre première expérience de Bodrum. Bodrum est un joyau entouré de couchers de soleil dorés et d'eaux bleues. Vous devriez vraiment prendre part à toute la cuisine locale, aux attractions culturelles et visiter le front de mer devant le célèbre château de Bodrum, construit à partir des pierres du mausolée d'Halicarnasse. Il abrite un incroyable musée d'archéologie sous-marine et est à ne pas manquer à Bodrum. Passez la première nuit à bord dans le port de Bodrum ou dans une baie à proximité.

Jour 2
Knidos (Cnidus)

Laissez Bodrum traverser le golfe de Gokova et rejoignez le site de Knidos, point de rencontre des mers méditerranéenne et égéenne.
À l'extrême sud-ouest de la Turquie, le long de la péninsule de Datca, se trouve la petite ville archéologique de Knidos. C'est l'une des plus belles légendes historiques de la Turquie conservée dans un état exceptionnel. Vous trouverez la statue de Demeter à un endroit et dans l'ancien port, deux Lions montaient la garde mais se trouvent maintenant au British Museum de Londres. Les principales attractions sont le temple d'Aphrodite et la nécropole. Les fouilles se poursuivent et mettent au jour de plus en plus de découvertes étonnantes depuis plus d'un demi-siècle. Knidos étant considéré comme éloigné, le meilleur moyen de l’atteindre est par yacht. C’est un arrêt incontournable pour toutes les locations de yacht et un site qui fournira de très bons souvenirs ainsi que des photos.

La baie de Kargi

En début de soirée, amarrez près de la baie idyllique de Kargi. Kargı, qui fait face à la côte méditerranéenne de la péninsule, est l’une des plus belles baies de Datça. La baie avec environ 1 km de côte est abritée des vents du nord et du sud-ouest. Un étang naturel, le ruisseau Kargı, alimenté par les eaux de source qui descendent des pentes nord, les ruines d’une église qui n’arrête pas la bataille pour sa survie, un chantier naval, quelques cafés et un club de plage. la baie. Dîner et nuit à la baie de Kargi.

Jour 3
Datça

Tôt le matin, départ pour la pittoresque station balnéaire de Datça. Promenez-vous dans la ville, offrant de charmants magasins et cafés. Réputée pour sa beauté naturelle et son climat, cette ville offre une fenêtre sur la vie de la Turquie rurale d’il ya 50 à 100 ans. Datça, qui a pris de belles caractéristiques à la fois de la Méditerranée et de la mer Égée, est l’un des rares endroits qui ont pu protéger la virginité de leur nature et de leur pureté. La vie dans les villages repose toujours sur l'agriculture, la pêche et la construction des yachts à goélette. Des montagnes remplies de pins, de chênes et de myrtes s'enfoncent dans une plage sereine et deux ports naturels.

Ano Symi (l'île de Symi)

Embarquez pour la petite île grecque de Symi dans les lignes droites de Marmaris, étreignant directement la côte turque. Le paysage naturel pittoresque se compose d'une côte déchiquetée avec des falaises abruptes, des fjords étroits, des criques privées et de hautes montagnes. Depuis l'époque classique, Symi a prospéré grâce au succès de ses industries de la plongée éponge et de la construction de bateaux, en lançant jusqu'à 500 navires par an. C'est devenu la troisième île la plus riche du Dodécanèse. Les ports naturels bien protégés des îles ont conduit à l'occupation italienne au début du XXe siècle et à l'occupation allemande au cours de la Seconde Guerre mondiale. Après cela, Simi ne s'est jamais rétabli et les demeures construites dans des temps meilleurs se sont lentement effondrées. Aujourd'hui, des églises élaborées, des boutiques élégantes, des restaurants de fruits de mer et des cafés bordent ce port aux contes de fées, peints dans de nombreuses nuances de couleurs pastel. C’est différent des autres îles du Dodécanèse, en restant raffiné avec un charme aristocratique, visible à la fois dans les demeures néo-classiques soigneusement restaurées et dans la gracieuse hospitalité des habitants de l’île. En début de soirée, arrivez dans le port de conte de fées rempli de maisons pastel et néo-classiques.

Jour 4
Bozburun

Quittez le port de Symi et naviguez du côté ouest de l’île au cadre paisible du monastère Panormitis de l’Archange Michael, avec ses fresques byzantines. Profitez d'une pause baignade dans la baie de Saint-Georges avant de revenir sur la côte turque. Naviguez dans le golfe de Hisarönü pour rentrer en Turquie dans le village de pêcheurs de Bozburun. C'était autrefois le centre de la plongée aux éponges le long de la côte turque, mais de nos jours, ses habitants gagnent leur vie de manière beaucoup moins dangereuse en construisant des gulets en bois typiques aux larges poutres. C'est une ville portuaire tranquille, et la façon de l'atteindre est aussi pittoresque que la ville elle-même.

La baie de Selimiye

Ensuite, croisière dans la vaste baie de Selimiye, l’un des ports naturels les plus sûrs du golfe de Hisarönü. Entouré de paysages magnifiques et en grande partie préservé, le village de Selimiye semble figé dans le temps. Dans le golfe de Hisaronu se trouve le village de Selimiye. Que peut-on ajouter au panthéon de mots louant cet endroit étonnant? L'un des phénomènes naturels les plus marquants et distinctifs se produit au coucher du soleil lorsque la couleur des villages se change en un rouge profond. Il y a un ancien château hellénistique au sud du village et une tombe située à environ 100 mètres au large. La tombe a été un guide pour la navigation pendant des siècles. Selimiye propose un phare, un théâtre et un monastère ainsi que ses eaux cristallines et une cuisine locale étonnante. Le village est également une ville agricole. Les produits locaux sont cueillis et servis aux côtés des fruits de mer fraîchement pêchés. Tous préparés et fournis aux côtés d'un grand vin local.

Jour 5
La baie de Bencik

La baie de Bencik ressemble à un fjord miniature. L'entrée s'étend à l'intérieur des terres sur environ 1,5 mille marin et présente des pentes boisées abruptes de chaque côté. Bencik est situé dans la partie la plus étroite de la péninsule qui sépare le golfe Hisaronu du golfe de Gokova. Les vents de travers dans cette région sont excellents pour la voile. Nous naviguerons ensuite vers le nord jusqu'à la baie de Ciftlik, une crique cachée avec une petite plage de sable, à mi-hauteur de la péninsule de Datca.

Jour 6
Palamutbuku

Croisière vers ce mouillage le plus occidental du golfe de Hisaronu. Palamutbuku est bien connu pour sa mer limpide et limpide, son poisson frais et ses délicieuses amandes cultivées localement. Cette étonnante ville tranquille abrite certaines des plages les plus longues et les plus calmes, des rues vertes et des jardins clos de murs. Telle une ville de conte de fées, donnez-vous vie en vous promenant au bord de la mer et en regardant dans les eaux les plus claires de la mer Égée. En fait, vous pouvez vous promener dans la mer et voir chaque pierre et pêcher à vos pieds, même lorsque les eaux montent à la surface.

La baie de Mersincik

Nous mettrons le cap sur la baie de Mersincik dans le golfe de Gokova; une baie magnifique bordée de hautes montagnes et de bois, ses eaux claires et son isolement en font un lieu de prédilection pour passer la nuit. Avec ses plages de sable jaune et ses eaux bleues les plus claires, c’est l’une des étapes préférées de la navigation de plaisance dans la région. Les locaux l'appellent Mersincik Limanı et vous aurez plaisir à plonger dans ces eaux tout en profitant d'un court répit dans la navigation.

Jour 7
Kisebuku (Alakisla Buku)

Kise Buku (connue localement sous le nom d'Alakisla Buku) est une crique située à seulement 4,8 km de l'île d'Orak. Elle porte le nom des ruines d'une ancienne église trouvée dans la région. C'est une grande crique et c'est un arrêt incontournable pour Blue Cruises. Yalikoyu, Akarca, Fork, Summerhouse, Bath et Cistern sont parmi les attractions de la région, notamment les ruines de l'église de la baie. La région entière est entourée d'arbres lauriers et la vue sur la crique depuis les hauteurs est impressionnante. Après avoir profité de votre promenade et de votre exploration, prenez le temps de profiter des eaux douces de la mer avant de vous retirer pour vous détendre à bord de votre yacht.

l'île d'Orak

L'île d'Orak est l'un des meilleurs endroits pour la vie marine. Cette charmante île est à seulement 15 km de Bodrum et les eaux claires vous invitent à plonger et à nager parmi les habitants de la mer. Orak a beaucoup de bons points d'ancrage, avec beaucoup de criques isolées.

La baie d' Aquarium (Adabogazi)

Akvaryum Bay est une crique immaculée avec de longues plages de sable et des eaux aigue-marine. Cette magnifique baie située entre Bitez et Gumbet offre un répit incroyable lors de votre voyage en croisière bleue. Détendez-vous dans une crique à explorer dans la région de la baie et observez les canards et les oies se joindre à vous dans ces eaux incroyables. Le dîner et la nuit seront à Aquarium Bay.

Jour 8
Bodrum Les invités sont gentiment priés de quitter le bateau avant 10h30 après le petit-déjeuner.

Demande de proposition